Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau routeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un nouveau routeur NETGEAR, celui que je possède depuis bientot 2 ans est le NETGEAR Wpn824 V2 (rangemax, wireless, mimo..) et j'en suis très content, mais le soucis est que j'ai 4 ordinateurs branché sur celui-ci et que souvent l'un de mes frangins télécharge en mettant son "upload" au max pour téléchargé plus vite ses fichiers, j'ai bien essayé de leur dire de diminué leur "upload", ils le font sur le coup, mais quand j'ai le dos tourné pendant quelques minutes, ils le remettent à fond... et ça ne m'aide pas, moi qui suis un accroc aux jeux en ligne multijoueur, je lag à cause de ça.

Alors j'ai décidé que j'allais changer de routeur et je souhaite donc vos avis sur l'achat d'un routeur NETGEAR identique au mien mais qui aurait la fonction QoS en plus, si j'ai bien compris ce que j'ai pu en lire sur wikipedia, la fonction QoS me permettrais de réglé le problème contre mes frangins, en mettant la priorité de bande passante pour moi ! et eux n'auront que le "reste" de bande passante que je n'utilise pas.

Donc quel routeur NETGEAR "next gen", un modèle plus récent que le mien possède la fonction QoS ? svp
Mes critères de recherches sont : rangemax, mimo, wireless et QoS, avec un prix aux alentours de 90€ maxi.

merci.

PS : j'ai trouvé celui là : Netgear WNR3500 - Routeur Firewall Wireless-N 300Mbit/s vous en pensez quoi ? plus récent que le mien ? même fonctionnalité ? (rangemax, mimo, wireless + QoS?) avez-vous d'autres modèles tout aussi récent à me proposer ?

Autres pages sur : nouveau routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ce routeur 'm'a l'air parfait pour tes besoins.

Caractéristiques :

* Technologie RangeMax Next
* Compatible Wi-Fi 802.11g et 802.11b, 802.11n draft 2.0
* Commutateur 4 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000 avec détection automatique du câble croisé/droit
* 1 Port WAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 avec détection automatique du câble croisé/droit
* Routeur compatible avec les offres ADSL 2+
* Fonction QoS (Qualité de Service) automatique : des priorités différenciées pour le trafic voix, vidéo et jeux en ligne
* ...
* Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d’URL par mots clés)
* ...
Lassé par la pub ? Créez un compte