Nouvel écran tactile qui réagit très mal aux touches
Dernière réponse : dans Matériel
Je viens d'avoir une nouvelle installation avec un écran tactile sur mon poste de travail. Le tactile n'est pas nouveau pour moi. Mais là, très occasionnellement il suffit de toucher une fois pour voir afficher le caractère ou choix demandé. Le reste du temps il fait appuyer fort. J'en ai mal au doigt et à la main à la fin de la journée de travail. Est-ce un défaut de l'écran? un paramètre à régler? ou une fatalité? Merci de m'aider avant que l'arthrose s'installe...( j'ai bientôt 55 ans!!)
Autres pages sur : nouvel ecran tactile reagit tres mal touches
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Sylvain37 a dit :
Salut,Sais-tu qu'un petit Bonjour de présentation aurait été apprécié ?!
Il s'agit de quels marque et modèle d'écran ?
Bonjour et milles excuses ! Figurez vous que tout ce qui est site internet en générale et et forums en particulier sont très nouveaux pour moi. Je ne comprends pas encore tout ni comment ça marche et j'ai tapé ma question sans savoir ce qui allait ce passer. Pour ce qui est la marque, je regarderai demain au travail et ensuite j'essayerai de trouver comment continuer cette discussion. J'ignore même si le présent texte sera diffusé...Je l'espère. Peut être à bientôt et merci d'avance !
Sylvain37 a dit :
Salut,Sais-tu qu'un petit Bonjour de présentation aurait été apprécié ?!
Il s'agit de quels marque et modèle d'écran ?
Re- bonjour. Pour ce qui est de la marque et modèle, en haut de l'écran je ne vois qu' un seul mot: "Digipos" Est-ce une information utile ou non? Est-ce qu'avoir la peau sèche (donc les mains sèches) joue sur la performance du tactile? Merci d'avance...Bonne journée!
jacktara a dit :
Tu est diffusé t'inquiète =)Avec plus d'informations demain tu seras mieu renseigné.
Bienvenue
Bonjour. J'apprécie votre message de bienvenu, et encore mes plus plates excuses pour l'absence des formules de politesse dans le mien. Ce n'est pas dans ma personnalité, au contraire. Je prône la politesse et dans le métier que j'exerce je le dit deux mille fois pas jour, au moins. Votre petit mot de la fin, par contre, fait mal..
Plop,
Il s'agit de ce truc là : http://www.digipos-systems.fr/LCDs.asp.htm ?
C'est ton entreprise qui a acheté ce matériel ?
Ce problème se produit sur tous les écrans de le même marque dans ton entreprise ?
Ton entreprise doit avoir un service de maintenance et de garantie avec son matériel, et en général il suffit donc de voir avec le responsable du service informatique.
Sinon, je confirme qu'avec les différences "d'aspect" (gras, sec, mouillé, brûlé) de la peau ça joue parfois beaucoup sur la sensibilité, comme sur les lecteurs d'empreintes digitales.
Il s'agit de ce truc là : http://www.digipos-systems.fr/LCDs.asp.htm ?
C'est ton entreprise qui a acheté ce matériel ?
Ce problème se produit sur tous les écrans de le même marque dans ton entreprise ?
Ton entreprise doit avoir un service de maintenance et de garantie avec son matériel, et en général il suffit donc de voir avec le responsable du service informatique.
Sinon, je confirme qu'avec les différences "d'aspect" (gras, sec, mouillé, brûlé) de la peau ça joue parfois beaucoup sur la sensibilité, comme sur les lecteurs d'empreintes digitales.
Bonsoir tout le monde et merci pour la réponse. Je regarderai sur le lien juste après mon présent message. C'est bien l'entreprise qui a fait installer ce nouveau matériel, tout de la même marque. A ce qu'il paraît (dixit une responsable) il y a ce souci sur quelques uns des écrans. J'ai demandé s'il était question d'un "service après vente", et la réponse était: "c'est possible." Je suis contente de savoir que la peaux y joue, car nous sommes plusieurs à l'utiliser et n'avons pas autant de difficultés chacun. Bien qu'on soit tous d'accord qu'il est moins sensible que les autres de la même marque. Est-ce qu'à votre avis un intervenant du service informatique peux modifier un paramètre qui rend l'écran plus ou moins sensible, ou est-ce un élément in-changeable? Encore merci pour cette discussion bien sympathique, et bonne soirée à tous!
Bonsoir tout le monde! Merci Sylvain. Comme il fait moins froid ces jours-ci mes mains sont moins sèches. Alors ça vieux. Je suppose que je vais souffrir l'hiver prochain, sauf si l'entreprise revoit les quelques postes de travail moins performants. Je vais les relancer en espérant que ça bouge mais...Bonne soirée et bonne continuation à tous et peut être à une prochaine fois. Au fait, comment je fais maintenant pour clore le problème?? Merci à qui veut bien m'aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesTablette à écran tactile
- articlesFonctionnement d'un écran tactile
- articlesNetbook écran tactile
- articlesEee pc écran tactile
- articlesÉcran tactile oled
- articlesÉcran tactile comment ça marche
- articlesÉcran tactile multipoint
- articlesAll in one écran tactile
- articlesÉcran tactile multi touch