Nouveau pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, merci de m'accepter parmis vous, je souhaite l'avis de chevronnés concernant mon prochain achat, un pc en kit que je monterais moi même.....vous avez déjà bien travaillé sur le sujet mais je ne suis ni joueur, ni graphiste, ni le reste mais musicien pro, je travaille sur pc pour mes compos et celles ci demandent des logiciels extremements gourmand et ma carte son pro (motu 896) ne supporte pas les lenteurs, donc beaucoup de stocage, beaucoup de mémoire etc....j'ai déjà l'alim achetée il y a peu 520 w, mais mon pc a 7 ans et il meurt doucement, alors voilà ce qu'il m'a semblé bon de choisir (en attendant vos avis):-Processeur Intel Core i7 920 2,66-Asus P6T SE deluxe
- Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo
- Maxtor 1 To 32 Mo SATA II x 2
- Corsair TR3X6G1333C9 x 3 = 18
-windows xp pro
Quand au boitier, je ne sais encore, je recherche quelque chose de trés silencieux.. et mon budget est de max 1300 euros.
qu'en pensez vous, suis-je en train de faire le bon choix ?
merci en core
et à bientôt. Autres pages sur : nouveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Plus ou moins
Windows xp pro en 64bits pour gerer autant de ram çà fait peur...
Attends la sortie de seven (tu peux patienter avec la rc en attendant)
Asus p6t suffit
core i7 920 -> tres bon choix
DD: maxtor bof
Ram: corsair c'est plus ce que s'était. Puis 18 Go même pour des softs gourmands!!! Si tu veux 12 Go... OCZ ou GSkill
Carte graphique: tu joues pas certes, mais à 20 euros près il y a la HD4850...
Boitier: cooler master cosmos 1000
Windows xp pro en 64bits pour gerer autant de ram çà fait peur...
Attends la sortie de seven (tu peux patienter avec la rc en attendant)
Asus p6t suffit
core i7 920 -> tres bon choix
DD: maxtor bof
Ram: corsair c'est plus ce que s'était. Puis 18 Go même pour des softs gourmands!!! Si tu veux 12 Go... OCZ ou GSkill
Carte graphique: tu joues pas certes, mais à 20 euros près il y a la HD4850...
Boitier: cooler master cosmos 1000
Merci à toi jnaqa, mieux que maxtor ? tu pense à quoi ? pour le reste, je me renseigne (finacièrement bien sur !) et si tu veux bien, je te tiens au courant........en tout les cas c'est vraiment sympa ! merci à toi !ps: vista ? c'est mieux, et qu'est-ce que seven ?( hô le blaireau !! ......je sais ok !! mais on est jamais mieux renseigné que par les plus renseignés !!)
Pour les disques durs -> Samsung F1 ou Western Digital caviar black.
Windows 7 est le futur windows qui sortira en fin d'année. Il est disponible actuellement en version dite "beta" (RC = release candidate), en version 32 ou 64 bits.
Je m'en sers depuis une semaine, je n'ai aucun "bug" ni aucune incompatibilité.
Et enfin, pour la RAM, 6Go te suffiront amplement à mon avis.
Windows 7 est le futur windows qui sortira en fin d'année. Il est disponible actuellement en version dite "beta" (RC = release candidate), en version 32 ou 64 bits.
Je m'en sers depuis une semaine, je n'ai aucun "bug" ni aucune incompatibilité.
Et enfin, pour la RAM, 6Go te suffiront amplement à mon avis.
cool! merci ! pour cette version, on se la procure comment, et est ce que les logiciels "lambda" sont compatibles ?, j'ai des amis pro aussi qui sont à 6 Go et qui se sentent limite......je me contenterais donc je crois, si ma carte graphique ne pleure pas de 12 Go, c'est possible ou ça sert vraiment à rien ? je travaille sur du lourd en audio, et sur un titre musical, je suis capable d'utiliser 30 pistes midi sur des logiciels differents (guitar rig, rmx, trilogy, etc....), encore merci à toi !
Pour le télécharger, tout se passe ici : http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/telecharger-windows-7-rc.aspx
En fait, actuellement, tu ne travailles pas sur ton PC de 7 ans pour ouvrir tes 30 pistes midi ?
En fait, actuellement, tu ne travailles pas sur ton PC de 7 ans pour ouvrir tes 30 pistes midi ?
ça m'arrive, j'ai pentium 4 avec 1,5 Go de ram, carte graph 256 Mo (la premiere m'a lachée y'a 3 ans) et 3 D.dur maxtor 2 de 80 Go (et oui le temps passe, à l'époque j'ai payé ma config 18000 francs ..............(j'te promet, avant l'euro, et j'ai largement pas la quarantaine !!) et un externe de 320 Go qui me lache, je le preserve pour récuperer mes ultras précieuses données pour les transférer sur du "sur", actuellement, la moindre des opérations (plug-ins, samples.etc.............;)me prend presque le temps d'avoir un enfant (rhô !! il est de marseille lui !!......pas si loin d'ailleur !, alors je suis obligé de créer mes partie en midi, et de les transformer en audio, pour virer le logo et continuer avec un autre ......pénible ! , et comme je travaille avec certains logiciels pro, les premières mises à jour ne posaient pas de soucis mais arrivé un moment, la mémoire était insufisante !
voila !!
encore des infos ça fait du bien et on se remet dans le bain!
voila !!
encore des infos ça fait du bien et on se remet dans le bain!
ok, moi en fait je fonctionne sur deux écrans, un pour les enregistrements audio ou midi et l'autre ou j'ouvre mes samplers, plugins etc parfois une dizaines tournent en même temps, et là ça pompe sérieux car lorsque je réécoute un titre, tous fonctionnent en même temps. (bass, drums, guitar etc......), si tu pense vraiment que 6 suffisent , rien ne m'empêche de commencer avec 6, et si ça tient, merci à toi pour les économies :-)), pour l'instant, le site le moins cher que j'ai trouvé pour acheter ces composant est c-discount.....vous avez mieux ?
les goûts et les couleurs......! il me le faut silencieux, je n'ai pas encore les moyen de me fabriquer une cabine d'enregistrement et je travaille avec le pc "à côté" et même les boitier d'insonorisations spécifique coûtent un bras et demi !donc dernière solution viable un boitier chut ! :-)) et dis moi nakamura-zkill tu me propose quoi toi ? parce que je t'avoue j'ai pas d'idée encore .
Si tu arrives d'avoir plus d'avis sur ce boitier :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43622-Sileo_500.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43622-Sileo_500.html
Ce qui est étrange c'est que quand je voulais acheter le cosmos 1000 c'était écrit que tout les utilisateurs le trouvaient silencieux et tout et tout.
Par contre quelqu'un sur le forum avait de gros problèmes de refroidissement avec.
Donc je ne savait plus qui croire et j'ai acheter un autre boitier
Je vais essayer de retrouver le topic
Par contre quelqu'un sur le forum avait de gros problèmes de refroidissement avec.
Donc je ne savait plus qui croire et j'ai acheter un autre boitier
Je vais essayer de retrouver le topic
Si tu ne veux pas prendre de risques, il y a le p182 d'antec qui est très bien (j'en suis sur je l'ai
) et qui est moins cher. Par contre, pour le rendre vraiment silencieux, j'ai remplacé les 2 tricool du haut car meme en low, je les trouvais bruyants. Mais tu peux faire un essai avec pour voir si ça te gene
) et qui est moins cher. Par contre, pour le rendre vraiment silencieux, j'ai remplacé les 2 tricool du haut car meme en low, je les trouvais bruyants. Mais tu peux faire un essai avec pour voir si ça te gene Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCPU à 102 degrés et ventilo au ralenti : cherche nouveau ventirad
- ForumNouvel config pour un nouveau PC (novice)
- ForumNouveau pc qui que quoi ou
- ForumChoix d'un nouveau disque.
- ForumNouveau écran
- ForumNouveau portable gammer
- Forum[Aide-Avis] Nouveau PC
- ForumNouveau PC
- ForumProblème WIFI avec nouveau pc
- Voir plus
), je ne pense pas qu'il faut investir dans plus de RAM.