Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau processeur sur MSI K7T TURBO

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une carte mère MSI K7T turbo avec un DURON 750. Mais voilà je désire changer le proce:
Aprés un tour rapide chez MSI et AMD, je me rends compte que du DURON 1.3 GHz dont je me voulais le futur acquéreur, je peux installer un ATHLON XP 1800+ modèle 6.
Mes questions sont les suivantes:
C'est quoi modéle 6 ?
Y-a-t'il une différence notable entre un duron 1.3 GHz et un ATHLON XP 1800+ ?
Le ventilo d'origine refroidissant mon DURON 750 peut-il refroidir les futurs prétendants ?
J'ai vu plusieurs fois qu'il fallait faire attention aux gravures des processeurs (0.13 µ, 0.18 µ): peut-il y avoir un même processeur produit à des gravures différentes ?
Cela induit une autre question: pourquoi un processeur à telle gravure convient-il mieux que le même ou un autre à une gravure différente ?

Merci à tous...
Lassé par la pub ? Créez un compte

pipout a écritBonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une carte mère MSI K7T turbo avec un DURON 750. Mais voilà je désire changer le proce:
Aprés un tour rapide chez MSI et AMD, je me rends compte que du DURON 1.3 GHz dont je me voulais le futur acquéreur, je peux installer un ATHLON XP 1800+ modèle 6.
Mes questions sont les suivantes:
C'est quoi modéle 6 ? hum je pense que c'est la taille de gravure qui doit etre de 0.18 au lieu de 0.13 ...
Y-a-t'il une différence notable entre un duron 1.3 GHz et un ATHLON XP 1800+ ? oui une belle difference Le ventilo d'origine refroidissant mon DURON 750 peut-il refroidir les futurs prétendants ? non
J'ai vu plusieurs fois qu'il fallait faire attention aux gravures des processeurs (0.13 µ, 0.18 µ): peut-il y avoir un même processeur produit à des gravures différentes ? oui par exemple le 1800+ mais tres difficle a trouvé en 0.18 ..
Cela induit une autre question: pourquoi un processeur à telle gravure convient-il mieux que le même ou un autre à une gravure différente ?

Merci à tous...

modele 6 c'est les athlons XP gravés en 0.18.

Une difference notable entre le duron et l'athlon, je crois pas.

Le ventilo qui refroidissait ton duron 750 ne surement pas marcher avec le nouveau proc, que ce soit le duron ou l'athlon ils chauffent plus (beaucoup plus!)

Pour ce qui est de la gravure, c'est une histoire de compatiblite au niveau du bios et des voltages (un truc comme ca). Le fait que la K7T Turbo accepte les procs gravés en 0.18 vient du fait que ceux-ci sont plus vieux que ceux gravés en 0.13 .

Si tu ne trouve pas un athlon XP 1800+ en 0.18, essaye un duron 1.2 GHz (elle l'accepte, j'ai aussi la meme carte).

Bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte