Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau proc qui tourne a faible régime

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau processeur, un AMD phenom II x6 processor cadencé a 3.2ghz, 3.6ghz turbo core, et apres installation de celui ci ( mon ancien était un phenom 4core 2.9ghz), mon pc est beaucoup plus lent.

Dans le gestionnaire des taches, l'UC utilisé est a 100% quand je lance une application ( ou un jeu) et d'apres Everest, dans la catégorie processeur dans " utilisation du processeur ", il ne me met qu'un seul processeur.

J'ai vérifié une derniere chose en allant dans le poste de travail puis propriété systeme, il me marque que mon processeur est :

- Dual-core-AMD Opteron(tm) Processor 130900e Dual 799mhz.

Quel est le soucis ? Un seul coeur sur les 6 fonctionnent c'est bien ca ? Ou se sont-ils trompé de processeur dans la boite ?

Je ne suis pas un pro de l'informatique, c'est pour cela que je viens vous demander un petit coup de main. Merci ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse rapide :

CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. M720-US3

Pour le bios, je suis aller voir sur le net comment faire pour le mettre a jour et c'est dit qu'il y a des risques de le flasher. Du coup non, pas a jour je pense.

Je retestera ca demain, j'ai remis pour mon ancienne proc pour aujourd'hui :p .

Par contre en retirant le ventilateur, le proc est rester collé dessus, est-ce du a la pate thermique ? ( je précise que je n'en ai pas mis, mais je pense que c'était quelquechose du genre qui était déja mis dessus a l'origine).

Non, je n'en ai pas mis, il est écrit un peu partout que la plupart des processeurs sont vendu avec une pate intégré directement.

Donc non, j'ai rien touché ! Il y avait bien une surface mole et collante sur le proc, je pense que c'est cela !

@ Job31 : Les pins ? quoi qu'est-ce ?

Expert Matériel

spike51_19 a dit :

Donc non, j'ai rien touché ! Il y avait bien une surface mole et collante sur le proc, je pense que c'est cela !

Oui c'est cela.

Sinon les pins ce sont les petites pattes du processeurs. Il ne faut pas qu'elle soient tordues.

Bonsoir, j'ai flasher le bios avec @BIOS comme vous me l'avez dit.
Le pc a bien reboot et tout semble fonctionner pour le mieu mais quand j'ai introduit mon nouveau processeur, le pc ne s'est pas lancé jusqu'a windows.

J'ai donc remis mon ancien processeur pour que tout fonctionne.
Cela veut dire que ma carte mere ne prend pas en compte ce processeur ? Dois je racheter une CM ?
Si oui, laquel me recommander vous ( budget maxi 100e)

Merci

Non c'est une Cm acheté et monté en piece par piece dans un revendeur particulier.

Tout ce que je peux te dire a propos de ma CM :
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. M720-US3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F6 09/16/2009 taille: 1024Kb

Je ne savais pas que ca voulait dire : non supporté !

Me voila eclairé, je comprend tout maintenant, merci beaucoup pour le coup de main, tres utile et rapide !

Une derniere question : Une CM se monte facilement ? Aussi simple qu'installer un processeur ou une carte graphique ?
Lassé par la pub ? Créez un compte