Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvel ordi portable pour fin d'année : buget 1000 €

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon "vieillisant" ordi portable HP Pavilion 6164ea (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...)acheté en octobre 2006 et qui, à cette époque, m'avait coûté un bras par un nouveau laptop d'ici fin d'année!
Pour cela, j'ai un budget de 1000€ environ et certaines exigences :
- utilisation polyvalente et multimédia (internet, retouche photo, très peu de jeu)
- un écran 17'
- DD de bonne capacité (> à 500 Go)
- de la connectique usb 3.0 (euh...oui...autant prendre de l'avance, hein?)
- un clavier rétroéclairé (pas fondamental, mais tellement pratique à l'usage...)et un pavé numérique
- qu'il soit joli !!! Design, élégant, original... et solide (il va séjourner dans la pièce à vivre)
En gros, mon idéal se rapproche du HP Envy 17' (http://www.laptopspirit.fr/71251/hp-envy-17-config-et-p...) mais à 1500€ la bécane, ça me fait un peu ch*** !!!
Je fais donc appel à vos conseils, avis, remarques et critiques !
Merci d'avance,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,

D'ici la fin de l'année, les choses auront pas mal bougé.
Mais pour avoir des valeurs sûres, oublie tout de suite HP, Acer et autre.
Préfère Sony, Dell, Toshiba.

Je ne suis pas un pro de portable, mais je crois que les MSI et Asus sont corrects.

Avec tes exigences, je dirai qu'un Dell Studio 17 ferait l'affaire (rétro-éclairage en option), gros disques (attention à choisir un 7200tr/min, pour avoir de bonne perfs).

Par contre l'USB 3, c'est nettement moins sûr.

Ensuite, pourquoi prendre un 17" encombrant ?
Si tu n'es pas nomade, pourquoi ne pas te tourner vers un ordinateur fixe, plus polyvalent et véloce pour le même tarif ?
Ce ne sont que des suggestions hein :p 

Et pour ton utilisation, un double coeur suffira amplement, avec Windows 7 et 2Go de RAM (mais ils seront tous proposé avec 4Go minimum). Et la carte graphique, bah on s'en fout visiblement.
Ca c'est le minimum.
Si tu veux plus de confort pour tes traitements photos, un quad core sera appréciable.

Pour ce prix là, il y a du choix. Si tu veux du joli tu as toujours les Sony.
Par exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55832-Vaio_EC1...

Après c'est une histoire de goût. Niveau composants, Asus est bien placé (USB 3.0 notamment) : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56327-N71JV_TY...
Je pense qu'asus offre une meilleure compatibilité au niveau pilotes aussi, alors que sur un vaio tu ne peux installer que les piltes fournis par Sony, souvent pas à jour pendant longtemps.
Niveau solidité, je ne peux pas juger. Mais on dirait que tu ne vas pas le bouger souvent, donc bon ? D'ailleurs s'il reste à domicile, pense à remplacer le disque interne par un petit SSD et à mettre le gros du stockage sur un disque externe en USB 3.0. Tu gagneras énormément en vitesse, au seul sacrifice de la mobilité.

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité! Concernant ma décision de m'orienter vers un laptop, c'est pour une question de faible encombrement et ainsi, éviter les fils un peu partout!! C vrai, qu'avec un peu de recul, un tout-en-un type iMac ne serait peut-être pas une mauvaise idée non plus! Ce que j'ai pu comprendre de vos remarques, c'est d'éviter certaines marques (hp, Acer, etc.) pour partir sur du qualitatif tel Sony ou asus. Je vais donc rester à l'affut des nouveautés et réfléchis désormais à cette gamme tout-en-un! D'ailleurs, iMac : pour ou contre? Le saut vers Apple ne me fait pas peur !!

Expert Matériel

Apple, c'est très bien, stable, design, fonctionnel et très bien fait d'un point ergonomique. Mais je trouve ça très cher, c'est mon point de vue bien sûr.

Pour ton utilisation, un iMac irait sans problème.

Continue d'aller voir sur les site Vaio, Dell est Asus. Dell fait souvent des promos, tu pourrais trouver un bon Studio 17 à prix modéré.

A toi de jouer ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte