Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau PC pour MAO (musique sur ordinateur)

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

je fais de la musique sur ordinateur, et j'aimerai donc m'acheter un nouveau PC plus puissant et silencieux.
Mon budget est de 600/700€ j'ai déja XP et l'écran.

Pour le moment je pense à cette configuration:
- processeur: Core 2 quad Q9550S
- carte mère: EVGA X58 3X SLI ou Gigabyte GA-EP45-DS3??
qu'est-ce que la technologie crossfire??
- ram: 2gb
- hdd: Western Digital Caviar SE 16 500 GB (WD5000AAKS), 7,200 RPM, SATA300, 16 MB
- alim.: 500w?
- carte graphique: nvdia ou ATI?
- boitier: lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance!

ps: pour écouter le genre de musique que je fais:
www.myspace.com/addvintagedj

Autres pages sur : nouveau mao musique ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

julien86it a dit :
bonjour,

je fais de la musique sur ordinateur, et j'aimerai donc m'acheter un nouveau PC plus puissant et silencieux.

- carte mère: EVGA X58 3X SLI ou Gigabyte GA-EP45-DS3?? -> pas trop le choix étant donné que l'EVGA est incompatible avec le Q9550
qu'est-ce que la technologie crossfire?? -> le fait de pouvoir coupler 2 cartes graphiques ATI(en général, je déconseille)
- ram: 2gb -> plutôt 4Go vu ton utilisation
- hdd: Western Digital Caviar SE 16 500 GB (WD5000AAKS), 7,200 RPM, SATA300, 16 MB -> WD Caviar Black, plus performant
- alim.: 500w? -> dépend de la carte graphique...
- carte graphique: nvdia ou ATI? -> en as-tu l'utilité ? Joues-tu sur PC ? Si oui, à quoi, sur quel écran et avec quelles exigences ?
- boitier: lequel me conseillez-vous? -> Idem, ça dépend de ta volonté ou non de mettre une carte graphique, et aussi de tes attentes en matière de design, d'espace, etc...

Merci d'avance!

En somme, reprécise un peu tout ça.
Si tu ne fais pas de jeu, il y a moyen de faire quelque chose de bien plus puissant pour ton utilisation.
Sinon, la musique que tu fais, c'est de l'instrumental ? (j'ai ma réponse ;) )
Expert Matériel

julien86it a dit :
bonjour,

- carte mère: EVGA X58 3X SLI ou Gigabyte GA-EP45-DS3??
qu'est-ce que la technologie crossfire??
- ram: 2gb
- hdd: Western Digital Caviar SE 16 500 GB (WD5000AAKS), 7,200 RPM, SATA300, 16 MB
- alim.: 500w?
- carte graphique: nvdia ou ATI?
- boitier: lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance!

Je ne vois pas comment tu fait avec un buget de 600/700 pour rentrer un configue avec une carte mére X58 déja faite pour les i7 et un quad core qui vaut 280e a lui seul. Si tu veu un pc complet voilà se que je propose.

Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 81,45 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 104,79 € En stock
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7500 135,49 € En stock
Carte mère : Asus P5Q 116,49 € En stock
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Blade Series 55,89 € En stock
Carte graphique : MSI N9400GT-MD512H 48,99 € En stock
Creative X-Fi Titanium 82 Euro
totale 702 Euro mais bon la oublie les jeux mais rendue audio sublime et pas bruyant du tout comme pc vue que la carte graphique est en dissipation passive.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Je ne vois pas comment tu fait avec un buget de 600/700 pour rentrer un configue avec [...] un quad core qui vaut 280e a lui seul.

Comme ça :

• Boitier/Alim : Antec NSK4480B II
  • CM : Asus P5Q-VM
  • CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
  • RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5
  • DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
  • DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
  • carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96, si tu t'en tiens strictement à ton budget (650€ environ de tête); M-Audio Delta Audiophile 192 si tu peux mettre un peu plus (725€)
    Expert Matériel

rastadd a dit :
    Comme ça :

• carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96, si tu t'en tiens strictement à ton budget (650€ environ de tête); M-Audio Delta Audiophile 192 si tu peux mettre un peu plus (725€)

• ha bah oui pas mal ^^

rastadd a dit :
    Comme ça :

• Pas mal ta config, tu crois qu'elle est compatible avec une carte son line 6 kb 37 ?

rastadd a dit :
    D'après ce que j'ai vu, le Line6 kb37 est un clavier avec carte son intégrée et qui se connecte en USB, donc aucun souci.

Oui c'est ça, line 6 a un outil en ligne qui te dit si ta config est compatible avec la carte que je possède déjà. Malheureusement, je ne pourrai tester mon PC qu'après l'achat mais bon si avec mon AMD 2 G° ça marche (sauf quand je mets beaucoup de plugins) je pense qu'avec ta config ça le fera aussi. En tous cas, merci pour ta réponse rapide.
    Expert Matériel

rastadd a dit :
    Comme ça :

• PAS mal un pc sans alim ^^^.....
    Expert Matériel

Sarapiento a dit :
    Merci et tu penses que c'est assez puissant pour mettre ez drummer plus sampletank et quelques plugins avec Sonar 6 ?

Je ne connais pas ces applis, mais ça m'étonnerait qu'elles mettent un quad avec 4 Go de RAM à genoux.
    Je sais par contre que les applis pour le son demandent beaucoup de RAM (pour un amateur avancé du moins, car j'en ai un juste à coté de moi en ce moment), donc tu peux envisager une config similaire avec 6 ou 8Go de RAM.
    Expert Matériel

the_wisard a dit :
    Oups je me suis mal exprimer, une Vrai alim...

Elle est très bien cette alim :o 

EDIT : ce n'est pas parce qu'Antec a eu quelques problèmes sur un bloc (en l'occurrence le bloc 500W du Sonata III) que toutes leurs alims sont mauvaises. Antec reste un de meilleurs constructeurs d'alim. De même, ce n'est pas aprce qu'une marque est réputée pour ces alim que toutes ses alims sont bonnes (Fortron et Seasonic ont fait des alims merdiques aussi)

rastadd a dit :
    Je ne connais pas ces applis, mais ça m'étonnerait qu'elles mettent un quad avec 4 Go de RAM à genoux.
    Je sais par contre que les applis pour le son demandent beaucoup de RAM (pour un amateur avancé du moins, car j'en ai un juste à coté de moi en ce moment), donc tu peux envisager une config similaire avec 6 ou 8Go de RAM.

Merci, mais je pense 6 à 8 G° de ram ne seraient pas optimisés pour XP que je tiens à conserver.
    Expert Matériel

Sarapiento a dit :
    Merci, mais je pense 6 à 8 G° de ram ne seraient pas optimisés pour XP que je tiens à conserver.

Effectivement.
    Même 4Go ne sont pas reconnus en totalité sous XP (32bits).
    Expert Matériel

Ok, je temporise, avec EZ drummer (essaye addictive drums tu verras...) et d'autre plug, 3Go de RAM suffisent tranquille.
    Il ny'a vraiment que si tu utilises beaucoup d'instruments virtuels que ça pourra te limiter.

job31 a dit :
    Ok, je temporise, avec EZ drummer (essaye addictive drums tu verras...) et d'autre plug, 3Go de RAM suffisent tranquille.
    Il ny'a vraiment que si tu utilises beaucoup d'instruments virtuels que ça pourra te limiter.

Bah en fait, je pense en utiliser quelques uns quand même. Déjà la carte son vient avec un plugin de reamp + sampletank et EZ drummer (synthés virtuels) Tu penses qu'Addictive drums est mieux ? Et la config proposée par rastadd est un peu légère pour tout ça ?
    Expert Matériel

Ben écoutes tu vas te faire ton idée, j'utilise addictive drums sur un PC équipé d'un Athlon 64 3500+ avec 1,5 Go de ram.
    Le processeur est peu solicité, en revanche je manque un peu de ram, ça craque de temps en temps, avec 2Go ça doit mieux le faire.
    Pour AD, télécharges la démo...

job31 a dit :
    Ben écoutes tu vas te faire ton idée, j'utilise addictive drums sur un PC équipé d'un Athlon 64 3500+ avec 1,5 Go de ram.
    Le processeur est peu solicité, en revanche je manque un peu de ram, ça craque de temps en temps, avec 2Go ça doit mieux le faire.
    Pour AD, télécharges la démo...

Ok, il me semble que tu manques de RAM. Tu utilises des synthés virtuels, compresseurs, reverb, etc pour mixer en plus ? Car ça prend pas mal de ressources CPU et RAM

Salut ,
    Je suis directeur du studio wolfmusic si jamais je vend un pc dédié MAO:
    VEND PC INTEL CORE DUO QUAD 2,83Ghz avec 4go de Ram DDR2 Corsair, HDD de 500Go, carte vidéo intel Full HD intégré à la carte mère pour une meilleure rapidité dans les applications musicales, graveur double couche technologie ligthscribe, refroidissement Zalman, controleur de température.

OFFERT/ Carte son externe midi Roland Edirol.
    Un pc rapide, puissant, esthétique, le top pour toutes applications musicales.
    PRIX: 900 Euros
    Etat neuf ! :D 
    Expert Matériel

C'est cher :/ 
    De plus, vendre un PC destiné à de la MAO sans en précisé l'équipement pour le son, c'est pas très vendeur... :o 

Ah, et ça :
    Citation :
    carte vidéo intel Full HD intégré à la carte mère pour une meilleure rapidité dans les applications musicales

Ça me fait bien marrer :lol: 
    Expert Matériel

C'est bien de faire le tour des forums pour vendre ses vielles config...
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7725882-conseille-pour-configuration-pc-pour-mao

rastadd a dit :
    De plus, vendre un PC destiné à de la MAO sans en précisé l'équipement pour le son, c'est pas très vendeur... :o 

Ah, et ça :
    Citation :
    carte vidéo intel Full HD intégré à la carte mère pour une meilleure rapidité dans les applications musicales

+1

rastadd a dit :

Ah, et ça :
    Citation :

Inutile de te marrer c'est pas drôle

La carte son est une edirol Roland UA-4FX idéal pour débuter à la MAO, sinon tu dois savoir que si tu n'utilise qu'une chipset et pas de carte graphique tu gagnes en rapidité dans tes applications et quit à avoir une chipset autant en avoir une bonne non ? Inutile de ce moquer...Pour ce qu'il y a dedans et à l'extérieur c'est pas cher regardesles pc dédié au jeu avec même proc sont souvent à plus de 1000 euros sauf que là au lieu d'avoir une bonne carte graphique tu as une interface midi carte son, le pc a un mois.

Sinon pour le reste si vous avez besoin de conseil pour la MAO hésitez pas .

job31 a dit :
    C'est bien de faire le tour des forums pour vendre ses vielles config...
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7725882-conseille-pour-configuration-pc-pour-mao

+1

Excuse moi mais je vois pas en quoi sa te dérange ? et pour une vieille config crois moi que sa tourne comme un avion, d'ailleurs le Q9550 n'est pas si vieux que sa, entre celui là et un i7 crois moi nous avons testé en studio la différence est peu flagrante.
    Expert Matériel

Citation :
    sinon tu dois savoir que si tu n'utilise qu'une chipset et pas de carte graphique tu gagnes en rapidité dans tes applications et quit à avoir une chipset autant en avoir une bonne non ?

Un test, un bench ? Tu serais surpris des performances des chip video intégrés maintenant... Ce que tu dis fut vrai, il y'a un bout de temps déjà...où les chip vidéo intégrés étaient des bouses qui peinaient même pour afficher certains effets 2D avec des drivers développés par le neveu du patron de la boite en stage découverte.
    Mais ce que tu dis est actuellement faux.

Après ce qui me dérange dans le fait de faire de la pub pour son intérêt dans un forum d'entraide... voilà quoi.
    Pour la vente il y'a un espace dédié dans ce forum et sinon il y'a des sites de vente de matériel d'occasion, mais je le répète s'inscrire uniquement dans un forum d'entraide pour faire sa pub ça me fout la gerbe.

Bref, c'est deux éléments prix en compte, ton offre sent le plan foireux attrape noob, en tout objectivité.

[Commentaire pas gentil sur la musique de AngelKaen enlevé]

Ok Job 31 merci sans rancune.
    Bon sûr ce après ma fatale erreur de l'annonce :na:  , si vous voulez de l'aide sur la MAO ou collaborer sur des projets " sérieux" nous sommes là. Nous travailons sur Cubase, Fruity loops c'est notre pas fort. Si je dis nous c'est pas par amour propre mais nous sommes plusieurs à bosser ensemble, auteurs, compositeurs, interprètes.
    Je me ferai un plaisir de vous renseigner ou de vous aider.

J'étais à 5 minute de genève près de gros studio de prod mais là depuis je reside dans le sud ouest après la tempête...Sinon je travail avec des pro sur Paris.
    Sérieusement en lisant un peu les réponses suite à ce sujet, je vous deconseille Fruity loop pour la MAO c'est un frais à la créativité ( à cause des loops on tourne vite en rond mélodiquement ) utilisez sonar ou cubase plus complet pour la création et la finalisation de vos projets ( mixage ). Et pour un pc misez sur la vitesse et la carte son ! le top c'est d'y joindre un table de mix et des enceintes studio pour avoir un aperçu réel du son émis et donc avoir une facilité d'écoute des défaults pour mieux les corriger ensuite !
    Expert Matériel

Là je ne te rejoins pas, si tu as un carte son avec suffisamment d'E/S alors pas besoin de table de mix pour un home studio.
    On voit plein de jeunes qui associent trop table de mix et MAO. Une carte son avec préamp intégré, d'autres préamp au besoin et c'est parti.

+1 pour les monitor : trop de gens commencent sans alors que c'est indispensable.

Je te l'accorde je parlai de table de mixage juste pour la facilité à brancher si besoin est des instrus des micros ou les enceintes monitoring. Mais effectivement elle n'est pas indispensable ! C'est pour sa que j'avais dit le top c'était d'en avoir une mais juste pour les branchements ( pour ne pas ce retrouver à cours si besoin est ). une bonne carte son suffit sinon amplement .
    Et d'ailleur table de mix et MAO sont disociables.

D'ailleur pas besoin de table de mix pour faire un mixage ( attention je parle de mixage proprement dit c'est à dire compréssion égalisation etc) . Là aussi il y a des fois ambiguité avec le mix techno, house, etc pour ceux qui débute mais sa sa pourrai être le prochain sujet sur ce forum ... :) 
    Expert Matériel

ANGELKAEN a dit :
    Inutile de te marrer c'est pas drôle

La carte son est une edirol Roland UA-4FX idéal pour débuter à la MAO, sinon tu dois savoir que si tu n'utilise qu'une chipset et pas de carte graphique tu gagnes en rapidité dans tes applications et quit à avoir une chipset autant en avoir une bonne non ? Inutile de ce moquer...Pour ce qu'il y a dedans et à l'extérieur c'est pas cher regardesles pc dédié au jeu avec même proc sont souvent à plus de 1000 euros sauf que là au lieu d'avoir une bonne carte graphique tu as une interface midi carte son, le pc a un mois.

Sinon pour le reste si vous avez besoin de conseil pour la MAO hésitez pas .

D'abord, tu donnes pas le modèle de carte intégrée, et en plus, c'est faux, une vraie carte graphique rend les applications plus rapides, pas le contraire, vu que les IGP pompent de la RAM et une partie de la bande passante.

Bonjour à ANGELKAEN bonjour tout le monde
    Après avoir fait de la Mao sur cubase ...ste( oui je sais ça date pas d'hir!!!!) , j'ai commencé la basse depuis 2 ans.
    je continue la basse mais je souhaiterai me remettre à le MAO sur Pc. le hic c'est que je connais pas grand chose en pc ...
    Donc j'ai passé pas mal de temps sur internet (sites spécilaisé pc/ MAO/musiciens/ )

Apparament, un pc dédié à la musique (et un peu de visionnage de concert en dvd)serait le mieux . j'espère qu'il sera silencieux et stable.
    ( pour l'instant je suis sur un vieux pc amd athlon xp 2000+1.67mhz 1.5go xp pro) .

je vais donc monter une config pc petit a petit( budget oblige ) en allouant 80/100 e par mois
    Le systeme d'exploitation sera xp pro.
    je nai pour l'instant que le processeur, le boitier et la carte son:

logiciel mao et utilisation de la config:
    logiciel cubase SX3
    utilisation uniquement pour la MAO (création musicale en boucles/pistes par piste/ instruments virtuels//samples ect..enregistrements instruments( guitares/ percus/batterie electronique/voix/

processeur amd athlon 64*2 5800+ 3GHZ [/url

boitier Lian li Moyen tour Lian-Li PC-60F
    -120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]]

pour la carte son: edirol UA4FX

pour l'alimentaion, jai pensé à une Alimentation Corsair HX 450 Watts - Modulaire ( peut etre en faut il une plus puissante ?)

pour la carte mère avec port firewire:
    Carte mère M4A78-E, Socket AM2+, DDRII, Asus url=http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=...]

pour les disques durs: Western Digital Green Power 750 Go SATA II 3.0Gb/s 16 Mo

+ Seagate de la série 7200.11 pour le système
    Mémoire 2 Go ( corsair ou kingston je ne sais pas encore) trop juste?

que pensez vous de ce début de config??? est ces composants sont tous compatibles ensemble comme je le pense??
    avec quel matos complèteriez vous la config?

toutes vos conseils seront vraiment les bienvenus pour un débutant comme moi car c'est vraiment pas facile de choisir son matos pc ou studio !!!

pour info
    autre matos:boite à rythme dr groove 972/boss br 8/enceintes monitoring pro5/ micru shure sm 58/console de mixage phonic mm122( svp ne rigolez pas!!!)
    Expert Matériel

Bon, si tu as déjà le processeur garde le... mais bon, un core 2 duo aurait été préférable.

Pas besoin d'une alim modulaire. Prend une Antec Earthwatts - 380W, suffisante et pas chère, silencieuse.

Le lien vers la carte mère ne fonctionne pas, mais préfère Gigabyte pour la MAO (chipset TI pour le firewire).

Si tu vas utilisés des VSTi, au prix de la RAM prends 3 Go.

Pense au RAID 1 pour tes sauvegardes de projet... (un disque qui lâche en MAO ça fait mal...)

N'achète pas au fur et à mesure, d'ici à ec que tu aies ton PC complets, les prix auront baissés, mais ces thunes sur une compte qui rapporte (pas un livret A)

saluut job 31 et un grand merci pour tes conseils. Cependant j'ai quelques questions:

pourquoi un core2 duo est mieux qu'un AMD pour la Mao?

L'alimentation modulaire était pour maximiser le flux d'air et l'aération du pc. Dans les tests et avis des internautes elle est toujours l'une des meilleure.... mais surtout parce qu'elle est garantie 7 ans. en as tu eut des mauvais échos? combien de temps est garantie la antec?
    as tu un modèle particulier de carte mère gygabyte moyen ou haut de game?

J'ai vu que c'est important et qu'il ya plusieurs raid disponoble pour les dd.en quoi le raid 1est utile pour la sauvegarde de projet?

ta dernière remarque est très intéressante aussi. j'en prends note et mettrai de coté sur un compte l'équivalent de la piece que j'aurai acheté....
    Lassé par la pub ? Créez un compte