Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau PC monté, messages erreurs GPU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà j'ai fini mon montage de mon nouveau PC avec ma CM asus 785 td v evo et le phenom2 x4 BE, plus cg hd5770 et 4 go de gskills.
J'ai mis en route l'ordi ce soir :)  enfin.... Il a marché
j'ai d'abord installé mon windows 7 home 64b, puis mon cd de la carte mère avec tout ce qu'il y avait dedans,
puis enfin j'ai installé la cg ati radeon 5770.
Lors du redémarrage de windows pour prendre en compte toutes les modifications logicielles, il m'est d'abord apparu le message suivant :

1/ dans la fenêtre il est affiché en haut du cadre "GPU"
message : "Veuillez d'abord installer le pilote du chipset AMD !

2/ deuxième message toujours de GPU :
GPU do not support ADD-on VGA

Voilà. Là je n'ai plus les compétences pour solutionner ceci.

Merci de vos conseils

:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir benny,

j'ai installé tout ce qu'il y avait sur le cd rom d'installation de la carte mère looool.
J'ai tout mis, mais pour te dire exactement tous les logiciels je dois le reposer ... voilà

- le pilote audio via
- pilote du chipset AMD
- ASUS EPU-4 engine
-pilote lan realtek RTL8111/8112
- Browser configuration utility
- Norton internet security 2009

bonsoir tout le monde,
bon,,, heuuuuu,,,,, ben j'chui dans la panouille......

Tout ce que je peux dire c'est que mon image est belle, l'ordi marche pas trop mal, il m'affiche bien les 3.2 ghz 4go ddr3, mais ce message n'arrive pas à disparaitre.
Je suis entré dans le bios, puis advance, chipset, internal graphics, primary video controller (comme il y avait plusieur choix, j'ai positionné le pci en premier au lieu du igfx), puis ensuite internal graphic mode et là j'ai fais disable.

Je pensais qu'en donnant la priorité sur le port pci, puis en désactivant l'internal graphic mode, ceci aurait marché..... ben que neni que neni...

J'ai toujours ce message GPU "GPU do not support ADD-on VGA "

y aurait -il quelqu'un sur le fofo qui saurait me dépatouiller de ce machin la?
Mici beaucoup

as-tu virer les anciens drivers avant?
c'est pci ou pci-e (pour pci express) dans le bios?

je te conseil de passer par un démarrage en mode sans échec et de tout supprimer au niveau des drivers , ou bien restaurer le pc (windows) à la date et l'heure d'avant l'installation des premiers drivers, et après avoir redémarré, de réinstallé tes drivers dans l'ordre carte mère puis carte graphique comme tu l'as fait la première fois.

Bonjour ludo,
oki pour ce conseil, cependant, si je recommence la même chose, je vais me retrouver dans les mêmes pb non?
si l'on pouvait me dire le chemin exact à suivre pour aller jusqu'aux bons prog du bios qu'il faut modifier, et lesquels, je pourrais essayer, mais pas tout le monde à windows 7 home oem 64bits.
J'ai regardé des conseils sur des fofos, mais pour wind 7 il n'y a pas encore grand chose.
Merci

bon, voilà ludo,

j'y ai passé la moitié de mon aprés midi :(  , j'ai tout réinstallé après avoir fait une restauration de système du point initial, mais je pense que la carte mère n'est pas installée (les programmes du cd), car je ne retrouve pas d'ouvert dans ma barre des taches le turbo, etc, et dans le menu démarrer je vois asus, puis il n'y a plus rien dedans.
Je vais donc remettre le cd de la carte mère aprés avoir tout réinstallé, mais avant je fais faire une sauvegarde de restauration de ce point au cas ou je ferais une bêtise à nouveau, :lol: 
à plus tard, et merci encore

J'ai trouvé ce qui me causait un conflit avec le défaut GPU.

En fait tout le CD d'installation de la carte mère est bon, et c'est le tout dernier petit utilitaire qui me provoque ce défaut.
Il s'appelle ASUS GPU NOS et le problème, c'est qu'il sert à la détection intelligente, et overclocking en temps réel.

est ce qu'il existe un autre utilitaire capable de faire cette détection intelligente sur w7, avec un overclocking en temps réel?

Merci

rhooooo benny ,,,
t'es vraiment un dieu de l'informatique ;) 

tu devrais en faire un métier si ce n'est pas déjà fait loool

en tout cas moi je béni ce forum, et tous les participants comme toi qui donnent de super conseils, dix fois mieux que les meilleurs vendeurs qu'on rencontre dans les magasins.

Bonne journée à toute l'équipe

:D 

BennyHeal a dit :
":'( "

Ben en même temps, vu que je me consacre entièrement à Tom's Hardware, j'ai plus trop le temps de m'occuper de ma boîte :D 

Et non, j'estime que certains vendeurs ne pensent pas qu'à faire du chiffre et donnent parfois de bons conseils :o 

[:cupra]
Lassé par la pub ? Créez un compte