Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une nouvelle alim pour PC ATA

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je suis pas tres süre de moi:
j'ai besoin d'une nouvelle alim, pour mon PC qui est tout en ATA (ide). Or toutes les alim que je trouve ont la mention S-ata, et que je sache c'est pas les mêmes broches! j'ai essayé de me débrouiller seule avant de solliciter votre aide, j'ai trouvé des liens d'adaptateurs (), mais bon c'est pas clair dans mon esprit!... :ouch:  où ça se met ce truc là?
J'ai trouvé aussi des" adaptateurs alimentation SATA vers Molex "
" alt="" class="imgLz frmImg" />
D'abord, je ne sais même pas si c'est possible d'adapter une alim avec des nappes pour SATA vers des dd et graveurs ATA (c'est marqué aussi atapi).
j'ai 4 connections à faire: 2 graveurs, 2 dd. Et l'ancienne alim faisait 480W.
dans le gestionnaire de périph, j'ai des controlleurs de stockage ULTRA ATA (24DB)
mon processeur intel pentium 4CPU 2.80 GHZ

j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, car, quand même, ça doit pas etre si compliqué de changer l'alim, même si je n'y connait pas grand chose à coté de vous :sweat:  !
cordialement
[:zazdebellile:1]

Autres pages sur : nouvelle alim ata

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci thor37230 pour le lien !
je ne pensais pas etre si arrieré avec tous mes branchement ATA! alors, j'avais trouvé sur des sites genre 2Xmoins cher des alimentations vraiment pas cher, en sata. Dommage, vu que sur le lien l'alim qui convient monte déjà à environ 70/80 eu...
d'acheter l'alim pour sata que l'on trouve partout, et des adaptateurs pour tous les dd et graveurs, me reviendrait tjrs moins cher, mais... est ce que ça peut se faire, je veux dire techniquement, est ce que ça changerait quelque chose?
c'est juste une reflexion, sinon tant pis, va pour ce que tu m'a montré!
(ah mais j'y pense, le connecteur 4 broches qui se met sur la carte mere, c'est peut-etre pas pareil?...)

Alors sur une alimentation il y a une prise ATX 24 pin & 20 pin compatible (pour la carte mère),

une EPS/ATX12V 8-4 pin (pour le processeur, à brancher sur la carte mère),

une ou plusieurs PCI-E 6+2 pin (Alimentation carte graphique),

des prises SATA (A brancher sur les disque dur SATA),

des prises 4 pin Peripheral (A brancher sur tes DD IDE, Graveur...)

et une ou plusieurs prises Floppy (Lecteur disquette)

Pour moins chère tu peux aussi prendre cette alim
Lassé par la pub ? Créez un compte