Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveaux Pc qui tourne au drame

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai acheté récement une nouvelle config :
Processeur P4 530 J 3.2 ghz
Carte mère P5P800, socket 775, Asus
Boîtier moyen tour Enermax CS-5168ABFS-MW, ATX
Disque dur Sata DiamondMax Plus 9, 200 Go
Kit évolution GigaOctet: 2 X 512 Mo DDR samsung

Voila c'est super, j'ai récupéré 2 3 composants de mon ancien Pc à savoir:
Carte graphique : geforce3 ti200. (je joue pas donc ca suffit largement)
lecteur dvd
graveur dvd
carte son soundblaster live 5.1
carte firewire

Bon je monte le tout et déja j'ai eu un petit problème qui n'a rien à voir c'est que le disque dur DiamondMax Plus 9, 200 Go ne possède pas d'alimentation classique !! il n'a que la nouvelle interface d'alimentation S-ATA et comme j'ai pris un boitier avec alim intégré, celle-ci ne possède pas ce connecteur.
Ceci n'était pas précisé (acheté sur topachat) et j'ai regardé vite fais sur le site de maxtor et apparament il n'y a pas vraiment d'info la dessus... (ceci reste à confirmer je n'ai pas éplucher le site de maxtor en détail).
Donc déja j'ai pas pu brancher mon nouveau disque dur ! ce qui fais un 200Go inutilisable pour l'instant.

Bref ce n'est pas grave puisque de toute facon j'avais mes précédents disque à savoir un 80 Go partitionné en 15 Go (pour windows) et 65 Go(donnés), et un 120 Go de donnés.
Ok ok j'en viens à l'essentiel de mon problème...

J'ai tout branché niquel ca marche super bien, silencieux tout va bien !!
Après quelques semaines d'utilisation, j'ai eu un soucis avec un périphérique USB.
Je l'ai retiré en suivant la procédure de windows (onglet en bas a droite : retirer le périphérique en toute sécurité).
Et la clash.....
Le PC s'éteind direct !! comme une coupure de courant sauf que ca n'en était pas une...
Depuis impossible de redémarrer.
Bon comme ce n'était pas le 1er PC que je monte je connais un peu le matos donc j'essaye d'isoler le problème.
J'ai changé d'alimentation... rien a faire
Retiré tout les périphériques rien à faire...

Il n'y a pas d'odeurs de brulé c'est bon signe !!
Sinon le voyant vert de ma P5P800 s'allume donc ca signifie que la CM est bien alimenté,
cela peu donc venir soit de la CM, soit du processuer enfin moi c'est ce que je me suis dit.

Si quelqu'un pouvais m'aider se serais sympa pasque je commence à avoir peur pour mon matos tout neuf.

Il y a tout de même un truc qui me chagrine c'est que j'ai acheté ce bottier parcequ'on avais eu les mêmes au bahut et j'avais remarqué un problème de court circuit quand on branchais un périphérique usb sur le coté.

Est-il possible que la CM et le boitier puisse d'une facon ou d'une autre provoquer des courts-circuits et que cela grille tout ??

Sinon j'attend toujours la réponse du SAV topachat qui à eu a peu près le même mail que ca.

Merci de vos réactions, commentaires et aides !!

Brex

Autres pages sur : nouveaux tourne drame

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non ca ne change rien,
j'ai essayé de laisé uniquement CM avec les connecteur pour démarrer, PROC, ram, dd mais ca ne démarre pas non plus,
Même pas un seul petit bip ni le moindre souffle de ventilo, c'est vraiment bizzare.

Brex

tifab87 a dit :

Bon je monte le tout et déja j'ai eu un petit problème qui n'a rien à voir c'est que le disque dur DiamondMax Plus 9, 200 Go ne possède pas d'alimentation classique !! il n'a que la nouvelle interface d'alimentation S-ATA et comme j'ai pris un boitier avec alim intégré, celle-ci ne possède pas ce connecteur.
Ceci n'était pas précisé (acheté sur topachat) et j'ai regardé vite fais sur le site de maxtor et apparament il n'y a pas vraiment d'info la dessus... (ceci reste à confirmer je n'ai pas éplucher le site de maxtor en détail).
Donc déja j'ai pas pu brancher mon nouveau disque dur ! ce qui fais un 200Go inutilisable pour l'instant.

c'est inhérent à la technologie, y'a pas à préciser... quand on achete du matos, il faut savoir ce qu'on achete...

c'est comme acheter un athlon et s'offusquer qu'il ne rentre pas sur son vieux i440bx sous prétexte que c'etait pas marqué sur le site [:spamafote]

OK je suis daccord qu'il faut savoir ce que l'on achette mais j'avais déja regardé les compatibilité avant de commander et j'avais vu que les S-ATA possedaient les 2 interfaces donc je me suis dit qu'il n'y avais pas de problème. je parle bien de l'inerface d'alimentation pas de tranfert de donnée puisque j'ai bel et bien un connecteur S-ATA sur ma P5P800.
Je regrette quand meme que ce ne soit pas précisé dans la fiche descriptive de topachat :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Mais ce n'estpas grave, je l'uitliserais plus tard ou sur une autre machine.

En attendais je voudrais bien récupérer mon P4 et l'utiliser.

Merci brex

Yeahhh !!
je me doutais bien que ca existait mais à vrai dire je m'étais pas trop penché sur le problème puisque mes disques me suffisait et depuis que j'arrive plus a démarer mon p4, le problème du disque dure m'étais un peu sortis de l'esprit !!
Merci bien je pense que j'irais l'acheter dans une boutique mais quand même j'aimerais bien faire remarché mon P4 sinon i me servira a rien cet adaptateur !!

Vous avez pas d'idée pour mon pb de CM processeur ??
Merci brex.

tifab87 a dit :
Non ca ne change rien,
j'ai essayé de laisé uniquement CM avec les connecteur pour démarrer, PROC, ram, dd mais ca ne démarre pas non plus,
Même pas un seul petit bip ni le moindre souffle de ventilo, c'est vraiment bizzare.

Brex

Ca peut paraitre bête : encore du courant à la sortie de ta prise ?

il me semble (ans mes souvenir) que l'alimentation s-ata est donné par la carte mère et non l'alimentation directement.

pour le reste l'extérieur des prise usb c'est déjà connecté à la masse (donc le boitier). il ne devrai pas y avoir de souci en cas de contact sauf défaut de la cm.

Blinky@IDN a dit :
il me semble (ans mes souvenir) que l'alimentation s-ata est donné par la carte mère et non l'alimentation directement.

pour le reste l'extérieur des prise usb c'est déjà connecté à la masse (donc le boitier). il ne devrai pas y avoir de souci en cas de contact sauf défaut de la cm.

Depuis quand ??

Non non, l'alimentation SATA est bien donnée par l'alim directement.

Citation :
et l'exterieur des prises usb n'est pas non plus forcement relié à la masse...

Depuis quand ?
le bloc metalique extérieur aux prise usb sur la cm est normalement toujours connecté à la masse sur la cm justement pour éviter des court-jus puisque cela touche quasiement toujours le boitier via "la plaque de prise" du boitier.

Citation :
Non non, l'alimentation SATA est bien donnée par l'alim directement.

l'alimentation principale oui, mais il fait le supplément (je suis pas sur vue que je n'ai pas de hdd s-ata). mais ma carte mère a un cable exprés pour le s-ata et je n'ai jamais vue d'alimentation pc avec un truc en plus style prise p4 pour le s-ata.

Blinky@IDN a dit :
l'alimentation principale oui, mais il fait le supplément (je suis pas sur vue que je n'ai pas de hdd s-ata).

Le SATA, au niveau des connections fonctionne comme l'IDE, un cable d'alim, et un cable de transfert des données.

Blinky@IDN a dit :
je n'ai jamais vue d'alimentation pc avec un truc en plus style prise p4 pour le s-ata.

Soit l'alim est fournie avec des connecteurs d'alimentation SATA en plus des molex, soit il faut utiliser des adaptateurs molex vers alim SATA.

Blinky@IDN a dit :
ma carte mère a un cable exprés pour le s-ata

C'est soit un adaptateur Molex vers alim SATA, soit un cable de transfert des données vers le SATA.

Blinky@IDN a dit :
je pense que cela devrait être le cable de transfert (4 pins me semble t'il).
merci au moins je le saurait quand je passerai au sata

Ca c'est un cable adptateur molex - alim SATA.

Ca c'est un cable de transfert SATA :

jenesaispas ou tu en es avec ton prob

mais je suis quasi certain que ta carte mere P5P800 est cramée.

j'en suis a la 3eme avec le meme souci.

Branchement d'un perif USB et POFFF cas'eteint et la CM est morte

c'est un probleme de CM car a chaquefois ce fut avec un perif different, le boitier a ete changé et l'alim aussi

Citation :
J'ai tout branché niquel ca marche super bien, silencieux tout va bien !!
Après quelques semaines d'utilisation, j'ai eu un soucis avec un périphérique USB.
Je l'ai retiré en suivant la procédure de windows (onglet en bas a droite : retirer le périphérique en toute sécurité).
Et la clash.....
Le PC s'éteind direct !! comme une coupure de courant sauf que ca n'en était pas une...
Depuis impossible de redémarrer.

Comme le dit plug, la carte mère a sans doute été cramé :/ 

C'est arrivé le meme probleme sur mon 1er pc, je faisai le transfert des photos via appareil photo -> pc par usb , comme l'appareil photo etait en panne de batterie, ca a fait planter le pc et depuis ce jour, il tient à peine 2 min sous windows, sans doute la carte mere a été endommagé... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte