Nouveau pc monté moi - même : 1er démarage : rien ne s'affiche????
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai monté un nouveau pc :
carte mère : soltek 75DRV5 (kt333)
ddur : seagate 60go ATA 100
ram : 256 mo ddr PC2700 (333mhz)
processeur : athlon xp 1800
carte graphique : hercules 3d prophet 4500tv kyro II
Au premier démarage, rien ne s'affiche, l'écran indique : "no signal", je n'ai donc pas accès au bios. (et l'écran est bien branché à la carte graphique)
Voilà, quelle est la solution??
Merci
J'ai monté un nouveau pc :
carte mère : soltek 75DRV5 (kt333)
ddur : seagate 60go ATA 100
ram : 256 mo ddr PC2700 (333mhz)
processeur : athlon xp 1800
carte graphique : hercules 3d prophet 4500tv kyro II
Au premier démarage, rien ne s'affiche, l'écran indique : "no signal", je n'ai donc pas accès au bios. (et l'écran est bien branché à la carte graphique)
Voilà, quelle est la solution??
Merci
Autres pages sur : nouveau monte demarage rien affiche
Lassé par la pub ? Créez un compte
RaGgeD a écritMoi je sais, kan le chinon dans le 12eme a fini de monter mon pc il ny avait pas d'image il a juste changer la barette de ram et sa marcher c tres probable ke sa soit tes barettes de ram!
+1 si la machine démarre, que les dd se lancent, qu'il n'y a aucun bip, barette à coup sûr : défectueuse ou mal connectée, ou pas compatible avec la vitesse du bus du proco...
Et est-ce que tu as vérifier si ce n'était pas le voltage de la carte graphique qui ne vas pas avec celui du port AGP de la carte mère ? Car j'ait un pote qui a eut ce prob sur sa config (et c'était aussi avec une Kyro !!). Poste un mail au constructeur de ta carte mère et aussi a celui de ta carte graphique, la réponse t'aidera peut-etre...
l'alim = le PC ne serais po allumer
la Ram il y auraus u o moin un message d'erreur
Pros c possible mais il est neuf c rare sa
sa peut venir aussi de la carte mere mais moi je lui conseil
Teste de la carte chez un pote et le pros !!
et k'il teste la carte mere et la ram chez lui mais avec du matos a kelkun d'otre et bien sur compatible avant de dire si c sa ou otre chose
la Ram il y auraus u o moin un message d'erreur
Pros c possible mais il est neuf c rare sa
sa peut venir aussi de la carte mere mais moi je lui conseil
Teste de la carte chez un pote et le pros !!
et k'il teste la carte mere et la ram chez lui mais avec du matos a kelkun d'otre et bien sur compatible avant de dire si c sa ou otre chose
Si je peux me permettre, dans bien des cas, s'il n'y a strictement rien au boot celà peut provenir d'un court-circuit. Par exemple le dos de la carte mère qui touche le boitier ou alors les vis qui tiennent la carte mère qui ne sont pas isolées, etc...
Test: démonte la carte mère, pose la carte mère sur un sac plastique avec l'alim connectée, juste avec une carte graphique et de la ram et regarde ce que ça dit... Plus d'une fois j'ai du faire ceci pour me rendre compte que c'était le montage qui était en cause et non le matériel...
Test: démonte la carte mère, pose la carte mère sur un sac plastique avec l'alim connectée, juste avec une carte graphique et de la ram et regarde ce que ça dit... Plus d'une fois j'ai du faire ceci pour me rendre compte que c'était le montage qui était en cause et non le matériel...
Moi moi moi je sais la réponse lol !!
Enfin c pi etre ça ca mé arrivé sans meme ke je men apercoive.
Ta garder ta Tour ATX ou t'en a acheté une nouvelle ??
Parce ke mtn sur les nouvelle CM il y a une petite prise, en plus de la prise normal ATX, ki a besoin d'etre alimenté.
Si rien n'ai branché dessus ton PC tourne mais pas d'image et pas de BIP !!
Verifie de ce coté la !!
@+++
Enfin c pi etre ça ca mé arrivé sans meme ke je men apercoive.
Ta garder ta Tour ATX ou t'en a acheté une nouvelle ??
Parce ke mtn sur les nouvelle CM il y a une petite prise, en plus de la prise normal ATX, ki a besoin d'etre alimenté.
Si rien n'ai branché dessus ton PC tourne mais pas d'image et pas de BIP !!
Verifie de ce coté la !!
@+++
Moi je lui aurait dis tout d'abord de verifier tout le cablage non ? c la premiere chose ke l'on fait kand on a monté un PC. Je te conseillerais d'aller voir le tuto "monter un PC soi même" dans la rubrike "dossiers" sur mon site. Et tu refait toutes les étapes 1 à 1, par contre, désolé, mais il fo s'inscrire si tu veux voir le dossier, ca te prendra 2 mins
.
SAV-Online
.SAV-Online
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=568&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=&subcat=
c'est clair que c'est un vrai bazar quand ça commence comme ça.
il faut de la patience et tout tester dans l'ordre, pièce par pièce, mais c'est pas facile (fô du matos et du temps)
c'est clair que c'est un vrai bazar quand ça commence comme ça.
il faut de la patience et tout tester dans l'ordre, pièce par pièce, mais c'est pas facile (fô du matos et du temps)
webneta a écritMoi je lui aurait dis tout d'abord de verifier tout le cablage non ? c la premiere chose ke l'on fait kand on a monté un PC. Je te conseillerais d'aller voir le tuto "monter un PC soi même" dans la rubrike "dossiers" sur mon site. Et tu refait toutes les étapes 1 à 1, par contre, désolé, mais il fo s'inscrire si tu veux voir le dossier, ca te prendra 2 mins
.
SAV-Online
le spam de fourbe
.SAV-Online
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc portable acer n'affiche rien
- ForumA la recherche dun nouveau pc portable aidez moi jy connais rien
- ForumMon pc affiche ntldr
- articlesPlus rien sur le bureau pc
- ForumMon pc ne sauvegarde rien
- ForumInternet affiche rien
- ForumPlus rien sur ecrans pc
- ForumMon ordi affiche plus rien
- ForumMon pc n affiche pas mon dd
- ForumProbleme 1er demarrage pc
- Voir plus
)
si po de bip deja pas la peine d'aller plus haut que le pross pour trouver la panne il est grillé ou pro de carte mere
c vieu kyro II le reste de la machine beaucoup ca m'etonerai ke ca vienne de la
en tout cas le gars qui l'avait testé a l'epoque ajoutaait que rien dans la doc de la carte n'indiquait cela