nouveau bios a7n8x et fsb 400 : version finale
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
Je viens de flasher mon a7n8x avec le nouveau beta bios a1004d02 qui supporte .......le fsb 400 a partir des revisions 1.04 de la carte ( donc jusqu'au Barton 3200 fsb 400 ) .
Bingo ; ça passe ! j'ai essayé doucement avec mon Barton 2500 en 9.5x200 ( 1900 ) ,donc en réduisant le coef , et un petit test d'aida32 m'annonce maintenant 3000 mo/s de lecture mémoire alors que j'avais 2600 avant .
Ce qui est plus parlant c'est un gain très visible sur la rapidité d'ouverture des programmes et dossiers : pas besoin de bench pour s'en rendre compte .
J'avais acheté cette carte avant l'annonce des revisions 2 et j'avais eu un peu les boules d'avoir une carte neuve en fin de vie ...mais non ça passe pour la suite : bien content !
Je viens de flasher mon a7n8x avec le nouveau beta bios a1004d02 qui supporte .......le fsb 400 a partir des revisions 1.04 de la carte ( donc jusqu'au Barton 3200 fsb 400 ) .
Bingo ; ça passe ! j'ai essayé doucement avec mon Barton 2500 en 9.5x200 ( 1900 ) ,donc en réduisant le coef , et un petit test d'aida32 m'annonce maintenant 3000 mo/s de lecture mémoire alors que j'avais 2600 avant .
Ce qui est plus parlant c'est un gain très visible sur la rapidité d'ouverture des programmes et dossiers : pas besoin de bench pour s'en rendre compte .
J'avais acheté cette carte avant l'annonce des revisions 2 et j'avais eu un peu les boules d'avoir une carte neuve en fin de vie ...mais non ça passe pour la suite : bien content !
Autres pages sur : nouveau bios a7n8x fsb 400 version finale
Lassé par la pub ? Créez un compte
voici la page ou il est annoncé :
http://www.asus.com.tw/support/download/download.aspx
Et le lien pour download :
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-d...
J'suis pas gaga quand même ?
Attention ; bios pour A7N8X Deluxe , révision 1.04 et 1.06 ,pour les autres n'essayez pas !
Attention ; bios pour A7N8X Deluxe , révision 1.04 et 1.06 ,pour les autres n'essayez pas !
Extrait de la page support mb/cpu d'asus :
Athlon XP 3200+(400 MHz FSB)(Model 10) since pcb 1.04 bios 1004.002
C'est sur cette page , faut choisir socket A et après A7N8X :
http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.as...
Athlon XP 3200+(400 MHz FSB)(Model 10) since pcb 1.04 bios 1004.002
C'est sur cette page , faut choisir socket A et après A7N8X :
http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.as...
franblues a écritvoici la page ou il est annoncé :
J'ai pas dis que tu était gaga. C'est juste qu'il n'y a que "latest beta bios" (ou un truc comme ça) comme info, et rien d'autre. Enfin bon, c'était peut être parce que j'étais sur le site global d'asus...
ça me paraît bizarre quand même, parce que les cavaliers pour régler le fsb du proco sur cette carte mère jusqu'à la rev 1.06 ne permettent que de jongler entre les fbs de 200, 266 et 333. Donc le fsb 400 ne s'atteind que par l'overclocking (on ne peut pas trop parler de ça dans ce cas). Et le chipset dans tout ça, il chauffe pas trop alors (parce qu'à l'origine il chauffe déjà beaucoup je trouve)??
franblues a écritC'est vrai que le site d'ASUS : c'est pas mal le bouzou !
Quand je refais un lien que j'ai donné je tombe souvent sur une page d'erreur , chez eux ,faut vraiment fouiner ..et en plus ça rame pas mal !
Quand je refais un lien que j'ai donné je tombe souvent sur une page d'erreur , chez eux ,faut vraiment fouiner ..et en plus ça rame pas mal !
C'est clair, ils ont sûrement les moyens chez asus Corp de se prendre un serveur plus gros quand même !!
Non ; l'option 200 fsb est maintenant dans les options "auto" du bios 100/133/166/200 alors qu'avant il fallait se mettre en manuel et monter la fréquence par pas de 1 mhz pour y arriver .
Quant au chipset , il chauffe surement un peu plus vu que j'ai 6° de plus sur la mobo , mais aucun plantages , j'ai fait touner à fond en lançant 2 films en même temps qu'un morceau de musique : 1° de plus sur la mobo à ce moment là .
J'ai pas de sonde sur le chipset , mais j'ai testé sa chaleur " à la main " avant et après : pas de différence sensible , on ne se brule pas les doigts !
Quant au chipset , il chauffe surement un peu plus vu que j'ai 6° de plus sur la mobo , mais aucun plantages , j'ai fait touner à fond en lançant 2 films en même temps qu'un morceau de musique : 1° de plus sur la mobo à ce moment là .
