FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Mon nouveau DD SATA me pose un énorme problème

Mon nouveau DD SATA me pose un énorme problème

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon nouveau DD SATA me pose un énorme problème

Plus d'informations

Bonjour/Bonsoir  
Je viens d'acheter un nouveau disque dur Maxtor Diamondmax 21 160 Go SATA qui vient s'ajouter à mon Seagte 80 go P-ATA. Je l'ai installé ( bios inclus) et sans problème. La phase d'installation du système (sur l'ancien disque dur) passe aussi sans problème. Mais voilà, quand mon pc est devenu opérationnel, et surtout quand je démarre une application relativement lourde en ressources ( musique, videos, jeux) le pc commence à ramer et le son devien saccadé avec des bizareries sonores type le son de la chute des gouttes de la pluie. Sachant que je n'ai rien fait que d'installer un dd SATA, je l'ai désactivé et tt est redevenu normal : Donc, le problème viendra de ce disque dur.  
J'ai cherché un peu sur internet, et je me sujis rendu compte que le disque dur SATA n'est pas reconnu par windows en tant que SATA mais un simple PATA. La solution était de ré-installer windows et que à un moment donné je dois appuyer sur F6 pour installer le pilote SATA fournis par la carte mère sur dikette, mais voilà : Primo g pas de lecteurs diskette et secondo j'ai pas le pilote SATA de la carte mère (MSI neo2-v chipset intel i865pe ICH5). Pire, sur le site de la cm j'ai pas trouvé depilotes SATA pour cette référence : J'ai lu dans un site sérieux que pour les chipsets type ICH5, la prise en charge du SATA est native et que ça marche sans problème; mais pkoi chez moi quand je démarre une video le son commence à ramer (j'ai maj le driver de la carte son sans résultat)  
Je me tourne à vous en éspérant que quelqu'un m'apporte une solution pratique. ete merci d'avance.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pas besoin de pilote pour ton disque dur ... le fait qu'il soit reconnu en PATA n'est pas un problème. Du SATA c'est de l'IDE, windows le traite donc normalement, il ne peut pas savoir si c'est du SATA ou du PATA. Juste que c'est un controlleur IDE :)

Pour le bruit par contre c'est pas normal et c'est pas un problème de pilotes ! Il y a des chances que ce soit le disque lui même qui ai un problème :(

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Je vous remerci de votre réponse boubpopsyt eam
je ne pense pas que le DD est défaillant ou a un problème matériel. Sinon pkoi ça marche quelque temps puis le ralentissement avec ce maudit son recommence meme si j'ouvre une application qui se trouve sur mon ancien DD
En tt cas merci et j'attend de vous et des autres une précieuse aide ou une aidée

Plus d'informations

Acucune autre idée ou suggestion :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Mon nouveau DD SATA me pose un énorme problème

Annonces Google
Publicité