Bonjour, je voudrais acheter un nouveau disque dur interne et je me disais que je devais prendre une interface sata2, avec + de 250go pour etre tranquille, et 16 mo de cache pour etre tranquille aussi. Mon choix s'est porté tout naturellement vers les maxtors.
1/ Dites moi ce que vous pensez de mes choix (sata2,250go++,16mo, maxtor)
2/ je voudrais quelque chose de silencieux et qui ne chauffe pas. Coté, maxtor, j'ai vu une différence de prix entre la gamme diamondmax et maxline, je voudrais savoir si maxline fait réellement moins de bruit.
n'hésitez pas à compléter si vous trouvez que je n'ai pas fait le tour de la question
1/ oui mais ce qui me gene un peu c'est que spinpoint ne fait pas de 16mo de cache (ou alors c'est cher)... est-ce que c'est vraiment important, les 16mo, pour la performance?
2/ beaucoup de personnes ont 2 disques durs, dont un pour le systeme. Est-ce que c'est vraiment indispensable?
Message édité par fosterage le 29-08-2006 à 15:44:17
1/ 16 Mo c'est pas très important sur le plan des perfs par rapport à un 8 Mo.
2/ C'est vrai que c'est pas mal. Le système sur un et les données sur l'autre (voire même le swap si les DDs ne sont pas sur la même nappe). Mais si t'as pas les fonds nécessaires, un DD partitionné en deux et c'est buen. Par contre indispensable le partitionnement avec un seul disque.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
job31 > il me semble que la gamme 7200.10 chauffe un peu plus que les précédentes. donc du silence certes, mais il faudrait peut être prévoir un boîtier bien ventilé au niveau des DD.
Message édité par Greyfox le 30-08-2006 à 00:19:09