Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau pc pour ce debut d'année

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  ,
bonjour à tous.

Hé oui je sais vous allez me dire encore un novice dans sa configuration de pc.

Je compte changer d'ordi pour ce debut d'année et entre tout les tests et les config proposés je m'y perd un peu (en fait suis totalement paumé oui :sarcastic:  )

mon utilisation serait essentiellement jeux (need for speed,sport,call of duty...) et surf sur le net.

Voila ce que m'as proposer un magasin d'informatique prés de chez moi.
Mais eux sont la pour vendre donc je souhaiterais vos conseils sur le matériel a prendre.

carte mere: ep45-ds3r

carte graphique: ati 4850 ou 4870 (peut être un crossfire un jour quand j'aurais plus de sous)

boitier: antec three hundred avec alimentaion de 620w de cool master

processeur: e8600 d'intel (vaut t'il le coup par rapport au e8400?)

ventilateur noctua nf-p12-1300

mémoires: 4 go de ram

un disque dur pour mon os style seagate 250go 16mo

un pour le stockage seagate 500 go 32mo

un graveur: pioneer dvr 216dbk

ecran samsung lcd t220

ça fait un beau petit budget

je peut allez jusqu'a 1400 (mais je ne serais pas contre une note beaucoup moins salée :D 

Je précise que j'ai windows xp en os .

Merci de vos conseils

Autres pages sur : nouveau debut annee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir à toi.

Mon avis : Le E8600 vaut le coup uniquement si tu overclocke beaucoup car il grimpe plus haut.

Le ventirad est très bon mais trop cher, l' OCZ vendetta 2 sera silencieux et efficace en toutes circonstances pour 20 euro de moins.

Seagate bien pour la vitesse mais loin d'être silencieux. La gamme F1 chez samsung 320 et 640Go est pas mal !

L'alimentation, je conseillerai plus du Corsair, Enermax ou Seasonic. toujours pour le bruit.

En gros fred tu dit ce qu'il faut!!!

Disons que avec un bon rad, le E8400 rattrape le E8600 en deux secondes!!!

Les alimentation qui te sont conseillée sont très bonnes mais ce sont les plus chères!!!!Enfin perso je vais recevoir la Corsair HX620W et je sait que c'est du lourd donc si tu peut n'hésite pas!!! ;) 

Par contre pas besoin de prendre deux DD dont un pour l'OS au pire t'en prends un de 640 Go ( F1) et tu partitionne!;)

C'est possible ça fait longtemps que je n'ait pas regarder de comparatif DD mais je viens de lire sur Hardware Mag que Samsung n'était plus la référence absolue. De plus les Caviars ont toujours était de très bon DD mais il me semble qu'à l'époque, ils étaient plus cher que les F1 de même capacité!;)

Perso je n'est jamais été convaicu par cette marque Samsung.
j'en ai acheté un il y a un an, rapide, pas de grattage et de vibrations mais un sifflement moteur aigu qui transperçait les toles du boîtier.

Hitachi s'y met malheureusement aussi. Un dernier espoir avec ce caviar peut être!

:hello:  ,merci de vos conseils.
J'avoue que l'overclock est un domaine inconnue pour le moment.
Je viens de voir que le e8500 était pas mal non plus pour 100 euro moins cher que le 8600.
Je pensais qu'il était preferable d'avoir un disque dur specialement pour l'os en cas de formatage je n'avais pas pensé au partitionnement (suis assez novice en informatique.
Pour la carte graphique 4870 suffisante ou 4850x2 ?
Merci encore :hello: 

La HD4870 fait tourner tous les jeux actuels avec beaucoup de FPS et je trouve que la HD4850X² est trop chère mais bon elle offre des performances grandiose donc à toi de voir selon le budget sachant que la HD4870 suffit mais que la HD4850X² est plus pérenne.

Salut,

Tu as raison d'opter pour le 8500, bon choix. Le Q6600 est aussi un bon choix, il sera un peu moins perf que le 8500 dans les jeux, mais il reste un des meilleurs ratio prix /perf du marché.
Niveau ventirad, le Scythe Ninja 2 est une excellente alternative, très silencieux et très bon marché.
Par contre, le rapport perf/prix reste en faveur de la 4870, que je te conseille, particulièrement la golden sample de gainward (OC d'usine, PCB et étage d'alim redesigné, ventirad efficace et plutôt silencieux).
Pour les DD, j'ai 2 F1 (1 pour le système et un pour les données) : efficaces, rapides et silencieux...
Pour l'alim, je peux également te conseiller une Antec Neo HE (650 Watts pour prévoir le CF de 4870 !)

merci pour vos reponses.
Je vais faire mon petit credit pour me faire monter tout ca,
j'avoue que comme j'ai un budfet un peu plus grand que prevue je me demande si je ne vais pas prendre la gtx280 et le 8600.
Est ce une bonne idée sachant que je n'overclockerai pas et ne pense pas faire ni de crossfire ni de sli .

La 4870 est d'un meilleur rapport prix /perf et tu pourras jouer à tout à fond sur ton 22', je te conseilles de la garder. Pareil pour le 8500...
si tu veux claquer un peu plus, achètes-toi un ensemble clavier souris sympa ou un volant pour tes jeux de course ;-)

merci, je vais donc garder le proc et la carte ati.

Derniere petite question (enfin pour le moment :lol:  ) :
Pour le boitier que me conseillez vous (pas vraiment de budget donc vous pouvez vous lacher).
Si possible silentieux mais evidemment bien ventiler quand même.

Je prendrais l'alimentation à part (seasonic m12 modulaire 700w , cooler master realpower 700w,corsair hx 620w ) ou si vous avez autre chose a me proposer alliant silence et performance.

:hello: 

salut de sous la neige,

merci,

voila ce que ca devrait donner a la fin :

boitier: cosmos 1000

alimentation: Cooler Master - Alimentation - Real Power M700 - 700W - Modulaire

memoire: G.skill Extreme Series 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15

processeur: intel core 2duo e8500

carte mere: Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe

carte graphique: hd 4870 gainward 1go

dissipateur: noctua nh-c-12p

graveur dvd: Pioneer DVR-216DBK

disques dur:1 Western Digital 1 To - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - Caviar Green WD10EADS
1 Seagate Barracuda 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours

ecran: samsung t220

Qu'en pensez vous? Y aurais t'il des choses superflues donc à modifier?

Merci encore de tout vos conseils ça m'as bien aider.

:bounce: 

merci les gars c'est partie pour une corsaire alors (cooler master m620 moins bon ou pas? car 40 euro de moins).

Si avec tout ça je n'arrive pas à m'amuser au morpion et à pong alors je me met au tricot :pt1cable: 

:bounce: 
OK c'est partie pour la corsair.

Merci encore à tous pour vos precieux conseils.
Je m'arrachai le peu de cheveux qui me reste jusque la.

Je crois qu'ils est bien au point mon ordi maintenant.

Une derniere question me brule les levres:sera t'il assez puissant pour jouer a puissance 4 et au demineur?

[:81tox]

[:ahm86funky:13] [:airsofteur47:2]

[:_blackfox_] [:_apocalypse_]

A bientot

Merci macapuche, ok pour la 620 alors.

je vais voir mon revendeur cet apres midi.

Pour le moniteur le t220 est 'il le mieux pour les jeux ou y a t'il autre chose (dans les même tarif bien entendue) de plus interessant?

Promis apres je vous embette plus. (enfin pendant 5 min :pt1cable:  ) [:_blackfox_] [:_apocalypse_]

c'est encore moiiiiiii
ça y est pc en commande.
Une derniere chose a laquelle je viens de penser,je voudrais un onduleur pour proteger des surtension et des risque de foudres et ainsi avoir le temps de sauvegarder mes données.
Ma question est donc quel onduleur prendre par rapport a ma config ?

Merci

en surfant sur le net j'ai trouver ces 2 onduleurs:
MGE O.P.S. Ellipse ASR 1000 USBS et le
MGE O.P.S. Ellipse ASR 750 USBS

le 1er correspondant a 600w et l'autre a 450.
le 450 suffirait t'il?
Y aurait t'il d'autre modele?
Merci de vos conseils
bon week end :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte