Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle architecture

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre portail de conf.
Je me permet de vous écrire car je souhaite monter une nouvelle machine et je suis indécis sur le matériel à choisir.
Je suis aussi un peu perdu il faut l'avouer par rapport au nouveaux processeurs.
Je souhaiterai monter une machine véloce et évoluant vers les architectures futures, j'ai donc pensé au dual core 2 d'Intel.
Seulement je voudrai connaître si il y a un équivalent AMD et si il est préférable de l'utiliser et si les performances sont meilleures ? puis ce qu'il va falloir comme matériel hardware compatible et logiciel pour ce proc.
Je souhaiterais avoir votre avis et connaître le type de carte mère (je suis assez Asus) la mémoire à utiliser (quel type), le type de disque dur (ATA, SATA ?) que je dois utiliser, le type de carte graphique (ce sera du PCI express de quel type ?), je voudrai mettre XP pro dessus je suppose qu'il me faudra la version 64 bit ?
Voilà en gros les infos qui me trotte dans la tête aujourd'hui.
Vos connaissance dans le domaine m'aideront énormément.
Je vous remercie pour toutes les informations et les conseils que vous pourrez me donner.
Bonne journée.
Cordialement,
Fred

Autres pages sur : nouvelle architecture

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Seulement je voudrai connaître si il y a un équivalent AMD
Aucun sauf peut être le FX62 bonjour le prix
"Je souhaiterais avoir votre avis et connaître le type de carte mère.
..
Déjà attendre qu'il soit en vente le dual core2 et carte mère pour avoir 1 peu de recul(bug ect...)
Tu a aussi
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Uniq...
"le type de disque dur (ATA, SATA ?)
je sais + mais il me semble qu'il y a que 1 port IDE

Pour XP la version 32 bits est plus que suffisante, la version 64 n'apportant pour ainsi dire rien à part des ennuis (à moins d'être développeur)

Pour les cartes mères, pas besoin de beaucoup de recul, la plupart des "bien" ne sont que des évolutions de cartes existantes.

Sur ce coup là AMD n'a pas grand chose en face ... Tant mieux la roue tourne et les prix baissent :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte