Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 juin 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Nouvel An chinois : 10 milliards de SMS

Publié le 10 février 2005

Un chiffre choc permet de prendre conscience du potentiel du marché numérique en Chine : celui du nombre de SMS envoyés dans ce pays à l’occasion du nouvel an chinois. Le coût d'un SMS en Chine est de 0,1 yuan (un cent), ce qui ne semble pas grever l Lire la suite

Griffin et son nouvel iTrip pour iPod Nano

Publié le 26 mars 2007

Griffin vient de sortir un nouvel iTrip spécialement adapté aux iPod Nano de seconde génération. Le bidule est noir et vendu 50 dollars. Lire la suite

<b>Nouvel article : PCMark04, le test et téléchargement</b>

Publié le 25 novembre 2003

À l’occasion de la sortie de la dernière mouture du benchmark général PCMark, nous nous sommes penchés de plus près sur ce logiciel. Description technique des tests utilisés, étude de la portée et des limites de ce nouvel outil made in Futuremark. Cons Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Un nouvel ordi! :D

Un nouvel ordi! :D

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un nouvel ordi! :D

Plus d'informations

Bonjour,

Voici le PC que je pense acheter avec le budget à disposition (un peu plus de 2000 francs suisse, environ 1300€)

1x INTEL CPU Core 2 Duo E8500/3166, Dual Core,
1x ASUS P5E3 Deluxe Wifi-AP, ATX, S.775, C2Q
2x WESTERN DIGITAL HD 500GB SATA2 NCQ
1x WESTERN DIGITAL HD 160GB SATA2 NCQ
1x ASUS EN8800GT G HTDP, 512MB GDDR3,PCI-E 2.0
1x KINGSTON HyperX DDR2 2x 1GB, PC2-9200
1x LITEON LH-20A1S-15C, schwarz, SATA, DL
1x NZXT HS-001B Midi-Tower, schwarz, ohne Netzteil
1x AXP Netzteil Simple Power, 500 Watt, ATX 2.2
1x Viewsonic VX2240w, 22" TFT, Widescreen, DVI-D CHF

Qu'en pensez-vous? Que auriez-vous amélioré?

Liens sponsorisés

Plus d'informations

1) Le E8500 est beaucoup plus cher que le E8400 est a peine plus performant, je te conseille donc de prendre le E8400.

2) Préfere une carte mere gigabyte: prend la p35-ds3 + une carte wifi a coté (qui sera de meilleure qualité car celle intégré sur les cm ont movaises réputation)

3) Disque dur ok, ptet carrément 1 to de chez samsung mais western digital est tres bien aussi

4) Comme ram: prend de la ddr2 et non de la ddr3, encore une question de prix , la ddr3 n'apporte rien d'avantageux, prends par exemple 2 x 1 go g.skill pc6400 ( de la pc 9200 c'est beaucoup trop)

5)Niveau alim , evite carrément celle la, les marques réputées pour leur fiabilité sont corsair , seasonic , bluestrom et fortron (autour de 500w)

Voila quelques améliorations que je pense nécessaire, attends d'autres avis. En espérant t'avoir aidé; bonne soirée ! N'hésite pas à poser d'autres questions

Plus d'informations

Wow! Quelle réponse rapide et précise. Merci beaucoup!

Alors :
1) Tu as tout à fait raison
2) Merci de l'info, je n'étais pas au courant de la mauvaise réception Wifi. Mais c'est effectivement logique...
3) J'ai cru comprendre que le chipset Intel X38 est vraiment recommandé pour les processeur Wolfdale.
4) KINGSTON HyperX DDR2 2x 1GB, PC2-9200 : C'est de la DDR2 non? Ou tu parles de celle sur la carte graphique?
5) Merci du conseil que je vais suivre pour m'éviter des ennuis! ;)

Je vais utiliser ce PC principalement pour de l'édition Photoshop, de la bureautique, un peu de vidéo et quelques jeux.

Bonne soirée à toi. Merci encore!

Message édité par DSwissK le 05-02-2008 Ã  23:03:02
Plus d'informations

Ah oui le 4) me suis embrouillé...il est tard.Effectivement c'est de la ddr2 donc choix impec, seulement la marque n'est pas la meilleure , prend celle que je t'ai conseillé ou encore un peu mieux la crucial ballistix pc6400 2 x 1 go.

3) le chipset x38 est effectivement encore mieux et donc => plus cher ^^ a toi de voir

Plus d'informations

J'ai pris une alim Corsair CMPSU-520HXEU, 520W, SLI/CF, ATX2.2/EPS, du Crucial Ballistix 2x1GB Kit, DDR2-1066, CL5-5-5-15 pour la RAM et une carte wifi interne LINKSYS WMP54G: WLAN PCI-Adapter 54Mbps, WEP, WPA (WMP54G-EU).

Le E8400 n'est malheureusement plus en stock chez mes fournisseurs. Je préfère donc rester avec du E8500.

Sinon est-ce que la ASUS P5E WS Pro serait compatible avec mon matériel? Et quel est ton avis (ou celui d'autres personnes avisées) sur le moniteur?

Message cité 1 fois
Message édité par DSwissK le 06-02-2008 Ã  14:05:00
ex-kaylo
Plus d'informations

Pa super prends plutot une gigabyte

100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

DSwissK a écrit :

J'ai pris une alim Corsair CMPSU-520HXEU, 520W, SLI/CF, ATX2.2/EPS, du Crucial Ballistix 2x1GB Kit, DDR2-1066, CL5-5-5-15 pour la RAM et une carte wifi interne LINKSYS WMP54G: WLAN PCI-Adapter 54Mbps, WEP, WPA (WMP54G-EU).

Le E8400 n'est malheureusement plus en stock chez mes fournisseurs. Je préfère donc rester avec du E8500.

Sinon est-ce que la ASUS P5E WS Pro serait compatible avec mon matériel? Et quel est ton avis (ou celui d'autres personnes avisées) sur le moniteur?

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Oui dartyduck, c'est "grâce" à ce test que j'ai opté pour ce modèle. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait un avis plus personnel.

Plus d'informations

Je viens de monter ma P5E WS Pro:
Le pc ne démarra pas, j'ai bien la diode d'allumée, les ventillo tournent, mais pas d'affichage, ni de beep au démarrage.

Quand j'enlève les barrettes mémoires, j'ai bien un beep de la carte mère qui m'indique l'absence de mémoire (1 long 2 court).

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Un nouvel ordi! :D

Aller à :

Annonces Google