Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle carte mère [résolut]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous je souhaiterai remplacer ma P5LD2-SE/C car je remplace ma config progressivement. Je voudrai une carte top qui puisse acceuillir les nouveaux proc et qui sois compatible PWM pour mon silent square EVO.
J'ésite actuellement entre une maximus formula ou une p5e3 deluxe wifi édition. Est ce que ma x1950pro pci express x16 peut aller sur un connecteur pci expresse x16 2.0.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Autres pages sur : nouvelle carte mere resolut

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait juste comme ça, la p5e3 premium qui est sur le site d'asus, je l'ai vu nul part sur internet. Elle n'est pas sortie ?
Sinon aucun rapport je sais mais j'ai réinstallé flight simulator x, j'ai mis tous les patchs et sp1 et sp2 et la surprise: j'avait mi les graphismes sur moyen élevé et sa ne ramait pas par contre mon proc était utilisé que sur un seul core. Alors je met tout an ultra élevé sauf le trafic qui lui est en moyen élevé, ensuite je bloque les fps a 35, j'active anti-aliasing et filtre anistropique pour voir si sa ram et là étrangement sa ram pas. Les 2 cores sont utilisé et la carte chauffe plus qu'avant. Je me suis éclaté tout l'après midi a redécouvrir mon jeu.
PS: j'ai pas regardé le nombre de fps car sa ne rammait pas ( 35 j'imagine)
Vous penssez que c'est normal, j'ai vu des personne qui ram avec un quad core ? Peut-être par-ce-que je joue que en 1280x1024x32 ?

EDIT: job31 quand tu dis toute carte mère à base de socket 775, ma P5LD2-SE/C elle a un socket 775, elle a le connecteur 4 pins mais elle gère pas le PWM.
Quels sont les chipstet compatible PWM, seulement les i975 ou tous les autres d'après aussi (P35,X38,X48)?

pour un peu plus de perrénité si tu peux mettre un petit plus reste au moins sur le X38 sinon pour descendre un peu niveau budget tu peut faire le choix du P35 ,je conseille gigabyte a mon avis c'est plus facile a maitrisé et sa se clok trés bien

toujours si possible en X38 ou P35 dans le style de la DS4 mais comme déja dit les autres marques vont aussi bien .

pour ton jeux ben si sa ne rampas tant-mieux ,et oui ta resolution n'est pas super élevé donc c'est normal que sa suit .

force la carte au niveau des textures et pt-etre que tu arriveras a la mettre a genoux :) 

oui désolé pour le chipstet j'ai mal lu je penssait qu'il parlait de carte mère a base de i975 qui est compatible avec pwm. (ma P5LD2-SE/C, c'est un socket 775 et elle gère pas le pwm pourtant elle a 4 pins)
Donc ma question est : Quels sont les chipstet compatible PWM, seulement les i975 ou tous les autres d'après aussi (P35,X38,X48)?
J'ai corrigé ma question dans le message précédent.
En fait, oui j'overclocke (pas pour l'instant, mes ram montent pas beaucoup en fréquence) et je préfére rester de préférence chez asus car je suis habitué à leurs bios.
Vous me conseillez plutot quoi :
çà: http://www.ldlc.com/fiche/PB00066593.html
ou çà : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064601.html

je ne saurai te dire ,mais dans la gamme standard milieu et haut de gamme asus,gigabyte,abit,DFI,MSI, en P35 - X38 -X48 et meme I975 ou encore le P965
le sont .
si tu es interressé par ses options il y a gigabyte qui se démarque encore des autres marques avec une gestion complete et transaprente de l'energie sur ses CM et CG et meme les alims de type Odin
equipé du des

http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-...
Lassé par la pub ? Créez un compte