Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau HD IDE --> USB

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté un Maxtor DiamondMax IDE 160 GB (8 MB cache) afin de l'utiliser en combinaison avec un boîtier ALUMINIUM qui permet d'utiliser un HD interne IDE Serial ATA 3.5" en tant que HD externe USB.

Tout allait bien avec mon ancien HD de 10 GB mais le nouveau disque n'est pas reconnu comme lecteur par mon Windows XP Home SP2 (aucune lettre de lecteur n'apparait dans le poste de travail). Je précise que la doc du boîtier dit ok jusqu'à 250 GB.

Je pense que c'est normal car, étant neuf, il n'est pas partitionné. En effet, dans les propriétés de mon disque C: je peux voir les autres matériels (disques) et mon nouveau disque est bien là.

Ma question est: comment le partitionner pour ensuite le formater selon le système de fichiers de mon choix (FAT ou NTFS)? Je n'ai pas de PC fixe sous la main afin de brancher mon disque sur un port IDE et le partitionner, je dois obligatoirement passer par mon boiîtier USB (j'utilise un PC portable).

J'ai essayer de retrouver fdisk en ligne de commande mais en vain...

Merci pour votre précieuse aide!

Autres pages sur : nouveau ide usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

regarde il a ecrit :
Citation :
J'ai acheté un Maxtor DiamondMax IDE 160 GB (8 MB cache) afin de l'utiliser en combinaison avec un boîtier ALUMINIUM qui permet d'utiliser un HD interne IDE Serial ATA 3.5" en tant que HD externe USB.

L'IDE et le S-ATA sont bien des chose differente ??? alors soit il a un boitier qui gere les 2 soit il s'est gourer !! :D 

bonsoir,

j'ai le même problème avec le même matériel.
XP SP2 n'affiche pas le DD dans la liste des disques à gérer: il n'est donc pas possible de le formater!
As-tu pu trouver une solution?
merci pour ta réponse!
Lassé par la pub ? Créez un compte