Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau PC

Dernière réponse : dans Matériel

Je vais pas tarder à m'aacheter une nouvelle "base" de PC. Je sais déjà que je vais prendre un Barton 2500+. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme carte mère et comme ram ( 512 évidemment, je sais, pas besoind e me le rappeller :p  ). Je voudrais en avoir pour maximum 100€ au niveau de la carte mère, dans les 25 à 50 pour le ventilo. De la bonne ram qui reste accessible et qui supporte un ptit coup d'overclock... Pour le processeur + CM + Mem je peux mettre maximum 200 €. Je compte aps le ventilo dedans sauf si il y a moyen !

Autres pages sur : nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Nic_acs a écritMerci pour ces premiers conseils. Apparement il existe une barrette 512 Mo PC3200 Samsung pour 85 €...
Pour la carte mère, je pensais à MSI K7N2 Delta-L 75€

non 2*256 pour le dual ddr si j'ai bonne memoire[:abricot]

Le samsung est nikel et vraiemant pas chere prend de la pc 3200 voire 3500 tu pourras pousser le fsb

Si tu veux une bonne carte mère à base de Nforce2 la KX18dPro de chez albatron est vraiemant pas mal et pas trop chere (+-95?).
Par contre si tu veux du serial ata prend la proII: 6usb 2 1394 2serials en plus.:D 
Comparée à l'a7n8x deluxe c'est le jour et la nuit (comme koi asus:kaola: ...)

Pour la proco t'as fait le bon choix le 2500 peut monter tres haut Le mien a pu passer de 1833@2400 en air cooling (mais 70°en charge:sweat:  faut le laisser trop logtemps) a condition de tomber sur une bonne serie :p 

Nic_acs a écritOk, merci pour les conseils. Et la MSI K7N2 Delta-L 75€ ca vaut quoi? Elle est conseillée dans un topic sur les cartes mères.

elle a ke a ce prix la point de APU NFORCE2 MCP2-T(le osn HARDWARE plus puissant k'une SB LIVE 5.1) et pas de firewire et surement pas de SATA non plus (mais le SATA = caca sur NFORCE2 a cause SILLICON IMAGe (PRONONCé SI CONNE IMAGE)ki ne sait pas faire de driver ni de bios correcte)

Je sais mais le son 5.1 j en ai as besoin ni le firewire ni le sata. Je veux juste une bonne carte qui se contente de savoir gerer des choses classiques et un peu d'overclocking. G pas besoin d'un home cinema pour jouer à need for speed ni d'un disque dur qui a n acces 0.02x plus rapide...

lapine a écrit

kand tu ne comprendra pas ke les system son soft de type AC97 peuvent bouffer jusk'a 25% des ressource PROCEESSUER et ke ca le fait RAMER GRAVE et ke la qualité du son est pas top,alors ke le system son APU SOUND STORM NVIDIA MCP2-T fait aussi bien et meme mieux k'une SBLIVE 5.1 ,car le MCP2T bouffe mon de ressource processeur k'une SBLIVe 5.1,et ke le MCP2-T SUPPORT EAX2 .

a mon avis si tu prend la MSI à 74€ te plein pas d'avoire des ralantissement(ou des micro FREEZE) ou alors tu baisse la qualité sonnore

http://www.nvidia.com/object/feature_soundstorm.html

donc la carte mere ABIT NF7-s rev2.0 est la meilleur car dispo à 95€ et c'est la seul avec l'AN7 a avoire le MCP2-T

au fait, quand est ce que tu vas apprendre a parler francais toi ? :heink: 

sorry lapine... Niveau son tu as raison. G deja un xp 1700+ dont le son est fourni par l'ac 97 de la carte mère ( msi ) et c vrai que les micro freeze sont présents. Mais je pensais pas que l'ac 97 pouvait bouffer jusqu'à 25 % des ressources.... Je suis ok que le chip sonore equivalent à une sb live 5.1 c clairement ieux mais bon g pas besoin de ca. L'ordi sera branché sur un kit creative 2.1 ou une chaîne hifi... C vrai que si la difference n'st que 10 ou 15 €, je vais me laisser tenter.

ouias 25% ce qu'il faut pas lire des fois [:rofl]
pour la mobo: topic unique :o 
mais donc vu ton budget Abit NF7S ou DFI Ultra infinity 2
ventirad: SLK947+Enermax UC9FAB (a mettre au minimum)
CPU: prends plutot le 2600+
ram: 2x256PC3200 samsung ou infineon.

Mais t'es sur que ton alim et ton boitier supporteront ca ?

Niahboumpof is back a écritouias 25% ce qu'il faut pas lire des fois [:rofl]

ça devait être 25% de plus que l'apu nforce ;) 
ce qui fait environ 4% au lieu de 3...

Niahboumpof is back a écritouias 25% ce qu'il faut pas lire des fois [:rofl]

kand tu joue ca peut bouffé facil 25% apres cela depand du CPU

et du jeux video y a des jeux ki réclam plus de puissance sonore donc oui juske 25%

lapine a écrit

kand tu joue ca peut bouffé facil 25% apres cela depand du CPU

et du jeux video y a des jeux ki réclam plus de puissance sonore donc oui juske 25%

puisque tu as donc 25% de perfs en plus que ceux qui ont un ac97, alors tu pourrais peut-etre penser a allouer ce gain a ton correcteur orthographique :D 

moi j'ai acheté un barton 2600+, j'ai une a7n8x (v1.04 pour ceux qui connaissent..) et j'ai eu une enorme surprise en matant mes températures hier soir)
ma tour est a 26° (avant elle etait a 29° ou 30°)
et mon proco est 31° en charge faible et il monte à 35° en pleine charge (avant j'avais 10° de plus).

enfin mon ventilo est tjs le meme c une globalwin tak 58 super silent

enigma158an201 a écritmoi j'ai acheté un barton 2600+, j'ai une a7n8x (v1.04 pour ceux qui connaissent..) et j'ai eu une enorme surprise en matant mes températures hier soir)
ma tour est a 26° (avant elle etait a 29° ou 30°)
et mon proco est 31° en charge faible et il monte à 35° en pleine charge (avant j'avais 10° de plus).

enfin mon ventilo est tjs le meme c une globalwin tak 58 super silent

c'est archi connue ke les barton son froid sas ocing et ke souvent il monte à 2400MHz asser facilement mais k'il commence a chauffer bocoup

Si il faut que je depasse un peu le budget, je depasserai. Je veux une bonne carte mère pour un barton 2500+ que je souhaite overclocker. Apparement l'abit nf7-s v2 est assez perfo. Niveau mémoire, 2*256 3200 samsung. Vousme conseillez quoi comme alim ?

Donc si j'ai bien suivi entre les fautes de français de lapine, il ne sert plus à rien de relier les ponts l1 sur la barton 2500+ pour débloquer le coefficient multip. Qulequ'un sait m'expliquer en gros pourquoi ?

Donc si j'ai bien suivi entre les fautes de français de lapine, il ne sert plus à rien de relier les ponts l1 sur le barton 2500+ pour débloquer le coefficient multip. Qulqu'un sait m'expliquer en gros pourquoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte