Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mix nouvelle/ancienne configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai monté une nouvelle configuration, couplée avec des accessoires de mon ancien ordinateur.
J'ai acheté : proc E8400 + CM gigabyte E45D-3SR+ 4Go DDR 2 corsair.
Je dispose deja d'une alim green power fortron 400 W + HDD + CG 9800GTX+

Sur mon ancienne config l'alim , le HDD, et la carte graphique marchent tres bien.
( ancienne config comprenant un Xp 3200+ CM K8N-SLI et 1.5Go ddr xms corsair )

J'ai un probleme de freeze, ma machine ne répond plus à rien,pas d'autre choix que d'éteindre à la barbare. En effet, le PC se fige completement à des moments aléatoires. J'ai essayé sans installer les drivers de la carte graphique le resultat est le meme.
Le CPU tourne a 30-34 °, j'ai l'impression que le ventilo de mon alim tourne lentement.
Aussi, lorsque je boot mon pc, celui ci redemarre plusieurs fois avant la barre d'avancement de windows et cela plusieurs fois avant de démarrer correctement. Des fois il démarre normalement mais cela n'arrive jamais du premier coup. Lorsque je quitte le bios mon pc s'arrete puis redémarre. N'ayant pas assez de connectiques d'alimentations, ma carte graphique n'est alimentée que par 3 connecteurs au lieu de 4. Mais cela marchait sans problème sur mon ancienne config.

Finalement j'ai pensé que mon alimentation manquait de puissance, entrainant des freeze mais du fait des nouvelles technologies ma nouvelle configuration ne devrait elle pas moins consommer que mon vieux xp 3200+?

Aussi le connecteur d'alim installé sur ma carte mere comporte 8 pins. Or mon alim n'en a que 4 cela viendrait il de la ?

Je n'ai pas vraiment regardé les voltages du CPU mais je vais m'y attarder plus serieusement. J'ai vu que le voltage n'était pas constant. Quelle est la tolérance maximale?

Donc à part l'alim qui me semble le plus flagrant, je ne vois pas d'ou viendrait le probleme.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fortron Green Power 400 W c'est de la marque !
c'est de la bonne qualité, surtout niveau sonore. Maintenant si c'est ca c'est sur que je vais m'y attarder.

Mais la seule difference par rapport a mon ancienne config est le proc, CM et DDR.
De la a ce que le besoin de puissance soit si signaficatif m'étonnes, je vais essayer avec une autre alim.

Citation :
ma carte graphique n'est alimentée que par 3 connecteurs au lieu de 4.

????
je pige pas, explique!

la Fortron Green Power est une bonne alim, j'ai fait tourné ma config avec(l'alim s'emballe un peu mais ça tourne!), mais peut-être que la tienne à un défault

Le fait que tu soit branché en 4pins sur ta carte mère n'a pas d'importance

Oui, en faite ma 9800GTX+ possede 4 connectiques d'alimentations.
Or la Green Power est connu pour être assez mal fourni en connectiques du coup je ne peux pas brancher tous les ports de la carte mais cela n'a aucun rapport avec les freeze, puisque cela tournait rès bien sur mon ancien PC.

totof49300 a dit :
ya marque et marque (et la qualité est loin d'etre la meme ...)
de tout facon ta carte mere a besoin d'une alim recente donc il faudra la changer et tape dans la VRAI marque !

:non:  Oh Fortron c'est de la très très bonne marque :kaola: 

Sinon t'as pas d'adaptateur fourni avec ta carte ?

Probleme résolu, d'apres ce que j'ai vu sur cette carte mère, elle aurait pas mal de probleme de compatibilité avec la DDR.
Pour faire simple, je n'ai pas mis mes barrettes de mémoire en dual channel sinon ca boot pas.
Je vais voir pour configurer cela car les réglages s'annoncent capritieux.

En tout cas, il ne s'agit pas de mon alim 400W, elle tient très bien la route, finit les lags a dalaran xD.

Citation :
Probleme résolu, d'apres ce que j'ai vu sur cette carte mère, elle aurait pas mal de probleme de compatibilité avec la DDR.

DDR2 plutôt!
sinon, oui la Corsair connait des problème de compatibilité avec certaines cartes mères
Lassé par la pub ? Créez un compte