J'ai pas de sonde sur le chipset , mais j'ai testé sa chaleur " à la main " avant et après : pas de différence sensible , on ne se brule pas les doigts !
C'est une bonne nouvelle ça, car moi j'avais acheté ma a7n8x dx peu avant qu'ils ne sortent la rev 2.0, et j'étais un peu dégoûté !!
Mais bon, vu que ça fait une semaine que j'ai dû renvoyer ma carte mère au SAV de LDLC (soient ce sont les barettes de mémoires qui déconnent, soit c'est le contrôleur mémoire qui flanche), pas moyen de tester now. Enfin bon, peut être qu'ils vont me filer une rev 2.0 si c'est le contrôleur mémoire qui merde...
Mais bon, vu que ça fait une semaine que j'ai dû renvoyer ma carte mère au SAV de LDLC (soient ce sont les barettes de mémoires qui déconnent, soit c'est le contrôleur mémoire qui flanche), pas moyen de tester now. Enfin bon, peut être qu'ils vont me filer une rev 2.0 si c'est le contrôleur mémoire qui merde...
jjff a écritAvec la A7N8X2.0 (rev2), aucun probs avec le nouveau bios 1004.
Heureusement, c'est le chipset Ultra 400 et c'est vendu pour !
Ce qui n'était pas le cas des révisions précédentes et il y avait de grandes incertitudes sur la prise en charge du fsb 400 , d'ailleurs on peut toujours émettre des doutes encore sur la capacité de l'ancien chipset à supporter l'augmentation de chaleur due au fsb 400 sur des cartes à refroidissement passif comme l'ASUS ?
Autant pour moi ; c'était pas une bonne idée de faire un 2 ème sujet et je me suis fait " modérer " !
Donc , avec votre permission , je fais la mise à jour ici :
Ca y est le 1004 final est en ligne , donc avec le support du fsb 400 jusqu'au Barton 3200 pour les rev 1.04 et 1.06 !
Voici les détails de ce bios :
Fix A7N8X system fails to resume from S3 when using ATI RADEON 8500DV AGP VGA card.
Add "Dual Channel mode" or "Single Channel mode" string on POST screen.
Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.as...
Fix Win98 system shuts down fail if USB mouse legacy item in BIOS setup is enabled.
Fix large data transfer failed under Win2K and WinXP with hard disks configured as RAID0.
Le lien :
Donc , avec votre permission , je fais la mise à jour ici :
Ca y est le 1004 final est en ligne , donc avec le support du fsb 400 jusqu'au Barton 3200 pour les rev 1.04 et 1.06 !
Voici les détails de ce bios :
Fix A7N8X system fails to resume from S3 when using ATI RADEON 8500DV AGP VGA card.
Add "Dual Channel mode" or "Single Channel mode" string on POST screen.
Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.as...
Fix Win98 system shuts down fail if USB mouse legacy item in BIOS setup is enabled.
Fix large data transfer failed under Win2K and WinXP with hard disks configured as RAID0.
Le lien :
Le moment est arriver!!
J ai le BIOS 1003 sur ma DELUXE et j aimerais bien flasher.. seulement que je suis plutot nb !
Donc, vous me conseillez de flasher avec le programe ASUS UPDATE ?
J ai asser de prob actuellement... j arrive pas overclocker d un cran et quelque autres problem de peripherique.. donc ne me dites pas que sa vaux la peine! Je demande juste conseil de comment fair le flashage
J ai le BIOS 1003 sur ma DELUXE et j aimerais bien flasher.. seulement que je suis plutot nb !
Donc, vous me conseillez de flasher avec le programe ASUS UPDATE ?
J ai asser de prob actuellement... j arrive pas overclocker d un cran et quelque autres problem de peripherique.. donc ne me dites pas que sa vaux la peine! Je demande juste conseil de comment fair le flashage
Ah oui, comme utilitaire de flashage j ai celui qui etais dans le cd de ma carte mere, la V3.41.03 plus precisement ! J ai vue que sur le site de ASUS il y avais une nouvelle version en telechargement... SI je fais le flashage avec asus update, vous me conseillez de prendre la derniere version sur le site ou le fair avec celle du cd
moi je n'arrive pas a flashe le bios ,jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problemes ,j'ai la derniere version asusupdate .
Je demarre asus update je choisis l'endroit ou il est et puis plus rien.lorsque je le redemarre il me met erreur "sorry the application just support asus motherboard"et juste avant il met un message d'erreur avec des ecriture bizarres.
j'ai une a7n8x rev1.04.quelqu'un sait d'ou vient le probleme?
Je demarre asus update je choisis l'endroit ou il est et puis plus rien.lorsque je le redemarre il me met erreur "sorry the application just support asus motherboard"et juste avant il met un message d'erreur avec des ecriture bizarres.
Raoulbob a écritOuais, c'est quand même bizarre qu'ils ne parlent pas du suupport de fsb 400 dans les détails du BIOS, car c'est quand même pas rien !! C'est même l'innovation majeure de ce BIOS !!
Si , dans le texte du bios il y a :
T'es pas curieux ? Ils donnent le lien pour voir les nouveaux CPU supportés, en plus ils l'ont annoncé dans un bulletin technique No. 086 , et c'est en première ligne des nouveaux bios du jour sur la page du support : rien de louche la-dedans !
Toro a écritmoi je n'arrive pas a flashe le bios ,jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problemes ,j'ai la derniere version asusupdate .
Attention , il y a 2 sortes d'A7N8X : la deluxe et la "tout court" et c'est pas les même bios .
Verifie dans le bios que l'option " update bios " est "enable" .
Sinon le lien que je donne plus haut est pour l'A7N8x DELUXE(ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-d... ) est le bon pour les révisions 1.04 et 1.06 ( aussi pour les 1.03 , mais pas de fsb 400 pour celles-ci ! ).
Voici le lien pour l'A7N8X "tout court" :
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x/a...
Donc ,on est bien d'accord , là c'est pas pour la version Deluxe !
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x/a...
Donc ,on est bien d'accord , là c'est pas pour la version Deluxe !
Merci d avoir pris la peine de me repondre.
Bon j ai flasher avec ASUS UPDATE du cd et pour la dexieme foi, aucun prob... sa a meme pas duré 2 minutes.. Clear CMOS auto et reprise des vieu settings automatiquement au dexieme redemarage!
Maintenant quand sa demar ily a enfin ecrit DUAL MODE CHANNEL! Enfin une preuve que on exploite le DUAL!
Mais j ai une question.. que ce que c est que se POST REPORT ? On peux y aller? et si oui on y fais quoi? Parce que dans le bios j ai rien trouver a propos du dual... c est dans le POST REPORT que on regle?
En tout cas sa fais du bien voir la frequence de 200MHZ meme si je peux pas l utiliser!
Bon j ai flasher avec ASUS UPDATE du cd et pour la dexieme foi, aucun prob... sa a meme pas duré 2 minutes.. Clear CMOS auto et reprise des vieu settings automatiquement au dexieme redemarage!
Maintenant quand sa demar ily a enfin ecrit DUAL MODE CHANNEL! Enfin une preuve que on exploite le DUAL!
Mais j ai une question.. que ce que c est que se POST REPORT ? On peux y aller? et si oui on y fais quoi? Parce que dans le bios j ai rien trouver a propos du dual... c est dans le POST REPORT que on regle?
En tout cas sa fais du bien voir la frequence de 200MHZ meme si je peux pas l utiliser!
Le dual channel : il n'y a rien dans le bios car il est activé d'office à partir du moment ou tu as 2 barettes .
Certains tests ont montré sur n'force 2 que les emplacements 1 et 3 des dimm's fournissaient les meilleurs résultats , c'est bizarre ???
Le post report est ce qui s'affiche au démarrage , lecteurs ,ram , périphériques ,irq......etc .
Le Speech post reporter , c'est la douce voix qui te dis que tout va bien et que ton pc a démarré , au cas ou tu ne l'aurais pas vu !!! C'est une puce Winbond qui avec le soft du cd peut aussi parler en Français ; homme ou femme au choix !!!
Certains tests ont montré sur n'force 2 que les emplacements 1 et 3 des dimm's fournissaient les meilleurs résultats , c'est bizarre ???
Le post report est ce qui s'affiche au démarrage , lecteurs ,ram , périphériques ,irq......etc .
Le Speech post reporter , c'est la douce voix qui te dis que tout va bien et que ton pc a démarré , au cas ou tu ne l'aurais pas vu !!! C'est une puce Winbond qui avec le soft du cd peut aussi parler en Français ; homme ou femme au choix !!!
AHHH OUI!??!!?!!? Salté! enfin j ai piger se que c est! Car depui que j avais mis le BIOS 1003 j avais un nouvel ecran noir au demarage! Sto stronzo!
Mais la voix la, j en ai j amais eu ! Mais bon c est pas grave.. Donc si je desactive le POST REPORT, j aurais plus l ecran noir ou sa control les IRQ c est tout? C est conseiller l activer ou sa change rien ? Car des foi dans cet ecran j ai, UPDATE SUCCESFUL
Mais la voix la, j en ai j amais eu ! Mais bon c est pas grave.. Donc si je desactive le POST REPORT, j aurais plus l ecran noir ou sa control les IRQ c est tout? C est conseiller l activer ou sa change rien ? Car des foi dans cet ecran j ai, UPDATE SUCCESFUL
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai une a7n8x MacDeluxe pcb 1.04, j'esperais plutot le fsb 333 mais là bon le fsb 400 je crache pas dessus hein