Nouveau pc 800 €
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Cette année, je vais entrer en haute école dans une orientation multimédia et mon pc commence à bien vieillir
.
Je vais acheter une nouvelle tour dans le but de traiter de l'image 2d ( after effects, photoshop,...) ainsi que de la 3d ( 3ds max).
Le hic c'est que je ne mis connais pas assez en matériel informatique pour monter ma propre config'. Je vous demande donc quelques conseilles et propositions sachant que mon budget tourne autour des 800€ et que je garde clavier/souris et écran de mon ancien pc...
D'après vous est-il possible d'avoir un pc correcte pour ce genre de travaux à ce prix là ? Et si oui qu'elle type de config' ?
Voila, j'espère avoir donné assez d'information,
Merci beaucoup
Cette année, je vais entrer en haute école dans une orientation multimédia et mon pc commence à bien vieillir
.Je vais acheter une nouvelle tour dans le but de traiter de l'image 2d ( after effects, photoshop,...) ainsi que de la 3d ( 3ds max).
Le hic c'est que je ne mis connais pas assez en matériel informatique pour monter ma propre config'. Je vous demande donc quelques conseilles et propositions sachant que mon budget tourne autour des 800€ et que je garde clavier/souris et écran de mon ancien pc...
D'après vous est-il possible d'avoir un pc correcte pour ce genre de travaux à ce prix là ? Et si oui qu'elle type de config' ?
Voila, j'espère avoir donné assez d'information,
Merci beaucoup
Autres pages sur : nouveau 800
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Voici ce que je recommanderais
Sélection des composants sur Matériel.net, livré monté, Windows à installer soi-même
Avec le ventirad Cooler Master, tu peux facilement overclocker le processeur à 3.8GHz, ce qui te permettra d'obtenir un gain de performance supplémentaire de près de 20%.
P.S: Si tu peux monter toi-même ta machine, tu peux encore améliorer le choix des composants en commandant par exemple sur TopAchat qui est aussi moins cher.
Sélection des composants sur Matériel.net, livré monté, Windows à installer soi-même
Avec le ventirad Cooler Master, tu peux facilement overclocker le processeur à 3.8GHz, ce qui te permettra d'obtenir un gain de performance supplémentaire de près de 20%.
P.S: Si tu peux monter toi-même ta machine, tu peux encore améliorer le choix des composants en commandant par exemple sur TopAchat qui est aussi moins cher.
Salut,
Oui, ce serais uniquement la tour avec 7 64bits (que je n'ai pas).
Je ne sais malheureusement pas la monter moi-même mais je peux la faire monter^^
Et pour les jeux et bien disons que c'est pas une priorité mais c'est mieux si je peux jouer à quelque jeux récent...
Merci pour cette réponse rapide
Oui, ce serais uniquement la tour avec 7 64bits (que je n'ai pas).
Je ne sais malheureusement pas la monter moi-même mais je peux la faire monter^^
Et pour les jeux et bien disons que c'est pas une priorité mais c'est mieux si je peux jouer à quelque jeux récent...
Merci pour cette réponse rapide
Antec HCG - 400W 45,81 €
Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 73,57 €
BitFenix Shinobi 45,98 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 37,62 €
Intel Core i7 2600 220,69 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 91,89 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo x2 40,54 €
PLus le montage et l'install de l'OS, on tape les 800€.
Ce sera nickel pour encodage et 3D mais les jeux ce sera moyen, il faudrait prendre alors un i5 2500 et une petite CG.
BitFenix Shinobi 45,98 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 37,62 €
PLus le montage et l'install de l'OS, on tape les 800€.
Ce sera nickel pour encodage et 3D mais les jeux ce sera moyen, il faudrait prendre alors un i5 2500 et une petite CG.
Benoit P a dit :
Un peu de bande passante en plus c'est pas du luxe, surtout vu le prix. Ça ne sert pas qu'a OCer.Pour quoi faire avec une carte mère qui abaissera la fréquence de la PC12800 1600MHz à 1333MHz ?
Cela ne sert à rien de prendre plus rapide vu que la carte mère initialisera la PC12800 en PC10600.
Si tu veux pouvoir profiter d'une mémoire plus rapide, il faut opter pour le P67 ou le Z68.
Donc si je récapitule la config' serait :
Antec HCG - 400W 45,81 €
OK
(j'ai laissé tomber la P67 quand j'ai vu le prix doublé...)
BitFenix Shinobi 45,98 €
OK (jolie et sobre. Et d'après ce que j'ai compris elle est bien ventilée)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 37,62 €
Donc ici c'est la ram PC10600 et pas la PC12800
Ici je ne comprend pas pourquoi prendre la i7 2600k à 220€ alors que pour le jeu tu me propose plutôt la i5 2500k que j'ai trouvé à 180€. La i7 est plus performante pour le traitement d'image ? Quelles sont les avantages des deux ? Et surtout est-ce réellement nécessaire de payer le prix d'une i7 pour ce que je vais en faire ?
Dans ce comparatif la i7 est largement plus performante (ce qui expliquerait le prix) http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/core-...
OK
OK
Pour les prix tu va sur quelle site parce que je ne trouve nul par des prix aussi avantageux...
Et pour la carte graphique je suis pas sur de comprendre, avec cette config' j'utilise celle intégré au processeur ? J'ai lu que celle intégré au i7 permettait de jouer à des jeux plus ou moins récents avec les options graphiques au minimums (ce qui me suffit). Si c'est vrais, est-ce également le cas de la i5 ? (Et donc pas de carte graphique à part du tout ? Pour un novice comme moi, sa parait bizarre... ).
Merci beaucoup de l’éclairer de votre savoir
Antec HCG - 400W 45,81 €
OK
(j'ai laissé tomber la P67 quand j'ai vu le prix doublé...)
BitFenix Shinobi 45,98 €
OK (jolie et sobre. Et d'après ce que j'ai compris elle est bien ventilée)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 37,62 €
Donc ici c'est la ram PC10600 et pas la PC12800
Ici je ne comprend pas pourquoi prendre la i7 2600k à 220€ alors que pour le jeu tu me propose plutôt la i5 2500k que j'ai trouvé à 180€. La i7 est plus performante pour le traitement d'image ? Quelles sont les avantages des deux ? Et surtout est-ce réellement nécessaire de payer le prix d'une i7 pour ce que je vais en faire ?
Dans ce comparatif la i7 est largement plus performante (ce qui expliquerait le prix) http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/core-...
OK
OK
Pour les prix tu va sur quelle site parce que je ne trouve nul par des prix aussi avantageux...
Et pour la carte graphique je suis pas sur de comprendre, avec cette config' j'utilise celle intégré au processeur ? J'ai lu que celle intégré au i7 permettait de jouer à des jeux plus ou moins récents avec les options graphiques au minimums (ce qui me suffit). Si c'est vrais, est-ce également le cas de la i5 ? (Et donc pas de carte graphique à part du tout ? Pour un novice comme moi, sa parait bizarre... ).
Merci beaucoup de l’éclairer de votre savoir
Le i7 est plus performant en productivité : Infograhie 2D/3D, montage vidéo, etc. En jeu, il ne se démarque pas de l'i5 2500K.
Cependant avec un budget aussi serré, je recommanderais une config à base de Phenom II X6 1090T qui permettra de laisser un budget supplémentaire pour une bonne carte graphique.
Cependant avec un budget aussi serré, je recommanderais une config à base de Phenom II X6 1090T qui permettra de laisser un budget supplémentaire pour une bonne carte graphique.
Pour te faire une idée, les performances sont assez proches sous 3DS Max, mais avec une configuration AMD, tu peux réaliser une configuration de modélisation 3D plus équilibrée pour le même budget : http://www.hardware.fr/articles/815-16/3d-studio-max-ci...
Tout d'abord merci pour cette config'
,
En voyant la carte graphique que tu me propose EVGA GeForce GTS 450 1 Go Superclocked (01G-P3-1452-TR), je me demandais ce que signifiais le "Superclocked". C'est une mention à l'OC ? Parce que si c'est le cas, sachant que je ne vais pas OC car je ne sais pas le faire, je me demandais si il n'y a pas un modèle moins chère avec les même perf, mais qui ne permette pas l'OC...
Je me posais la même question avec le processeur AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition.
J'ai également vu que cette carte mère supportait les fréquences DDR3 12800. Il ne vaut pas mieux que je prenne la ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour 5€ de plus ?
Et enfin une dernière question facile pour le route
, J'avais entendu que Windows ne supportait pas plus que 4 Go de ram... (cette info date un peu) donc les 8Go sont-ils justifiés ?
Merci,
,En voyant la carte graphique que tu me propose EVGA GeForce GTS 450 1 Go Superclocked (01G-P3-1452-TR), je me demandais ce que signifiais le "Superclocked". C'est une mention à l'OC ? Parce que si c'est le cas, sachant que je ne vais pas OC car je ne sais pas le faire, je me demandais si il n'y a pas un modèle moins chère avec les même perf, mais qui ne permette pas l'OC...
Je me posais la même question avec le processeur AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition.
J'ai également vu que cette carte mère supportait les fréquences DDR3 12800. Il ne vaut pas mieux que je prenne la ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour 5€ de plus ?
Et enfin une dernière question facile pour le route
, J'avais entendu que Windows ne supportait pas plus que 4 Go de ram... (cette info date un peu) donc les 8Go sont-ils justifiés ?Merci,
La bande passante mémoire des Phenom II saturant au-delà de la PC10600, mettre une ram plus rapide ne te permettra pas d'avoir une augmentation des performances, elle sera toujours au niveau de la PC10600.
Windows 7 64Bits Premium supporte jusqu'à 16Go, la version Pro et Intégrale supporte jusqu'à 192Go de ram.
Si 8Go de ram est justifié ??? Quand tu arriveras à midterm de tes études (si c'est pas plus tôt), 8 Go te paraîtra insuffisant ! Je voulais proposer 16Go de ram mais ton budget était trop serré.
Windows 7 64Bits Premium supporte jusqu'à 16Go, la version Pro et Intégrale supporte jusqu'à 192Go de ram.
Si 8Go de ram est justifié ??? Quand tu arriveras à midterm de tes études (si c'est pas plus tôt), 8 Go te paraîtra insuffisant ! Je voulais proposer 16Go de ram mais ton budget était trop serré.
walalah a dit :
OK
Et concernant les matériaux OCable et le faite que je ne vais pas OCer, tu en pense quoi ?
Le ventirad supplémentaire pour remplacer l'original fourni par AMD ne sert pas seulement pour l'OC mais aussi pour protéger tes oreilles, car crois moi, les ventirad AMD sont de vrais réacteur d'avion en terme de nuisance sonore. Lorsque l'on travail, c'est extrêmement désagréable.
D'accord.
Encore un dernier détail dans ta config' il y a deux disque dur, le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo et le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo c'est une erreur ? Parce que j'ai déjà un disque dur externe 1To... donc sa ferais du bien au portefeuille si je j'enlevais celui à 50 €...
Et enfin, pour la carte son je récupère de mon ordinateur actuel je suppose ?
Encore un dernier détail dans ta config' il y a deux disque dur, le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo et le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo c'est une erreur ? Parce que j'ai déjà un disque dur externe 1To... donc sa ferais du bien au portefeuille si je j'enlevais celui à 50 €...
walalah a dit :
D'accord.Encore un dernier détail dans ta config' il y a deux disque dur, le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo et le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo c'est une erreur ? Parce que j'ai déjà un disque dur externe 1To... donc sa ferais du bien au portefeuille si je j'enlevais celui à 50 €...
Si tu ne veux pas avoir de problèmes de performances je te recommande d'avoir deux disques durs. Un disque dur (500Go) dédié au Système (Windows), Logiciels (et les modules additionnel qui vont s'ajouter surtout en modélisation 3D, il y en a énormément), et le cache/swap. Le second disque (1To) sera ton disque de stockage et donc de travail ou se situeront les sources de tes projets. Si tu comptes travailler depuis un disque dur externe, ça va ramer sévère. Conserve ton disque externe comme disque de sauvegarde pour conserver un double de travaux. On est jamais trop prudent avec les données numériques
Il est préférable de travailler avec 2 disques de concert plutôt qu'un seul, car un seul disque pour effectuer toutes tâches de lecture et d'écriture en même temps, cela pénalise les performances et donc ne te permettra pas d'exploiter ton CPU à son plein potentiel.
Bonjour Darika, on viens de me proposer deux config' asus (donc déjà monté) que voici :
16'' Core i7 quadcore with ati graphics
Intel Core i7-720QM
4 GB RAM, 500 GB HDD
ATI Graphics HD5730 with 1GB DDR
Windows 7 home premium FR/NL/UK
742 EURO HTVA
17.3'' Core i7 with Nvidia GT555M graphics
Intel Core i7-2630QM
8 GB RAM, 1,5TB HDD (2*750GB 7200 rpm)
Nvidia GeForce GT555M with 2GB DDR3
1199 EURO HTVA
D'après ce que j'ai compris ce sont des tours sauf que, quand je regarde les composants, ils sont indiqués pour les portables... Qu'en pensez-vous ?
Je ne compte pas prendre un de c'est pc pour tous les avantages que donne une config' perso (prix, fiabilité des composants,...) mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Sont elle bien/ou à jeter ainsi que le rapport qualité/prix ...
Merci pour vos réponses
ps : Je m'excuse si il fallait lancer un nouveau topic mais je me posais cette question dans la continuité de celui-ci donc, voila...
16'' Core i7 quadcore with ati graphics
Intel Core i7-720QM
4 GB RAM, 500 GB HDD
ATI Graphics HD5730 with 1GB DDR
742 EURO HTVA
17.3'' Core i7 with Nvidia GT555M graphics
Intel Core i7-2630QM
8 GB RAM, 1,5TB HDD (2*750GB 7200 rpm)
Nvidia GeForce GT555M with 2GB DDR3
1199 EURO HTVA
D'après ce que j'ai compris ce sont des tours sauf que, quand je regarde les composants, ils sont indiqués pour les portables... Qu'en pensez-vous ?
Je ne compte pas prendre un de c'est pc pour tous les avantages que donne une config' perso (prix, fiabilité des composants,...) mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Sont elle bien/ou à jeter ainsi que le rapport qualité/prix ...
Merci pour vos réponses
ps : Je m'excuse si il fallait lancer un nouveau topic mais je me posais cette question dans la continuité de celui-ci donc, voila...
Ce sont des portables vu l'indication de la taille des écrans... Ca reste bien plus cher, surtout que le 720QM est dépassé et le 2630QM ne sera moins performant qu'un X6 1090T et la CG GT555M est moins performante qu'une GTS 450 1Go.
Le tout est maintenant d'être un peu plus clair car ces portables dépassent largement ton budget. A savoir aussi qu'un portable résiste rarement longtemps en usage intensif.
Le tout est maintenant d'être un peu plus clair car ces portables dépassent largement ton budget. A savoir aussi qu'un portable résiste rarement longtemps en usage intensif.
Bonjour Darika,
Je voulais commander ma config' bientôt sur Top Achat. Seulement, j'ai deux problèmes :
![]()
- Je n'ai pas trouvé exactement la même carte graphique que celle conseillé ( EVGA GeForce GTS 450 1 Go Superclocked (01G-P3-1452-TR) ). A la place, je tombe sur la Asus GeForce GTS 450, 1 Go. http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis...
- Ils n'ont pas l'alimentation conseillé ( Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W )
Donc pour résumé mes questions. Est-ce que la carte graphique que j'ai trouvé est la même ? Et si non, que prendre qui existe sur Top Achat ? ou je passe par un autre site pour avoir la même ?
Qu'elle autre alimentation me conseil tu dans les même prix ?
Merci
Je voulais commander ma config' bientôt sur Top Achat. Seulement, j'ai deux problèmes :

- Je n'ai pas trouvé exactement la même carte graphique que celle conseillé ( EVGA GeForce GTS 450 1 Go Superclocked (01G-P3-1452-TR) ). A la place, je tombe sur la Asus GeForce GTS 450, 1 Go. http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis...
- Ils n'ont pas l'alimentation conseillé ( Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W )
Donc pour résumé mes questions. Est-ce que la carte graphique que j'ai trouvé est la même ? Et si non, que prendre qui existe sur Top Achat ? ou je passe par un autre site pour avoir la même ?
Merci
walalah a dit :
Bonjour Darika,Je voulais commander ma config' bientôt sur Top Achat. Seulement, j'ai deux problèmes :

Merci
- Pas de problème pour cette GTS 450
- Pour l'alimentation : Antec HCG 520W http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Pour le ventirad : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
darika a édité ce message
darika a dit :
Le i7 est plus performant en productivité : Infograhie 2D/3D, montage vidéo, etc. En jeu, il ne se démarque pas de l'i5 2500K. Cependant avec un budget aussi serré, je recommanderais une config à base de Phenom II X6 1090T qui permettra de laisser un budget supplémentaire pour une bonne carte graphique.
T'y tient à tes AMD
shooby a dit :
10017647,19,653864 a dit :
Le i7 est plus performant en productivité : Infograhie 2D/3D, montage vidéo, etc. En jeu, il ne se démarque pas de l'i5 2500K. Cependant avec un budget aussi serré, je recommanderais une config à base de Phenom II X6 1090T qui permettra de laisser un budget supplémentaire pour une bonne carte graphique.
T'y tient à tes AMD
Pour de l'infographie 3D, au niveau rapport perf/prix le Phenom II X6 1090T est plus intéressant que le I5 2500K. Le Phenom II X6 1090T étant supérieur en modélisation et de calcul de rendu 3D que le i5 2500K. Et du fait qu'il soit moins cher, on gagne en qualité sur les autres composants pour le même budget.
darika a dit :
Pour de l'infographie 3D, au niveau rapport perf/prix le Phenom II X6 1090T est plus intéressant que le I5 2500K. Le Phenom II X6 1090T étant supérieur en modélisation et de calcul de rendu 3D que le i5 2500K. Et du fait qu'il soit moins cher, on gagne en qualité sur les autres composants pour le même budget.J'ai jamais dis le contraire
Bonjour,
J'ai enfin mon pc depuis deux petites semaines et je viens au rapport !
