Bonjour, je suis en train de mettre à jour mon PC et dans le lot j'ai acquis
- boîtier ENERMAX CS-305L-S3A-ATX
- carte mère SOLTEK SL-75FRN2-L - AMD Barton XP 2500+
J'ai finalement réussi à assembler le tout mais j'ai été confronté à certains problèmes :
- non reconnaissance du maxtor
- reboot intempestifs
J'ai donc voulu faire une mise à jour du bios, sur le site de SOLTEK avec les bonnes références de la CM et en appliquant la procédure.
Rien n'a abouti, j'arrivais toujours à "source not found".
Pas de flashage, donc ...
Néanmoins, est-ce un rapport de cause à effet mon ordi ne boote plus. Les ventilos tournent, les disques dur (au moins le western digital fait du bruit) mais ...
Ca ne démarre plus.
J'ai suivi les instruction de soltek, clear cmos, cavalier du cpu sur la position défaut (100-133 mhz) apppuyer sur la touche INSERT (léquivalent d'INSER EN FRAN9AIS JE SUPPOSE.
mais rien ne se passe.
J'ai essayé deux claviers.
Doc je me demance ce qui se passe.
Suivant certains conseils, j'ai démarré avec le minimum de périphériques.
Pas de résultes non plus.
Que faire ?
Il y a un cavalier qui bloque ou débloque la reconnaissance d'un clavier PS2, voir de ce côté là ?
Je ne pense pas que le Barton aie cramé j'ai des ventilos (3) et un bon ventirad.
Utiliser l'assistant transfert de fichiers ?
J'ai eu ton cas et c t mon proc qui avais apparement cramé
tout semblais fonctionner (on va dire que les ventilo tournais mais avec le bracket de MSI les diode disais que ct pas bon).
De plus j'ai testé chez un pote qui a exactement la meme config que moi et ca a eu le meme effet.
Verifie deja que ta ram/proc fonctionne hors de ta carte mere (sur une autre par ex)
-"non reconnaissance du maxtor " => j'ai eu aussi mais un mise a jour du bios a resolu le bleme
-"reboot intempestifs " => ca ct de la ram no name donc je suis passé a de la corsair et ca a aussi regler le bleme