FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon nouveau PC ne peut pas redémarrer

Mon nouveau PC ne peut pas redémarrer

Matériel : beber_2007, 1 utilisateur anonyme et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon nouveau PC ne peut pas redémarrer

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai acheté une carte mère Gigabyte (Intel Pentium 4), un processeur cadencé à 2,4 Mhz et une alimentation (Maxpower). J’ai tout remonté dans une tour et en installant le système d’exploitation, je me suis rendu compte que le système ne peut pas redémarrer. Chaque fois que, pendant l’installation, le PC a eu besoin de redémarrer, il s’est éteint, comme pour redémarrer, mais plus rien. Seul le ventilo du processeur et de l’alim qui tournent. J’ai dû l’arrêter et le relancer moi-même. En plus, il affiche, pendant le démarrage, que la pile est faible, alors qu’elle est à 2,92V (pas aussi faible qu’il devrait le signaler !). Je viens d’acheter une nouvelle pile, mais l’affichage est toujours le même. Pourtant, dans le Bios, la pile est à 3,120V ! En faisant un petit tour dans le bios, j’ai aussi constaté que la configuration redevient par défaut chaque fois que je redémarre (1st boot disable, 2nd boot : IDE 0, 3rd boot : CD-ROM) alors que j’avais demandé de démarrer sur le CD. Contre vents et marées, j’ai fini l’installation, mais quand par exemple je veux redémarrer le PC, il se relance pas. Exactement comme durant l’installation. Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, merci de me guider.  

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

alimentation maxpower? c'est bien ça? j'ai un doute...

---------------
ouate is love
Plus d'informations

"En plus, il affiche, pendant le démarrage, que la pile est faible, alors qu’elle est à 2,92V (pas aussi faible qu’il devrait le signaler !). Je viens d’acheter une nouvelle pile, mais l’affichage est toujours le même. Pourtant, dans le Bios, la pile est à 3,120V

Tu a 1 programme qui affiche la tension de ta pile ?

Plus d'informations

à mon avis c'est le 3.3v de l'alim qui est à 3.1v, donc c'est bien ce que je pensais, tu peux changer d'alim  :D

---------------
ouate is love
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ca peut etre le 3.3 de la pile aussi ...

Maxinpower = heden = noname -> cay le mal.

Plus d'informations

c'est bien ce que je pensais, maxinpower = daubasse

---------------
ouate is love

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon nouveau PC ne peut pas redémarrer

Annonces Google
Publicité