Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle carte graphique et mon écran clignote: conflit ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème : Je viens d'installer une carte graphique neuve sur mon PC (carte graphique : Sapphire X1300 sur une carte mère Intel D101GGC). Or cette carte mère possède déjà un controleur graphique (ATI Radeon* Xpress 200 )
J'ai installé cette carte graphique pour pouvoir brancher mon tout nouvel écran LCD qui a une connection DVI.

J'ai une image au démarrage du PC, donc je suppose qu'il n'y a pas de problème de compatibilité, mais dès que Windows est actif (Win 7 ultimate), et que je démarre n'importe quelle application, même la plus simple (ex.: Google Chrome), mon écran se met à clignoter.

D'après vous, serait-ce une problème de driver ? (j'ai installé les drivers fournis avec la carte (Catalyst), mais je n'ai pas touché à ceux de ma carte mère), ou bien un problème venant de la carte mère (bios, version,..) ou bien encore un problème d'alimentation ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Frédéric
Lassé par la pub ? Créez un compte

REbonjour

J'ai désactivé mon chipset graphique (il n'y avait pas de moyen de le faire via le bios, je l'ai désactivé dans le gestionnaire de périphériques.

Mon écran fonctionne parfaitement avec un cable Dsub (le VGA classique) mais il clignote dès que j'essaie de le brancher via le port PCI de la même carte.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :