Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau Laptop

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous. j'ai besoin d'un petit coup de main pour un nouveau pc Portable vue que je commence un cour de Network Engineer. Apre de longue heure de surf et de recherche je croit vouloir opter pour un dell. Apres plusieur mecontentement au niveau de HP et une 10aine de Acer mort dans ma chambre cela me parais une solution qui a du sens a mes yeux.

Mes Obligation

Carte Video Nvidia (Linux....j'ai tester ATI ave une carte resente et je reste sur nvidia)
4Go avec VViT (enormement de Vmware)
ecran + de 14 pouce et -de 17 pouce
resolution minimum de 900p

J'ai trouver le Dell Vostro 1520 qui me parait tout a fait bien mais j'ai quelque question

CPU
Intel® Core™ 2 Duo T6670 w/VT (2.1GHz, 2MB L2, 800MHz FSB) 0$
Intel® Core™ 2 Duo P7570 w/VT (2.26GHz, 3MB L2, 1066MHz FSB) +30$
Intel® Core™ 2 Duo P8700 w/VT (2.53GHz, 3MB L2, 1066MHz FSB) +70$

Je pensais prendre le P7570 pour son bus de 1066 et de sa cahe plus elever et de son faible prix

OS

Vien avec Windows 7 x64

J'aimerais savoir si il y a moyen de lavoir sans system dexploitation...Etant etudian j'ai une licence 7 pro pour 40$ et jetudie sous linux...Alors si moyen de sauver la dessu pk pas...

Ecran
15.4 pouce WXGA AntiGlare LED Display 0$
15.4 pouce WXGA+ AntiGlare Display +50$
15.4 pouce WXGA+ TrueLife Display +150$

2 chose me tracasse
1. quelle est la resolution du WXGA+?
2. Est-ce que la Technologie Truelife vaut 100$ de plus?

RAM

Choix entre 4Go et 8Go pour 200$ de plus vaut t'il la peine de le prendre pour ce prix?

HD
pour le Disque Dur j'ai choisie le 320Go 7200Rpm

Mais je me demande si quelqu'un connais quel disque il utilise exactement?

Carte Video
Vien avec une Geforce 9300M 256Mo dedier qui est parfait pou utilisation sous Linux et des performace pas trop mauvaise sous Windows.

Wifi
Dell Wireless™ 1397 802.11b/g Mini Card 0$
Dell Wireless™ 1510 802.11a/g/n Draft Mini Card +30$

Je pencais prendre la Carte N pour 30$ vue que je posede un routeur N.
Quel Chipset la carte posede telle? est-ce que je peut la changer ou bridage du Bios? Etant sous Linux les carte a Base de Puce Atheros on de bien meilleur driver.

Baterie
6Cell ou 9Cell pour 120$... ayant deja eu des probleme de baterie de baterie dans le passer je pencais partir sur la 9 cell pour une durer de vie plus longue

Alors cela complete la Liste de mes nombreuse question. Etant mon premier Laptop neuf que je me commande et vue que ej serais au college par la suite(tres tres pauvre...) je veut que mon investissement dur un bon moment et sans soucie.

Si vous avez un comentaire ou une sugestion je suis tout ouvert.

Merci bcp

Autres pages sur : nouveau laptop

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Moi aussi je préfère NVidia en CG sous Nux mais si utilisation sans 3D, une puce Intel est tout aussi efficace.

Pour le CPU, le P7570 a en plus un TDP inféreur (25W contre 35W), ça peut être 30$ bien investis effectivement en plus du cache et de la fréquence en plus.

Pour l'OS, il y a des Latitude et des Vostro avec Ubuntu Jaunty. Les Vostro sont des machines CULV donc un peu moins puissantes que celle que tu décris et un écran plus compact. Le Latitude 5500 peut te convenir, avec un écran dans tes attentes.

WXGA+ c'est une réso de 1440x900 http://fr.wikipedia.org/wiki/Wide_Extended_Graphics_Arr...
Évite le Truelife, c'est un écran glossy, pas top en utilisation bureautique.

4 Go suffit, même en virtualisant. Je tourne super bien avec Linux et une VM Windows en permanence et 4 Go.

Les DD Dell sont des Western Digital en grande partie mais ils ont aussi leur propre marque et là, je ne sais pas quel fabricant leur fournit... J'hésite entre WD encore et Seagate/Maxtor...

Le Dell Wireless™ 1510 802.11a/g/n est un chip Broadcom. Je pense que le 1397 aussi vu la référence. Les Atheros sont en ARxxxx.

j'ai tester une HD3850 et un HD4850 et je narrive pas a faire marcher aucune dentre elle corectement donc voila le pk je tien a avoir une Nvidia. Ensuite mon budget est de 900$(6-700 Euro..)Max...avec se portable jarrive 15$ au dessu alors ses parfait...Pour les Disque dur bah j'ai l'impression que je vas voir a larriver....

Pi pour linux pencer vous que si japelle por le comander je peut le comander sans OS du tout?

Et pour le 8G0 je sais que 4Go est majoritairement ufisant je possaisla question pcq ds les autre machne ajouter 8Go coutais 300-400$ et ds ce dell celement 200$.

Ensuite pour la carte san fils j'ai regarder sur le net (ebay) et une carte Atheros coute eviron 15$ Alors si j;ai trop de probleme avec la broadcom sa se regle facilement

Autre chose mon ami ma parler de System76...des ordinateur fair pour tourner sous Linux..

Etant une petite compagnie a koi le SAV vas ressemble? et aussi il tourle sur des HD4*** mais bon plus sa vas plus j'ai l'impression que falloir que japrenne a men servir....

Gros + de la marque elle offre a Num Pad sur les Laptop de 15.6 pouce.

Dsl de faire des si lon paragraphe
Expert Matériel

Un effort sur l'orthographe STP.

4 Go de mémoire dans le détail c'est 100€ à tout casser. les différences de prix c'est simplement la marge que se fait le revendeur. Oui, on est d'accord c'est du vol.

System76 : inconnu. C'est plaisant ces PC avec Ubuntu mais faut faire attention de pas payer plus cher au final qu'un Dell à iso config.

Dsl pour mon francais, depuis que je vit en region anglaise il en a prit un coup.... :pfff: 

Pour le 4Goa 100Euro (130$ ici) ses vrais pour un kit 2x2Go....la on parle de 2x4Go on parle de bcp plus. Cher NCIX un des site ayant les meilleur prix au canada vend les Corsair 1x4Go pour 350$ donc ses bcp plus cher.

Pour le System76 niveau prix sa ne bat pas Dell(dure a faire...)mais j'aimais bine lidee du Bouton UBUNTU et non du bouton Windows+le Numpad sur un 15 Pouce. Mais j'ai peur a long terme sourtou(SAV-Guarantie-Reparation etc...)

Enfin. Maintenant j'esite entre 2 config

Vostro 1520 Siter plus haut

ou

Vostro 1220

Intel P8600
4Go DDR2
Carte Video intel... :cry: 
Ecran 12 Pouce 1366*768
Dvd Burner
Pour environ le meme prix
Lassé par la pub ? Créez un compte