Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau serveur Intel par Apple

Publié le 31 octobre 2006

Apple a annoncé la semaine dernière la sortie de son nouveau serveur Xserve bâti sur un processeur Intel. Il affiche deux Xeon 2 GHz double cœur avec en tout 4 Mo de cache L2 partagés, un FSB de 1,33 GHz et 1 Go de DDR2 FB DIMM cadencé à 667 MHz. La puce Lire la suite

Les nouveaux MacBook Apple

Publié le 14 octobre 2008

Apple améliore sa gamme de PC portables. Lire la suite

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 avril 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

Instant On débarque sur Windows 7

Publié le 18 octobre 2008

Microsoft a annoncé qu’il travaillait sur un mode Instant On pour son prochain OS, Windows 7 (Seven). Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Nouveau DD ne démarre pas

Nouveau DD ne démarre pas

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau DD ne démarre pas

Plus d'informations

Bonjour à tous...Voila mon problème :
J'ai un Pentium IV, 768 Mo RAM, DD, Lecteur et graveur DVD, Win XP+SP.
J'ai voulu remplacer mon ancien DD IDE de 60 Go par un nouveau IDE de 200 Go ( Maxtor) et faire de ce nouveau disque mon disque de boot et principal. Pour ne pas tout réinstaller (Win XP+SP2 et quelques dizaines de programmes), j'ai fait une copie de mon vieux DD (alors en maitre)sur le nouveau (placé en esclave)en utilisant Norton Ghost 9 et la "copie d'unité" qu'il propose. La copie s'est très bien passée.

J'ai éteint le PC, débranché l'ancien DD, placé le nouveau en maitre (cavalier et nappe) et j'ai rallumé le PC. Le Pc a commencé à booter jusqu'au premier écran bleu avec le logo Win XP puis s'est planté sans vouloir aller + loin et sans que je puisse rebooter ou éteindre le PC sauf en coupant le courant. J'ai rallumé le PC sans d'autre résultat...

J'ai alors essayé de rebrancher le vieux DD en esclave et WinXP s'est alors lancé ( je suppose qu'après avoir booté sur le neuf, il est passé sur le vieux pour lancer Win).

Mais ça ne me satisfait pas car je voudrais retirer totalement le vieux DD et n'utiliser que le nouveau.
Quelqu'un peut-il me dire d'où viens le pb et ce que je pourrais faire pour le résoudre ?
Merci d'avance...

Liens sponsorisés

---------------
Cordialement @+
Plus d'informations

Merci de ta réponse dda42, mais j'avais déja vu cette adresse qui ne correspond pas tout à fait à mon cas..
Je ne comprends pas bien tout d'ailleurs, notamment pourquoi mettre une disquette Win 98 se et faire un fdisk /mb..?
Si je le fais est-ce que ça va résoudre mon PB ?
merci encore... Amicalement

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

tu as essayé le mode sans échec ?

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

salut blafi!
t'as pas essayé de copier tes part avec Maxblast4?
en général çà marche très bien vu que ton DD est un MAXTOR!
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] nloadID=57
tu te sers de maxblast pour le formater et tu choisis l'option "nouveau DD de boot"!

Message édité par vieuxpc le 01-05-2005 à 17:55:02
Plus d'informations

Merci à Fraye et vieuxpc pour leurs réponses...
Je vais essayer les deux solutions pour voir si ça colle.

Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur Maxblast4 que j'ai téléchargé (toutes les explications sont en anglais ...).
Vieuxpc peux tu me dire si en utilisant ce logiciel, je peux copier tout mon ancien disque sur le nouveau pour en faire mon disque principal (maitre) et sans effacer l'ancien que je veux garder intact pour l'instant au cas ou mes manip ne marcheraient pas.
A ce sujet, faut-il placer le nouveau disque en esclave ou en maitre avant de lancer Maxblast4 ?

Merci d'avance de ta réponse..

Plus d'informations

oui tu peux!
pour copier tu laisses ton ancien DD en maître et au moment du formatage du nouveau tu dis que tu vas choisir ce dd en futur dd de boot, alors à la fin du formatage maxblast va te copier tous les fichiers de ton ancien dd sur le nouveau (assez long) et c'est seulement après que tu inverses les DD!(l'ancien ne sera pas effacé!)

