Nouveau et déja une question
Dernière réponse : dans Matériel
Tout D'abord boujour à tous,
Voilà je dois changer de pc pour faire de la retouche photo (photosh. CS3) et de la video et je ne m'y connais pas du tout en matos. Voilà ce que l'on me propose au magasin du coin
Antec NSK4482B II Noir 90.07
Asus P5KPL SE 56.03
Intel core 2 duo E8400 156.03
Corsair Twin 2X 2x2048Mo PC6400C5C DDR800 89.32
Western Digital Caviar Black 640Go Sta WD 6401 AALS 57.62
Lg Elestronics GHJ 22NS Noir 22.72
Clavier & souris 21.85
TVAC 540.67
Vous en pensez quoi du prix et de la configuration pour l'usage donné
?
Merci de votre aide
Voilà je dois changer de pc pour faire de la retouche photo (photosh. CS3) et de la video et je ne m'y connais pas du tout en matos. Voilà ce que l'on me propose au magasin du coin
Antec NSK4482B II Noir 90.07
Asus P5KPL SE 56.03
Intel core 2 duo E8400 156.03
Corsair Twin 2X 2x2048Mo PC6400C5C DDR800 89.32
Western Digital Caviar Black 640Go Sta WD 6401 AALS 57.62
Lg Elestronics GHJ 22NS Noir 22.72
Clavier & souris 21.85
TVAC 540.67
Vous en pensez quoi du prix et de la configuration pour l'usage donné
? Merci de votre aide
Autres pages sur : nouveau question
Lassé par la pub ? Créez un compte
et bienvenue.Bah nope et renope
Pour ce qui est de la retouche photo il faut clairement partir sur du quad core. Dans l'ensemble la configuration proposée par le magasin du coin n'est pas "mauvaise" en soit, mais pas pour ton utilisation.
C'est un peu cher à mon sens pas de carte graphique... Mais pas mal tout de même.
Si tu le souhaites (avec ton budget à l'appui) je peux te proposer quelque chose.
Muh réponse super rapide...
Pour les quad core en tout cela fait 561 au lieu de 540.
Pour le budget je pense à +/-600 euro. C'est toujour le délicat équilibre prix/qualité. Je pensais prendre chez eux pcq ils sont du coin et donc si un jour j'ai un problème (ce qui arrivera sasn doute un jour vu que je ne m'y connais pas) Je me vois mal acheter le pc sur le net et me pointer un jour chez eux (hitechpc, il vend sur le net aussi) pour de l'aide
Cepandant je suis ouvert à toutes propositions.
Pour les quad core en tout cela fait 561 au lieu de 540.
Pour le budget je pense à +/-600 euro. C'est toujour le délicat équilibre prix/qualité. Je pensais prendre chez eux pcq ils sont du coin et donc si un jour j'ai un problème (ce qui arrivera sasn doute un jour vu que je ne m'y connais pas) Je me vois mal acheter le pc sur le net et me pointer un jour chez eux (hitechpc, il vend sur le net aussi) pour de l'aide
Cepandant je suis ouvert à toutes propositions.
Mouais, pas sur qu'il y ait de tout la dessus, je zieute.
Au vu des prix, sérieusement... Oublies !
Boitier 77.95€
CM 79.90€
Proco 133.85€
RAM 89.90€
CG 54.90€
DD 44.40€
Graveur 18.40€
Total : 499.30€.
Au vu des prix, sérieusement... Oublies !
Boitier 77.95€
CM 79.90€
Proco 133.85€
RAM 89.90€
CG 54.90€
DD 44.40€
Graveur 18.40€
Total : 499.30€.
Salut,
C'est vrai que quand mon prof d'archi nous a raconté comment il a assemblé sa première carte mère en suivant le schéma (résistance par résistance, circuit intégré par circuit intégré en rejoignant les composants par des ... fils! si si je vous jure, je vous dis pas le bordel derrière la carte) bah on relativise la complexité de l'"assemblage" d'un PC.
Par contre, pour ne pas te rassurer, la première fois que j'ai monté mon PC j'ai grillé mon alim
> j'avais pas mis les entretoises !!
Quand j'ai vu le flash bleu, j'ai eu les boules de ma vie (1000€ de composants avec une alim de merde advance). Heureusement y'avait que l'alim de foutue.
Mais bon les 4 ou 5 PC que j'ai assemblé après : aucun souci ça tourne encore. Je pense que c'est le seul truc à vraiment pas oublier : les entretoises.
Au passage tout était expliqué sur la notice, mais bien entendu, je ne l'avais pas lu.
C'est vrai que quand mon prof d'archi nous a raconté comment il a assemblé sa première carte mère en suivant le schéma (résistance par résistance, circuit intégré par circuit intégré en rejoignant les composants par des ... fils! si si je vous jure, je vous dis pas le bordel derrière la carte) bah on relativise la complexité de l'"assemblage" d'un PC.
Par contre, pour ne pas te rassurer, la première fois que j'ai monté mon PC j'ai grillé mon alim
> j'avais pas mis les entretoises !!
Quand j'ai vu le flash bleu, j'ai eu les boules de ma vie (1000€ de composants avec une alim de merde advance). Heureusement y'avait que l'alim de foutue.
Mais bon les 4 ou 5 PC que j'ai assemblé après : aucun souci ça tourne encore. Je pense que c'est le seul truc à vraiment pas oublier : les entretoises.
Au passage tout était expliqué sur la notice, mais bien entendu, je ne l'avais pas lu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation déja en cours
- ForumNouveau sous seven quelques questions
- ForumComment copier un logiciel déja installé
- ForumNouveau sur windows questions partition install
- ForumNouveau routeur quelques questions a propos des routeurs
- ForumNouveau pc et questions en direct de mon 1er demarrage
- ForumPetite question sur les nouveaux gps et trajets intelligents
- ForumNouveau pc composants choisi mais quelques questions
- ForumBref le nouveau programme court dejante de canal