Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle carte mère = formatage ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

maniako a écritje vais changer de matos , NF7-S , DDR 3200 , barton 2500
au lieu de Kr7a 133 DDR2100 XP 2000
je voulais savoir si un formatage du disque dur est inévitable ?
merci
Si changement de chipset, bonne chance pour que ton XP reparte, format en vue

Oui, j'ai passé une KT133A vers un nforce2 y a pas longtemps.
La bécane marche sans problème (y a quand même fallut installer XP en mode réparation par dessus celui déjà installé).

Mais c'est sûr que c'est moins propre qu'un bon format.

d'joun a écritTu n'est pas obliger de reformater, ta juste a mettre les drivers nécessaire. Mais un petit reformatage sa ne fais pas de mal de temps en temps ;) 

non :non:  neoryuki a raison, au changement de chipset, XP va se bloquer et dire "gna gna gna appeler microsoft". Seulement si t'as une *************** ce problème ce pose pas...

j'avais anciennement une ms6330 et je suis passé sur une nf7S et ben mon DD n'a j'amais voulu démarrer XP, le bios pas de problème et puis après il commencait à charger les fichiers et tout d'un coup: reboot sauvage....

J'ai pas encore régler le problème paske j'ai pas le temps mais je pense que ça va se régler par un format bête et méchant comme ça aucun problème avec les anciens drivers et tout et tout....

montesq a écritj'avais anciennement une ms6330 et je suis passé sur une nf7S et ben mon DD n'a j'amais voulu démarrer XP, le bios pas de problème et puis après il commencait à charger les fichiers et tout d'un coup: reboot sauvage....

J'ai pas encore régler le problème paske j'ai pas le temps mais je pense que ça va se régler par un format bête et méchant comme ça aucun problème avec les anciens drivers et tout et tout....
j'ai du formater pas eu le choix ...

Je suis passé d'un KT133 à un KT400 sans encombre sous 2K (j'ai réinstallé pour d'autres raisons). Je viens de faire de même sous 98se ce week-end ... pareil !
Pourtant, dans la foulée, j'ai changé la CG (ATI->GF4), la carte réseau (Dlink->intégré Gigabyte), le CPU, la RAM, etc etc !

Pourtant, si cela marche, le fait de réinstaller permet d'utiliser le mode APIC présent sur les CM récentes et ainsi débloquer les IRQ de 16 à 32 ! Plus de soucis de conflit désormais ! Le tout est de démarrer en mode sans echec, de virer ce qu'il y a en trop et de relancer. 98 m'a redemandé tout en séquence.
Lassé par la pub ? Créez un compte