Plus d'informations

je confirme, il faut fixer la mbr avec le nouveau hd. c'est pour ça que win démarre quand tu laisses l'ancien branché, il va notemment y chercher le swap et surement d'autres fichiers nécessaire à son fonctionnement.

diekashi@IDN a écrit :

Merci à Fraye et vieuxpc pour leurs réponses...
Je vais essayer les deux solutions pour voir si ça colle.

Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur Maxblast4 que j'ai téléchargé (toutes les explications sont en anglais ...).
Vieuxpc peux tu me dire si en utilisant ce logiciel, je peux copier tout mon ancien disque sur le nouveau pour en faire mon disque principal (maitre) et sans effacer l'ancien que je veux garder intact pour l'instant au cas ou mes manip ne marcheraient pas.
A ce sujet, faut-il placer le nouveau disque en esclave ou en maitre avant de lancer Maxblast4 ?

Merci d'avance de ta réponse..

ton ghost est déjà fait, pas besoin de le recommencer prends une disquette w98se ou ubcd et lance un fdisk /mbr avec ton nouveau hd seul, ça prend 3 secondes ...

Message édité par c_planet le 03-05-2005 à 17:24:55
Plus d'informations

tu fais comme tu le sens!
mais comme ton ghost n'a rien donné au premier coup(fichier peut-être corrompu), je t'assure que mon sytème est efficace (vu que je l'ai réalisé avec succès)!
enfin je suis allé dans maxblast pour noter la procédure à suivre;
- Page d'avertissement = tu cliques sur "i agree"
- sélectionner le pavé noté "setup your hard disk"
- sélectionner ton nouveau DD et cocher "next" en bas à droite
- Peut-être que tu tomberas sur une page d'avertissement avec écrit "Warning" en rouge et là tu coches "continue with selected option and erase existing data" et tu coches "next"
- sinon la page suivante est = choose your OS et tu coches le système qui sera installé! et tu coches "next"
- tu coches ensuite "new boot drive" (c'est là que tu lui indiques que tu vas changer de DD de boot)
- ensuite tu partitionne ton DD en choisissant le systeme de fichier et tu formates (là c'est très rapide)
- une fois le formatage terminé, maxblast se met à copier tous les fichiers de ton ancien DD sur le nouveau(assez long)!

Message édité par vieuxpc le 04-05-2005 à 08:29:14
Forum bombe
Plus d'informations

a écrit :

je confirme, il faut fixer la mbr avec le nouveau hd. c'est pour ça que win démarre quand tu laisses l'ancien branché, il va notemment y chercher le swap et surement d'autres fichiers nécessaire à son fonctionnement.

ton ghost est déjà fait, pas besoin de le recommencer prends une disquette w98se ou ubcd et lance un fdisk /mbr avec ton nouveau hd seul, ça prend 3 secondes ...

Je me permet de confirmer une fois de plus !

Un fdisk /mbr résoudra logiquement le probléme.

---------------

L'absence d'accents dans mes posts est volontaire par pure faineantise de ma part.

Plus d'informations

+1 pour vieuxpc !!

J'ai eu le même problème que toi avec la copie de Norton ghost il y'a 4 jours environ....
J'ai utiliser l'utilitaire Maxblast (dispo sur l'ubcd)et j'ai suivi la démarche décrite par vieux pc : tout ok.

Plus d'informations

Merci à tous pour vos conseils et en particulier à vieuxpc qui m'a orienté vers maxblast4....sur le site français de Maxtor.
Je l'ai chargé (version Win) et je l'ai lancé ... impéccable tout s'est bien déroulé et je le conseille à ceux qui veulent changer leur DD sans tout réinstaller....

A bientôt sur le forum.

Plus d'informations

merci pour le retour et content que çà ait marché!!!!!!

Pour Ghost j'ai entendu dire que les copies d'unité doivent se faire sous dos et non sous zindozs
qqu'un a t il des renseignements à ce sujet ?
mais si Maxblast le fait gratos......