Nouveau PC pour 600€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir, voila ma configuration :
*Carte mère
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. M61PME-S2P
Bios: Award Software International, Inc. F6 11/03/2009 taille: 1024Kb
*Processeur
AMD Phenom II X4 955 Deneb Socket AM3 (938) (@45 nm) -1 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2: 4 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )
*Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @401.8MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY-800G1 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY-800G1 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
*Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTS 250 (G92,,1024 Mo)
*Lecteurs CD/DVD
DTSOFT Virtual CdRom Device
Optiarc DVD RW AD-7203A 1.06 (DVD+R/DL Recorder)
*Disque dur
ST336032 0AS SCSI Disk Device 320Go
Le tout installé sur Windows 7 sur un écran Philips 244e 24'.Je me sert de l'ordinateur pour internet téléchargements musiques mais je joue beaucoup aussi au jeux vidéos mais mon ordinateur commence à faire de petit caprices ...
donc je pense le revendre et me faire une configuration tourner jeux vidéos sans aller dans les 1000€ j’espère que pour 600€ ont peut faire des choses bien ? Donc j'aimerais un devis pour une configuration jeux vidéos (600€) et/ou un kit de mise à jour pour le pc.
Voila j’espère avoir était le plus clair possible
Merci d'avance pour toute vaut réponse.
*Carte mère
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. M61PME-S2P
Bios: Award Software International, Inc. F6 11/03/2009 taille: 1024Kb
*Processeur
AMD Phenom II X4 955 Deneb Socket AM3 (938) (@45 nm) -1 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2: 4 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )
*Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @401.8MHz, 6.0-6-6-18-2T
*Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTS 250 (G92,,1024 Mo)
*Lecteurs CD/DVD
DTSOFT Virtual CdRom Device
Optiarc DVD RW AD-7203A 1.06 (DVD+R/DL Recorder)
*Disque dur
ST336032 0AS SCSI Disk Device 320Go
Le tout installé sur Windows 7 sur un écran Philips 244e 24'.Je me sert de l'ordinateur pour internet téléchargements musiques mais je joue beaucoup aussi au jeux vidéos mais mon ordinateur commence à faire de petit caprices ...
donc je pense le revendre et me faire une configuration tourner jeux vidéos sans aller dans les 1000€ j’espère que pour 600€ ont peut faire des choses bien ? Donc j'aimerais un devis pour une configuration jeux vidéos (600€) et/ou un kit de mise à jour pour le pc.Voila j’espère avoir était le plus clair possible
Merci d'avance pour toute vaut réponse.
Autres pages sur : nouveau 600e
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
C'est un PC monté ou acheté en grande surface ?
Je trouve ça dommage d'avoir une bonne base (bon processeur, 4 Go de ram) et de vouloir tout changer, alors qu'il n'y a que la CG a changer pour pouvoir faire tourner tous tes jeux.
Edit :
tu as besoin d'un PC monté ou tu peux t'en occuper ? tu as une licence windows 7 64 bits ou elle est comprise dans les 600€ ?
Je trouve ça dommage d'avoir une bonne base (bon processeur, 4 Go de ram) et de vouloir tout changer, alors qu'il n'y a que la CG a changer pour pouvoir faire tourner tous tes jeux.
Edit :
tu as besoin d'un PC monté ou tu peux t'en occuper ? tu as une licence windows 7 64 bits ou elle est comprise dans les 600€ ?
- | Alerter
Contenus similaires
- Nouveau matériel détecté net - Forum
- Bonne configuration emule - Forum
- Avis processeur intel atom - Forum
- Carte mère gigabyte ga-8i915pm - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Moi j’étais plus partis pour une configuration intel car j'ai comparer plusieurs site et des moments y'a de très bonne offres mais la carte graphique ne suit pas du tout
Donc après pourquoi pas une configuration tourner vers AMD
Apres changer juste la carte graphique mouais je ne suis pas trop pour moi sachant que j'aimerais vraiment repartir sur du neuf et que l'ordinateur commence à me faire des petits caprices. Voila
Donc après pourquoi pas une configuration tourner vers AMD
Apres changer juste la carte graphique mouais je ne suis pas trop pour moi sachant que j'aimerais vraiment repartir sur du neuf et que l'ordinateur commence à me faire des petits caprices. Voila
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
arff sa va être animé comme discussion sa..
Je vais te conseiller les meilleurs marques pour moi
ALIM a ne pas négliger: bé sa dépend beacoup des modeles ou alors il faut partir sur du seasonic le top. a fuir: les nonames, advance , heden..
Carte maman: Gigabyte, ASUS
CG: MSI, ASUS, Gigabyte
DD: Western Digital, Samsung
Voila pour le principal
Comme site pas trop cher: Pixmania, LLDC, parfois Rue Du commerce. voila pour les serieux.
Je vais te conseiller les meilleurs marques pour moi
ALIM a ne pas négliger: bé sa dépend beacoup des modeles ou alors il faut partir sur du seasonic le top. a fuir: les nonames, advance , heden..
Carte maman: Gigabyte, ASUS
CG: MSI, ASUS, Gigabyte
DD: Western Digital, Samsung
Voila pour le principal
Comme site pas trop cher: Pixmania, LLDC, parfois Rue Du commerce. voila pour les serieux.
- | Alerter
Samsung n'est plus une bonne marque en Disque Dur.
Et comme sites pas trop cher, tu as oublié le principal, Topachat (qui proposent certains prix moins chères que leur maison mère RDC).
Après Kevin, il faut te mettre au point ; avec 600€, tu n'auras pas une plateforme neuve avec de l'intel qui tient la route.
-Soit tu revends ton PC et avec les sous obtenus on part sur la base de Darksystem avec un meilleur disque dur système (SSD peut être), un meilleur boitier et un ventirad autre que celui d'origine.
-Soit tu pars sur ma config proposée plus haut faite sur Topachat, où tous tes jeux tourneront à fond pendant un bon moment.
-Soit tu upgrades ton PC, la meilleure solution niveau financier (après, si tu n'y touches pas une bille en maintenance info je comprends ton envie de tout changer).
Et comme sites pas trop cher, tu as oublié le principal, Topachat (qui proposent certains prix moins chères que leur maison mère RDC).
Après Kevin, il faut te mettre au point ; avec 600€, tu n'auras pas une plateforme neuve avec de l'intel qui tient la route.
-Soit tu revends ton PC et avec les sous obtenus on part sur la base de Darksystem avec un meilleur disque dur système (SSD peut être), un meilleur boitier et un ventirad autre que celui d'origine.
-Soit tu pars sur ma config proposée plus haut faite sur Topachat, où tous tes jeux tourneront à fond pendant un bon moment.
-Soit tu upgrades ton PC, la meilleure solution niveau financier (après, si tu n'y touches pas une bille en maintenance info je comprends ton envie de tout changer).
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
kevin76370 a dit :
D'accord je vais regarder les sites que tu m'as passés pour les moins chers pour voir et comparer et au pire essayer de me faire une configuration et je la posterai là pour voir ce que vous en pensez. Le site le moins cher de tout se que tu m'a passé c'est le quel ?Topachat
Donc, au final, tu optes pour ça :
nikawada a dit :
- | Alerter
Coucou, me revoilà alors j'ai étais sur le site de top achat j'ai fouillé un peut et j'ai fais sa comme panier dite moi se que vous en penser ?
http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=9...
*Est ce que je peut avoir mieux pour moins cher (Sachant que c'est pour un PC jeux vidéos)?
*Est se que toute les pièces vont bien ensemble ?
* Petites questions
:
-Pour la mémoire RAM je ne sais pas comment la choisir au mieux avec les fréquence et les CAS (je suis un peut perdu) ?
-Pour le disque dur combien de tr/min et combien de Mo et Sata I II ou III ?
-Carte mere je ne sais pas la quelle référence et la mieux ?
-Alimentation je ne sais pas combien de W prendre ?
-Carte graphique difference entre gtx560 et gtx560 TI ?
Voila, voila en tout cas toute les reponses sont la bienvenue n'hesiter pas
Sa vas me permettre d'apprendre de petite chose utile.
http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=9...
*Est ce que je peut avoir mieux pour moins cher (Sachant que c'est pour un PC jeux vidéos)?
* Petites questions
:-Pour la mémoire RAM je ne sais pas comment la choisir au mieux avec les fréquence et les CAS (je suis un peut perdu) ?
Sa vas me permettre d'apprendre de petite chose utile. - | Alerter
- | Alerter
Coucou, me revoilà alors j'ai étais sur le site de top achat j'ai fouillé un peut et j'ai fais sa comme panier dite moi se que vous en penser ? Alors :
Processeur Intel Core i7 2600 (3.4 GHz) + Trackmania 2 Canyon
257,90 €
Carte mère Gigabyte GA-H61M-S2-B3
54,50 €
Mémoire DDR3 Value Select, 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair
19,90 €
Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II Top, 1 Go + Jeu
209,80 €
Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital
45,90 €
Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony
17,90 €
Boitier PC Cooler Master Elite 430
41,80 €
Alimentation Corsair CX V2, 600 W
56,85 €
Soit un total de : 724,45 €
* Petites questions
:
-Pour la mémoire RAM je ne sais pas comment la choisir au mieux avec les fréquence et les CAS (je suis un peut perdu) ?
Sa vas me permettre d'apprendre de petite chose utile.
Processeur Intel Core i7 2600 (3.4 GHz) + Trackmania 2 Canyon
257,90 €
Carte mère Gigabyte GA-H61M-S2-B3
54,50 €
Mémoire DDR3 Value Select, 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair
19,90 €
Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II Top, 1 Go + Jeu
209,80 €
Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital
45,90 €
Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony
17,90 €
Boitier PC Cooler Master Elite 430
41,80 €
Alimentation Corsair CX V2, 600 W
56,85 €
Soit un total de : 724,45 €
* Petites questions
: -Pour la mémoire RAM je ne sais pas comment la choisir au mieux avec les fréquence et les CAS (je suis un peut perdu) ?
Sa vas me permettre d'apprendre de petite chose utile. - | Alerter
Oula, rien ne va ici !
Déjà, le processeur, trop puissant pour tes utilisations !
Après, la carte mère, rien que son prix (le prix du CPU/5).
La RAM, part sur du G.Skill
La CG, prend celle à 199€.
Le DD, c'est un green (réservé aux données, et non à l'OS).
L'alim, trop puissante, et puis c'est Corsair, la pilule est dur à passer avec leur série CX.
Voici une petite config, avec un ventirad à ajouter si tu veux (cooler master hyper TX3).
Je t'ai choisi ce boitier, tu peux en changer si tu n'aimes pas le design.
Pour le système, j'ai mis un Cavier Blue. Un bon compromis si tu voudras opter pour un SSD plus tard. On peut en mettre un dans cette config si tu veux, on baisse le caviar blue à 500Go, on prend un boitier Shinobi à 50€, et un petit SSD 64Go peut passer, et tu verras vraiment une différence avec ton PC actuel.
Déjà, le processeur, trop puissant pour tes utilisations !
Après, la carte mère, rien que son prix (le prix du CPU/5).
La RAM, part sur du G.Skill
La CG, prend celle à 199€.
Le DD, c'est un green (réservé aux données, et non à l'OS).
L'alim, trop puissante, et puis c'est Corsair, la pilule est dur à passer avec leur série CX.
Voici une petite config, avec un ventirad à ajouter si tu veux (cooler master hyper TX3).
Je t'ai choisi ce boitier, tu peux en changer si tu n'aimes pas le design.
Pour le système, j'ai mis un Cavier Blue. Un bon compromis si tu voudras opter pour un SSD plus tard. On peut en mettre un dans cette config si tu veux, on baisse le caviar blue à 500Go, on prend un boitier Shinobi à 50€, et un petit SSD 64Go peut passer, et tu verras vraiment une différence avec ton PC actuel.
- | Alerter
- | Alerter
Alors, Corsair était une très bonne marque d'alim il y a encore 2 ans, et a un peu révolutionné le marché en sortant des très bonnes alims en 400W il y a de ça 4/5 ans.
Usant de leur popularité et image de marque/qualité, ils ont sorti des alims pourries (non certifiées 80+ si tu veux).
Concernant ton core i7, tu veux un PC pour faire du Jeu. Un core i 5 est déjà démesuré pour faire du jeu, tu peux le garder un bon moment.
Lorsque celui-ci sera dépassé, ton core i7 le sera aussi. Ca ne sert à rien de dépenser 80€ de plus pour au final... ne rien gagner (tu n'auras pas l'utilité d'un core i7 en fait).
Usant de leur popularité et image de marque/qualité, ils ont sorti des alims pourries (non certifiées 80+ si tu veux).
Concernant ton core i7, tu veux un PC pour faire du Jeu. Un core i 5 est déjà démesuré pour faire du jeu, tu peux le garder un bon moment.
Lorsque celui-ci sera dépassé, ton core i7 le sera aussi. Ca ne sert à rien de dépenser 80€ de plus pour au final... ne rien gagner (tu n'auras pas l'utilité d'un core i7 en fait).
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte

^^
)