Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouveau bios???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour j'ai trifouiller dans le pc d'un ami et en rebranchant tout comme au départ, le pc ne demar plus il écrit: award bootblock bios v.1.0\bios rom checksum error. J'en ai donc déduit que le bios était altéré, et qu'il fallait donc le mettre a jour. J'ai donc pris le nom exacte de sa carte mere (apollo 133a super-g via 694, fcpga, agp4x, atx format) et le nom de son bios (award). Je me suis renseigné et appris qu'il fallait faire une diskette pour flasher cette carte mere.

Hélas je n'arrive pas a trouver cette mise a jour du bios.

Quelque precisions mais pour la marque de la carte mere je ne sais pas ou regarder.

processeur: intel pentium.III 733 mhz, FCPGA, cache 256 kbytes, PC133
ram: 128Mbytes Sdram PC133 7ns
hard-disk: Quantun Fireball UDMA66, 10 ms, 4400 rpm, cache 512 kb
video: Riva TNT2 M64 AGP 32 Mbytes
lecteur cd :actima 52 speed IDE
son: On-board AC97, 16bits SB cptible

Merci d'avance pour toutes vos reponse.(Les commentaire et les corrections sont les bien venus)

et si quelqu'un a une autre solutions je lui serait très reconaissant de me la dire.

MERCI A TOUS

Autres pages sur : nouveau bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par faire un clear cmos(remet ton bios par défaut)
Pour ce faire:éteind ton pc,coupe l'alim(si tu n'a pas de bouton au cul du pc ,débranche la)localise le cavalier de clear cmos,à côté de la pile.Met le sur position "clear cmos"(que 2 position sur ma carte)Tu rebranche,tu attends 10 secondes,tu recoupe l'alim,tu remets le cavalier et tu démarre le pc.
Si tu n'est pas sur de toi avec le cavalier,enleve la pile avec les mêmes manips,le résultat est le même.
Tiens moi au courant.

j'ai souvent entendu parler de ca mais le probleme est que je ne vois pas ce que sont ces cavalier par contre j'ai reperé la pile.

Ou sont ces cavalier est comment les enlever???

Au cas ou je ne peu pas entrer dans le bios, je peu seulement booter sur une diskette...

Relis mon post,tu peux enlever la pile en suivant la même procédure que je t'ai indiqué pour les cavaliers,l'effet est le même,ça remet ton bios par défaut,et je suppose que le problème vient de la ...c'est pas compliqué et sans risque si tu pense à te décharger de ton électricité statique avant chaque intervention dans ta tour(touche une masse métallique)et que...tu remet la pile!tu n'as pas à rentrer dans le bios pour cette manip.

Si tu enleve la pile, attends totu de meme un petit moment, cela peut prendre du temps

Une autre solution pour tenter de retablir le BIOS par defaut, dans la derniere page de ton BIOS, tu dois avoir une option LOAD BIOS DEFAUT, qui devrait recherger tous les parametres par defaut ( ce à quoi tu devrais egalement arriver en enlevant la pile )

Si cela ne fonctionne pas, un flash peut etre une solution

d'abord merci pour vos creponse.

J'ai enlevé ma pile (sans rien faire avec les cavaliers)je les enlevé toute la nuit mais ca na rien changer.

Flasher mon bios est-elle la seul et unique autre solution???

(le probleme est que mon pc ne reconnait aucun périphérique a part le lecteur diskette)

J'ai décidé d'opter pour la solution du flash mais le probleme est que je ne trouve pas de nouveau bios.

quelqu'un pourrait-il m'aider???

Helas je n'arrive pas a trouver cette marque mais je vais vous donner le maximum d'information:

processeur: intel pentium.III 733 mhz, FCPGA, cache 256 kbytes, PC133
ram: 128Mbytes Sdram PC133 7ns
hard-disk: Quantun Fireball UDMA66, 10 ms, 4400 rpm, cache 512 kb
video: Riva TNT2 M64 AGP 32 Mbytes
lecteur cd :actima 52 speed IDE
son: On-board AC97, 16bits SB cptible

le pc est un AMI assemblé je l'ai acheté à mediamarkt il y a environ 3 ans.

derrière mon pc il y a un autocolant avec les composant mais pour la carte mere il y a seulement écrit: apollo 133a super-g via 694, fcpga, agp4x, atx format, elle a un bios award
Lassé par la pub ? Créez un compte