Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle carte graphique.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous. Y a 2 ans, j'avais demander conseil ici pour une nouvelle carte graphique.

Suite à plusieurs avis j'ai acheté la Gainward Bliss Nvidia GeForce 8600 GTS 512 Mo DVI/HDMI.

2 ans après elle me lâche (y a 2 semaines), le ventilateur ne tourne plus ou mal et ma tour atteint par moment 110 º.

Après un moment de jeu Windows ferme les programmes et arrête l'ordi. Je v donc prendre une nouvelle carte graphique,

après recherche celle ci m'intéresse : Gainward GeForce GTX 260 - 1792MB - Golden Sample.

voir ici

Si tout était simple... mais voilà, un mec ma dit tu dois avoir une bonne alim pour celle-ci. Après avoir regarder j'ai une alim de 300 W.

J'ai vraiment pas penser a cela car avec l'autre carte que j'avais y avait pas de soucis et tout comme celle que je pense prendre je devais

brancher une prise en plus sur la carte pour avoir suffisamment de jus. D'où ma question... Avec mon alim de 300 W ce sera suffisant comme

pour ma première carte graphique ou non ?, si je tente le coup quand même que ce passera t'il avec une alim de 300 W si elle ne suffit pas ?.

Pour finir, avec ma première carte je pouvais être sur Crysis avec toutes les options au max et une résolution de 1280*1024.

J'avais aucun soucis avec la plupart des jeux sauf... oui sauf GTA IV. Voilà si vous avez un conseil suite à ma question, ou simplement

une autre carte graphique aussi bonne que celle que j'avais, mais sans devoir changer d'alim n'hésitez pas, Un grand merci, à plus.

Autres pages sur : nouvelle carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

300W c'est trop peu pour une GTX 260.

Si tu joues seulement en 1280*1024, une AMD HD 4850 / 5750 / 5770 sera parfaite (une version Vapor-X (plus silencieuse, mieux refroidie) de la 5750 va etre annoncée dans les prochains jours, ça vaut peut-etre le coup de l'attendre),
par contre les 300W vont rester un peu limite, il faudrait racheter une alim' (par exemple une : Corsair CX400)

EDIT : comme BennyHeal je pense qu'une HD 4770 passerait, mais j'ai pas réussi à retrouver la Sapphire avec un rad Arctic Cooling, il faudra te rabattre sur les modèles de référence (ou la Asus Formula)

Salut, merci pour vos réponses. J'ai regardé et dans le magasin non loin de chez moi en suivant vos conseils il y a :

ATI Sapphire Radeon Vapor-X HD 4870 - 2GB.

ATI Sapphire Radeon HD 4890 - 1GB.

ATI Sapphire Radeon Vapor-X HD 4890 - 1GB.

Sinon dans le même genre : EVGA e-GeForce 9800GT - 1GB. Pour celle-ci c'est écrit 400 W d'alim =/

Disons que le petit soucis c'est que je sais changer une CG, mais j'ai jamais changer une alim...

Et pour le moment je peux pas donner mon ordi pour changer d'alim + prendre une nouvelle carte.

Mais seulement la CG je change moi. Donc est-ce-que entre les 3 proposées ci-dessus je pense que

c'est limite mais une irait bien avec mon alim et pour la plupart des jeux comme ma première carte ?.

EDIT : Oui la résolution que je joue ne dépasse pas 1280*1024.

Préfères les HD4870/4890 à la Geforce qui est bien en dessous niveau performances (à confirmer mais je pense pas me tromper :p  )

Par contre ton alim 300W ne suffira pas je pense surtout si c'est une Advance ou autre marque noname comme ça...
Change ton alim si tu as les moyens(60 - 70€ pour une alim de marque genre Corsair, OCZ, Antec...450 ou 550W), pour l'installer c'est vraiment facile et pour faire les branchements aussi, t'as qu'a faire une recherche sur le net si tu sais pas du tout comment on fait....

D'accord, donc si j'ai bien compris je prends une HD 4770 comme cela pas besoin de changer d'alim ?.

Si c'est bien la bonne je peux passer commande direct.

XFX Radeon HD 4770 512MB ATI Radeon™ HD 4770 Forty is the New Deadly. À 99,93 €.

C'est bien celle-ci (que je fasse pas d'erreur) ? :heink: 

Quelle est la marque de ton alim ?
Il vaut mieux attendre Noël et acheter une bonne carte (HD5770 vue ta réso) et une alim de 450W Corsair, plutôt que de changer ta CG, être sur la sellette tout le temps et que ton alim te grille des composants et du coup changer des pièces dans ton PC.

J'ai un HP Pavilion M7770 donc l'alim normale ATX (300 W). Je sais que je v pas encore aller très loin avec l'ordi qui a plus de 2 ans,

je veux dire c'est un très bon PC aucun soucis mais pour les jeux à venir ce sera tendu vu que j'ai un AMD 64 X2 4600 + 2,41 Ghz,

et apparemment les bonnes cartes actuelles sont trop puissantes pour mon alim, je v pas claquer X € pour changer des pièces

mais plutôt acheter un nouveau PC plus tard. Cela dit bin comme la 8600 GTS est morte j'ai besoin quand même d'un

truc similaire pour Crysis ect... La pour dépanner j'ai une Radeon X 1600 Series et je suis plutôt malheureux lol.

Si je trouverais encore une 8600 GTS je prendrais direct car par de soucis pousse presque tout et avec la même

alim, malheureusement trop dépassée et plus en vente.

L'avantage avec les tours, c'est qu'elles sont évolutives.
Qui t'a dit d'acheter X pièces ?

Au pire, tu achètes une alim de 500W OCZ, une carte graphique HD5770, et dans 2 ans quand tu auras couché ton proce (si ce n'est pas avant), tu n'achètes surtout pas un PC tout monté made in Lidl, mais tu montes pièce par pièce ta tour, en enlevant Alim et CG, puisque tu les auras déjà achetées ;) 

Oui, mais pour sa future config, nouveau processeur & Cie, ça va un peu plus consommer que son Athlon X2 (je répondais à sa phrase
je v pas claquer X € pour changer des pièces a dit :
je v pas claquer X € pour changer des pièces

Salut, je pense avoir trouver mon bonheur avec une alim Corsair CMPSU-VX550 - 450W puis une :

ATI Sapphire Radeon HD 4890 - 1GB ou ATI Sapphire Radeon Vapor-X HD 4870 - 2GB. Les 500X

apparemment le magasin ou je suis n'a pas. Bref j'ai une question qui me turlupine au sujet de la HD 4770.

J'ai vu la Radeon HD 4770 normale sur le net d'ATI / AMD et j'ai cherché a savoir si ça marche bien avec GTA IV ect...

J'ai vu que oui, mais la aussi mon magasin n'a pas =/ mais ils ont la XFX Radeon HD 4770. Par contre j'ai rien trouver

comme tests ect. En gros j'aimerais savoir si la XFX c'est la même coté perf que la HD 4770 normale.

Avez-vous la réponse ?.

Merci.

EDIT : Je vois pour la XFX 640 stream processing units. Puis pour la normale 700 ou 800 Mhz, je suis un peu perdu !
Lassé par la pub ? Créez un compte