Au niveau de la config' j'ai pris ce que tu (Darika) m'avais conseillé au début avec les petites modifications d'après. J'ai juste pas pris de ventirad pour pouvoir prendre un système audio 2.1 pour avoir une écoute acceptable. J'ai choisi le Creative Inspire T3130 et j'en suis très content !
Au niveau du bruit c'est vrais que le ventirad d'origine est un peu brouillant mais je mis fait...
Pour ce qui est des performances, en jeux je peux jouer à Deus ex avec les graphismes aux maximum sans lagger. Je ne connais pas ses limites mais j'ai pas besoin de plus donc c'est parfait. Et pour ce qui est 3D et 2D style after Effects, je pas encore tester assez que pour savoir les limites...
Je trouve la tour encore plus jolie en vrais que sur les photos... mais sa c'est un avis personnel très sûrement influencé par l'achat et le faite que je viens de cette tour : http://www.productwiki.com/upload/images/fujitsu_scaleo...
Le seul bémol (et pas des moindre) viens du service après vente de Topachat ! En effet, une des deux barrettes de ram ne marchait pas (elle n'est pas physiquement abimé) j'ai donc appelé le service après vente puisque c'est le seul moyen de faire fonctionner la garantie. Il m'ont fait passé de service en service et j'ai raccroché après 30 minutes d'attentes... Quand on sais qu'une barrette de ram coûte un peu plus de 20 € et que je viens de passé 30 minutes d'appel international à presque 1€ la minutes sa fait mal au coeur...
J'ai finalement reçu un mail une semaine plus tard m'invitant à envoyer par Kiala (à mes frais contrairement à ce qu'ils me disaient la première fois que je les ai ai eu au téléphone). Nouveau problème puisque j'habite en Belgique et que l’envoi coûte 17€...
Bref, j'ai abandonné la garantie et je vais acheter une nouvelle barrette de ram...
Je ne recommande donc PAS Topachat pour leurs service après vente même si ils restent les moins cher...
Pour finir je remercie ceux qui m'ont aidé dans mon choix (vous au moins vous êtes compétents
)! Et bonne continuation à vous
J'ai enfin mon pc depuis deux petites semaines et je viens au rapport !
Au niveau de la config' j'ai pris ce que tu (Darika) m'avais conseillé au début avec les petites modifications d'après. J'ai juste pas pris de ventirad pour pouvoir prendre un système audio 2.1 pour avoir une écoute acceptable. J'ai choisi le Creative Inspire T3130 et j'en suis très content !
Au niveau du bruit c'est vrais que le ventirad d'origine est un peu brouillant mais je mis fait...
Pour ce qui est des performances, en jeux je peux jouer à Deus ex avec les graphismes aux maximum sans lagger. Je ne connais pas ses limites mais j'ai pas besoin de plus donc c'est parfait. Et pour ce qui est 3D et 2D style after Effects, je pas encore tester assez que pour savoir les limites...
Je trouve la tour encore plus jolie en vrais que sur les photos... mais sa c'est un avis personnel très sûrement influencé par l'achat et le faite que je viens de cette tour : http://www.productwiki.com/upload/images/fujitsu_scaleo...
Le seul bémol (et pas des moindre) viens du service après vente de Topachat ! En effet, une des deux barrettes de ram ne marchait pas (elle n'est pas physiquement abimé) j'ai donc appelé le service après vente puisque c'est le seul moyen de faire fonctionner la garantie. Il m'ont fait passé de service en service et j'ai raccroché après 30 minutes d'attentes... Quand on sais qu'une barrette de ram coûte un peu plus de 20 € et que je viens de passé 30 minutes d'appel international à presque 1€ la minutes sa fait mal au coeur...
J'ai finalement reçu un mail une semaine plus tard m'invitant à envoyer par Kiala (à mes frais contrairement à ce qu'ils me disaient la première fois que je les ai ai eu au téléphone). Nouveau problème puisque j'habite en Belgique et que l’envoi coûte 17€...
Bref, j'ai abandonné la garantie et je vais acheter une nouvelle barrette de ram...
Je ne recommande donc PAS Topachat pour leurs service après vente même si ils restent les moins cher...
Pour finir je remercie ceux qui m'ont aidé dans mon choix (vous au moins vous êtes compétents
)! Et bonne continuation à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :