Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveautés informatique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
je rangerai mon message dans une catégorie "accessibilité" car malvoyante, aveugle serait le même problème, nous avons enfin du matériel et des logiciels adaptés.
Mais, hélas, hélas, la "mode" actuelle est en train de nous perdre. Les logiciels gratuits, ex. Openoffice, sont incompatibles avec nos logiciels adaptés;
le matériel à commande sensitive est incompatible avec nos possibilités physiques: où toucher?
les écrans "transparents" dont on commence à nous parler, sont totalement inadaptés au problème des malvoyants, et je suis sûre à beaucoup de "bienvoyants".
Pourrait-on se poser des questions sur les avancées de la technologie: va-t-elle vers le plus grand nombre? doit-elle laisser du monde au bord de la route?
merci pour vos réactions et réponses
cordialement
rettepied

Autres pages sur : nouveautes informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Benny d'accord, je crois que l'on vit dans une société où l'on parle beaucoup, de donner à tout le monde la possibilité d'acquérir ces nouvelles technologies, malgré toutes les difficultés engendrées (manque d'argent, de formation...), on parle beaucoup d'accessibilité, et je note, je ne suis pas la seule, que cette accessibilité dont on nous rabat les oreilles s'éloigne de plus en plus (je fais partie de commissions d'accesibilité urbaine et transports, un autre sujet)
Où est l'ouverture aux autres? je crois que c'est l'ouverture du porte monnaie à tout prix!
cordialement
rettepied :sol:  :hello: 

l'ergonomie va larguer de plus en plus de monde car les appareils deviennent à commande tactiles; il faut les comprendre, pour moi les voir, savoir ou comprendre si cela a fonctionné ; je nomme ainsi les téléphones, les écrans tactiles... et même les plaques de cuisson! notre monde est de plus en plus visuel en oubliant, ou occultant que 30% de la population de plus de 60 ans deviendra malvoyante, alors, on les oublie? on les laisse sur le bord de la route? ou, on leur propose du matériel plus ou moins adapté à des prix effrayants, dont on nous rabâche les oreilles que la raison vient du manque de demandes et du montage plus minutieux!!!
plus j'avance et plus je suis écoeurée!
:sol:  :cry:  :bounce: 

l'ergonomie va larguer de plus en plus de monde car les appareils deviennent à commande tactiles; il faut les comprendre, pour moi les voir, savoir ou comprendre si cela a fonctionné ; je nomme ainsi les téléphones, les écrans tactiles... et même les plaques de cuisson! notre monde est de plus en plus visuel en oubliant, ou occultant que 30% de la population de plus de 60 ans deviendra malvoyante, alors, on les oublie? on les laisse sur le bord de la route? ou, on leur propose du matériel plus ou moins adapté à des prix effrayants, dont on nous rabâche les oreilles que la raison vient du manque de demandes et du montage plus minutieux!!!
plus j'avance et plus je suis écoeurée!
:sol:  :cry:  :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte