Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvel ordi mini pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis victime de HP j'ai un portable pavillon DV2850ef, enfin bref, un pc portable avec dedans une Nvidia 8400gs, dont les fabricants on reconnu la mal fabrication, je me suis un peu renseigné sur le sujet (beaucoup de cas semblables) et en gros elle résiste pas a la chaleur, la 8400GS... c'est malin.

Donc je commence a avoir des petits artefacts partout et je ne peux démarrer qu'en mode sans échecs avec reseau. Je ne suis bien sur plus sous garantie (3-4mois environs) et je ne vois comme solution que l'achat d'un nouvel ordi.
1) Il sera petit
2) Pas un portable car je veux pouvoir changer le prochain composant qui aura la bonne idée de griller
3) au moins aussi puissant que mon portable (1,86ghz deux coeurs, 8400GS, 250Go, 2Go ddrII)
4) le moins cher possible (ben oui, je viens de me faire enfler d'un ordi portable, j'ai plus beaucoup de billes...
5) principalement pour du travail d'étudiant, un petit peu de jeux, mais pas plus que sur mon portable actuel (enfin jusqu'à présent ^^)
6) donc avoir la possibilité d'une carte graphique et pas un chipset.

J'ai un peu regardé les shuttle, et je trouve pas mal le coté évolutif (par rapport a des micro pc a base d'atom qu'on ne peut pas faire évoluer) mais c'est vite cher je trouve, d'autant plus que la plupart sont livrés sans rien sinon une carte mère.

-- Pourriez vous me conseiller un processeur (plus ou égal a core duo 1,86Ghz) une carte un peu mieux (et surtout une autre) que la 8400GS ?

-- ou bien si vous connaissez un endroit qui vend des shuttle ou des petits pc tout montés, c'est encore mieux !

merci d'avance !

Quentin

Autres pages sur : nouvel ordi mini

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut a vous deux,

bien,les jeux, c'est pas le but (d'ailleurs si je pouvais pas jouer je bosserais plus ^^) là en gros sur mon portable, je jouais de temps en temps à dark messiah ou half life 2, ou sinon des vieux jeux comme american conquest.

pour l'écran, je cherche un 17" mais on dirait que ça existe plus ^^
un samsung 19 à moins de 150 en tout cas, j'en ai déjà un sur un autre ordi chez mes parents.
Celui la me tente beaucoup : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091239.html mais c'est déjà chéro...
comme budget, donc, je voudrais mettre le moins possible (allons donc) du coup j'hésite encore entre un truc que je monte type barebone (mais c'est cher !) et ce truc qui a eu des bonnes notes dans des tests : Ordinateur PC
ASRock NetTop ION 330 ( http://www.revioo.com/articles/a12847_0.html ) à moins de 300

Alors est ce que je peux avoir un shuttle pour 450€... (ce qui est déjà mon budget max !)

merci !

boitier Antek isk 300 : 68,90 €
Carte mère Zotac ION ITX A Series (processeur intégré) : 160€ (avec wifi ce qui m'intéresse)
2Go DDR2 : 33€
Disque dur caviar blue 500Go 3,5" : 42€
Graveur DVD : 19€
EcranSAMSUNG-LD190N 19" : 125€

TOTAL 450 € aussi chez rueducommerce

Qu'en pensez vous ?

ha d'accord, tant pis, je crois j'ai une boutique qui le fait gratos pas très loin...

en fait je vais plutot prendre la zotac 9300 mini itx wifi, elle permet de mettre le cpu que je veux (intel) ET il y a un emplacement pci 16x ! du coup je me laisse une bonne marge d'évolutivité pour la suite (changer cpu et ajouter une cg)
avec ça je prend un boitier un peu plus grand, pour que tout tienne

PB: cette carte mère n'a que 2 SATA interne, et j'aurais un disque dur2.5", un graveur dvd slim dessus, donc si je veux rajouter un dd...
Est ce que des choses comme ça : http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/50555...
ça rajoute vraiment des ports sata compatibles avec des disques durs ? ça me parait un peu trop beau...

merci !

ben niveau pognon, je vais mettre un E5300, comme ça j'ai de la marge pour rajouter un mieux après, de toute façons, ça me fait déjà un bonus puisque jusqu'ici je suis avec un 1.86Ghz de portable.

pour le sata, tu veux dire que c'est ok ?

merci pour tes réponses

donc pour clore le topic, je fais :

rue du commerce:
-graveur dvd slim
-boitier silverstone sg06
-pentium E5300
-go DDRII 800

materiel.net
-connecteur sata vers 3x sata
-connecteur sata+ alim sata vers microsata
-carte mère zotac gf9300 wifi mini itx

darty (merci nikawada)
-ecran (j'hésite à prendre le samsung LD190N, il est 18.5" donc un peu moins que 1440*900 si quelqu'un a une expérience de ce type d'écran...)

merci à tous pour vos aides !
Lassé par la pub ? Créez un compte