Une nouvelle config pour 1500€, un peu d'aide
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je fais appelle à vous car je suis largué ^^
J’ai un budget de 1500€
Je fais du graphisme, du montage vidéo, mais c'est aussi pour jouer beaucoup beaucoup beaucoup aux jeux vidéos ^^ C'est un point très important voir vitale ! (Ok j'me calme ^^)
J'utilise avant tout Adobe suite CS5, avec photoshop, premiere, after effects...
Je voudrais me mettre à la 3D un peu plus tard.
Je ne sais pas du tout sur quoi partir, déjà de l’Intel ou AMD ???
Ce que je sais, les seules choses que je récupère sur ma daube actuelle c’est :
- Mon écran, iiyama Prolite B24003WS ;
- Clavier, souris ;
- Disc dur : - Maxtor 6L120P0 BAH41E00 (ATA, 114.50 Go, tampon: 8 Mo);
- ST3400820AS 3.AAD (SATA II, 372.61 Go, tampon: 8 Mo);
- WDC WD7500AADS-00M2B0 01.00A01 (SATA II, 698.64 Go, tampon: 31 Mo);
- Et mon graveur DVD
Je sais que je voudrais :
- un lecteur ou graveur Blue ray;
- un boitier noir;
- un lecteur multi cartes en façade.
et enfin rejouer aux jeux vidéo sur mon PC tranquille pépère (ah oui ça je l'ai déjà dit mais c'est hyper important lol )
Je compte monter le PC moi même, j'ai déjà fait.
C'est pour avoir une première idée car je sais que de nouveaux processeur sont en approche et qu'il vaut mieux attendre, je ne suis pas à 1 mois près.
Une petite aide ? Mille Merci
EDIT :
Materiel acheté :
Chez LDLC:
Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze 71,03 €
Gainward GeForce GTX 570 Phantom - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 570) 309,32 €
Heden LECMEM35A3 - Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD (coloris noir/beige) 8,28 €
Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 €
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 42,63 €
PROMOTION (sur catégorie) CM10 (10% de réduction sur toutes les cartes mères) -14,21 €
Fractal Design Define R3 Titanium Grey - Boîtier Moyen Tour - Gris (sans alimentation) 83,57 €
LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray et DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA avec Blu-ray Michael Clayton offert ! 83,57 €
ASUS P8P67 PRO (Intel P67 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 142,13 €
Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 254,98 €
FRAIS HT : 23.37 €
TOTAL HT : 1057.34 €
TOTAL TTC : 1264.58 €
Chez Materiel.net :
2xG.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 82,77 € H.T.
2xRasurbo Basic Silent 120 5,01 € H.T.
Total de votre commande 203.92 € € TTC (dont 3.30 EUR HT de frais de port)
Chez Distrizic.com :
1 x Enceinte de bureau M-Audio Studiophile AV40 145€
TOTAL 1613,5 €
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ici pour montrer que la première barrette passe tout juste sous le Noctua, j'ai eu peur sur le moment :
![]()
![]()
Je fais appelle à vous car je suis largué ^^
J’ai un budget de 1500€
Je fais du graphisme, du montage vidéo, mais c'est aussi pour jouer beaucoup beaucoup beaucoup aux jeux vidéos ^^ C'est un point très important voir vitale ! (Ok j'me calme ^^)
J'utilise avant tout Adobe suite CS5, avec photoshop, premiere, after effects...
Je voudrais me mettre à la 3D un peu plus tard.
Je ne sais pas du tout sur quoi partir, déjà de l’Intel ou AMD ???
Ce que je sais, les seules choses que je récupère sur ma daube actuelle c’est :
- Mon écran, iiyama Prolite B24003WS ;
- Clavier, souris ;
- Disc dur : - Maxtor 6L120P0 BAH41E00 (ATA, 114.50 Go, tampon: 8 Mo);
- ST3400820AS 3.AAD (SATA II, 372.61 Go, tampon: 8 Mo);
- WDC WD7500AADS-00M2B0 01.00A01 (SATA II, 698.64 Go, tampon: 31 Mo);
- Et mon graveur DVD
Je sais que je voudrais :
- un lecteur ou graveur Blue ray;
- un boitier noir;
- un lecteur multi cartes en façade.
et enfin rejouer aux jeux vidéo sur mon PC tranquille pépère (ah oui ça je l'ai déjà dit mais c'est hyper important lol )
Je compte monter le PC moi même, j'ai déjà fait.
C'est pour avoir une première idée car je sais que de nouveaux processeur sont en approche et qu'il vaut mieux attendre, je ne suis pas à 1 mois près.
Une petite aide ? Mille Merci
EDIT :
Materiel acheté :
Chez LDLC:
Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze 71,03 €
Gainward GeForce GTX 570 Phantom - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 570) 309,32 €
Heden LECMEM35A3 - Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec 1 port USB 2.0 + microSD (coloris noir/beige) 8,28 €
Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 €
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 42,63 €
PROMOTION (sur catégorie) CM10 (10% de réduction sur toutes les cartes mères) -14,21 €
Fractal Design Define R3 Titanium Grey - Boîtier Moyen Tour - Gris (sans alimentation) 83,57 €
LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray et DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA avec Blu-ray Michael Clayton offert ! 83,57 €
ASUS P8P67 PRO (Intel P67 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 142,13 €
Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 254,98 €
FRAIS HT : 23.37 €
TOTAL HT : 1057.34 €
TOTAL TTC : 1264.58 €
Chez Materiel.net :
2xG.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 82,77 € H.T.
2xRasurbo Basic Silent 120 5,01 € H.T.
Total de votre commande 203.92 € € TTC (dont 3.30 EUR HT de frais de port)
Chez Distrizic.com :
1 x Enceinte de bureau M-Audio Studiophile AV40 145€
TOTAL 1613,5 €
Ici pour montrer que la première barrette passe tout juste sous le Noctua, j'ai eu peur sur le moment :
Autres pages sur : nouvelle config 1500e aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
thor37230 a dit :
http://nsa20.casimages.com/img/2011/01/01/110101123219601854.png+ lecteur multi-cartes
tu peux économiser en faisant l'installation système toi même et peut-être le montage.
Assez bof la carte mère, pas d'USB 3.0, pas de SATA 6Gb/s, pas de Sli nvidia supporté... pas terrible pour une nouvelle machine à moins de la changer dans le courant de l'année...
Je me demande même si le SSD est indispensable...
Avec un tel processeur je recommanderais au minimum les cartes mères suivantes :
Asus Sabertooth : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/asus-sab...
Gigabyte X58A-UD3R : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1366/gigabyte... (modèle dont je suis entièrement satisfaite)
Ton disque dur Maxtor, tu peux le mettre dans un boitier externe. Ton Seagate de 400Go, tu pourrais t'en servir comme disque dur système et ton 750Go pour les données, ces disques durs étant des 7200 rpm, les performances devraient être encore correctes, et j'ajouterais quand même un disque de 1To.
Voici ce que je proposerais :
i7 950 + 12Go de ram (idéal pour le graphisme et le montage vidéo), une GTX 570 qui est l'une des CG les plus performantes du moment et qui peut aussi te servir en vidéo et infographie grâce à CUDA supporté par Premiere CS5 / TMPGEnc Express 4 / Photoshop CS5 / Etc... et un Graveur Blu-ray.
Je suppose que tu sauras assembler les composants toi-même et avec ce budget, tu as même assez pour te prendre une licence Windows 7 64Bits si tu ne l'as pas déjà.

+ lecteur multi-cartes
tu peux économiser en faisant l'installation système toi même et peut-être le montage.
Merci beaucoup pour vos réponses déjà ^^
Je vais réfléchir à tous ça, le temps de digérer, comparer, analyser ;p
Ce que je peux ajouter, c'est que j'utilise principalement la suite Adobe cs5, pour photoshop, premiere et after effects.
Et peut être dans le futur faire un peu de 3D.
Et non je ne compte pas changer de configuration dans l'année !!! lol :s quelle idée hihi Justement je veux quelque chose de perfomants et un peu durable quand même. C'est vrai qu'avec le transfère de vidéos j'ai besoin de hauts débits.
Et sinon oui je monterais le pc moi même, je sais faire
Mille merci je vous tiens au courant pour les prochaines questions ^^
Je vais réfléchir à tous ça, le temps de digérer, comparer, analyser ;p
Ce que je peux ajouter, c'est que j'utilise principalement la suite Adobe cs5, pour photoshop, premiere et after effects.
Et non je ne compte pas changer de configuration dans l'année !!! lol :s quelle idée hihi Justement je veux quelque chose de perfomants et un peu durable quand même. C'est vrai qu'avec le transfère de vidéos j'ai besoin de hauts débits.
zekid63 a dit :
Merci beaucoup pour vos réponses déjà ^^Je vais réfléchir à tous ça, le temps de digérer, comparer, analyser ;p
Eh bien voilà, nous avons quelque chose en commun, nous utilisons les mêmes logiciels. Je te recommande aussi de te procurer le "MainConcept Codec Suite 5" pour Premiere CS5 qui exploite CUDA pour l'encodage H264 Bluray, cela multiplie par deux fois et demi la vitesse d'encodage (selon mes tests avec une GTX 460 1Go) couplé au Mercury Playback Engine. Utilise aussi l'astuce de Premiere CS5 pour que ta CG soit prise en charge par le Mercury Playback Engine : http://www.youtube.com/watch?v=jj4ERi5t_Eo
Pour After Effects, n'hésites surtout pas à Overclocker ton CPU, car After Effects CS5 dépend encore beaucoup de la puissance du CPU et utilise peu voir pas du tout la CG lors de l'exportation de projet, 12Go de ram est aussi le minimum que je recommande lors de l'utilisation de ces logiciels car il est rare de ne pas avoir Premiere Pro et After Effects d'ouvert en même temps.
Si tu as besoin de haut débits de disque dur, prend un second DD de 1To et configure les en raid 0
Personnellement, j'ai des projets avec plus de 200 rush à charger au démarrage et un seul disque suffit pour avoir un temps de chargement raisonnable (environ 30 secondes pour 250 rush - AVCHD - pour que tout soit ré-indexé). Après si tu film en RED 4K, le raid sera plus que nécessaire et 24Go de ram ne sera pas de trop
Tu vas adorer ta nouvelle machine
Super ! oui ça donne envie
ça va me changer du truc que j'ai en ce moment , il est trop lent :s
Je n'ai pas compris ça : "prend un second DD de 1To et configure les en raid 0"
Et est-ce que la configue que tu me proposes est silencieuse ? Car j'ai actuellement un airbus A380 à mes pieds c'est fatigant ^^
ça va me changer du truc que j'ai en ce moment , il est trop lent :sJe n'ai pas compris ça : "prend un second DD de 1To et configure les en raid 0"
Et est-ce que la configue que tu me proposes est silencieuse ? Car j'ai actuellement un airbus A380 à mes pieds c'est fatigant ^^
autre question, d'après cette liste http://www.adobe.com/products/premiere/search_result.ht...
la GTX570 ne semble pas compatible pour ton astuce, si ? avec bidouillage ? si bidouillage il y a est ce qu'on aura le même résultat qu'avec une une carte certifiée ? merci
la GTX570 ne semble pas compatible pour ton astuce, si ? avec bidouillage ? si bidouillage il y a est ce qu'on aura le même résultat qu'avec une une carte certifiée ? merci
zekid63 a dit :
Super ! oui ça donne envie
ça va me changer du truc que j'ai en ce moment , il est trop lent :s Un ordinateur, c'est toujours trop lent
zekid63 a dit :
Je n'ai pas compris ça : "prend un second DD de 1To et configure les en raid 0"Tu disais avoir besoin de débit, comme j'ai ajouté un un disque dur de 1To dans la configuration, si tu as besoin de débits plus rapide, je te recommande d'ajouter un autre disque de 1To (même marque, même spécification) et de les mettre en raid 0, cela apparaîtra comme un seul disque de 2To et la vitesse en lecture et en écriture sera presque doublée
zekid63 a dit :
Et est-ce que la configue que tu me proposes est silencieuse ? Car j'ai actuellement un airbus A380 à mes pieds c'est fatigant ^^Le fait de changer le ventirad du processeur contribue au silence, la GTX 570 est plutôt silencieuse et le boitier Fractal est connu pour son insonorisation efficace (http://www.techpowerup.com/reviews/Fractal_Design/Define_R3/1.html) cela devrait être assez silencieux
zekid63 a dit :
autre question, d'après cette liste http://www.adobe.com/products/premiere/search_result.ht...la GTX570 ne semble pas compatible pour ton astuce, si ? avec bidouillage ? si bidouillage il y a est ce qu'on aura le même résultat qu'avec une une carte certifiée ? merci
Oui il y a astuce sinon ma GTX 460 ne fonctionnerait pas : http://www.youtube.com/watch?v=jj4ERi5t_Eo
Dernièrement une personne sur ce forum utilise cette astuce pour une GT445M sur son portable et ça fonctionne sans problème : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/adobe-pre...
Plus d'infos : www.studio1productions.com/Articles/PremiereCS5.htm
Extrait de mes tests :
J'exploite aussi un plugin complémentaire "Mainconcept Codec Suite 5", spécialement conçu pour Premiere Pro CS5, pour l'export des projets en H264 qui exploite CUDA et associé à Mercury Playback Engine, c'est bénéfique bien que ma CG ne soit plus assez puissante pour laisser mon CPU mieux s'exprimer maintenant (j'avais l'effet inverse avec mon Q6600 3.4GHz). Je pense d'ailleurs à passer à la GTX 570 pour combler cette lacune ou une Quadro 4000 si mes finances me le permettent
1/ Sans Filtres
Avec encodeur Blu-ray H264 d'Adobe 1440x1080 anamorphique 25fps: 5mn 48s - Activité CPU : 85% Activité GPU : 0%
Avec encodeur Mainconcept Blu-ray H264 CUDA 1920x1080 25fps : 4mn 40s - Activité CPU : 60% Activité GPU : 78%
2/ Avec quelques filtres Premiere supportés par CUDA (Video Limiter + Fast Color Corrector + Brightness & Contrast)
a- Adobe Blu-ray H264 1440x1080i anamorphic 25fps: 12min 08s - Activité CPU : 100% Activité GPU : 0% (MPE GPU OFF)
b- Adobe Blu-ray H264 1440x1080i anamorphic 25fps: 5min 52s - Activité CPU : 90% Activité GPU : 18% (MPE GPU ON)
c- Mainconcept Blu-ray H264 CUDA 1920x1080p 25fps : 4min 50s - Activité CPU : 60% Activité GPU : 80% (MPE GPU ON)
Super merci t'es trop forte ^^ Je dois encore un peu réflechir, pour le Raid 0, c'est que je ne sais pas ce que c'est mais je suis en train de me renseigner sur internet, j'ai compris le concept mais pas l'application lol C'est nouveau pour moi
En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes
zekid63 a dit :
Super merci t'es trop forte ^^ Je dois encore un peu réflechir, pour le Raid 0, c'est que je ne sais pas ce que c'est mais je suis en train de me renseigner sur internet, j'ai compris le concept mais pas l'application lol C'est nouveau pour moi
Je ne suis pas trop forte, c'est mon métier tout simplement et c'est un plaisir d'aider
Le Raid n'est pas forcément utile si tu montes en Full HD. Si tu filmes en AVCHD, le débit max est de 24Mbits, c'est moins que du HDV, et si tu es en XDCAM 50Mbits voir 100Mbits, le raid n'est pas indispensable. Par contre si tu filmes en Camera RED 4K (4 fois la résolution Full HD) qui est en moyenne du 336Mbits (soit 42Mo/s, 1h de vidéo = 150Go), le raid 0 sera alors indispensable.
Nous nous maintenons pour le moment au Full HD AVCHD 24Mbits avec la Sony HXR NX5 (on ne fait pas encore du cinéma
) : http://www.sony.fr/biz/product/nxcamcorders/hxr-nx5e zekid63 a dit :
Bonjour tu en penses quoi du boitier cooler master cm-690 ii advanced par rapport a celui que tu me proposes et ce que tu penses du nouveau processeur intel i7 2600K ?Personnellement j'aime bien les boitier au design original ou épuré (d'où ma proposition pour le Fractal Design R3), les boitiers Coolermaster ne me plaisent généralement pas.
Ceci dit, cela doit être un bon boitier techniquement.
Ce que je pense du i7 2600K? Performant mais pas de quoi s'extasier (environ 10% + performant à fréquence égale), la plateforme LGA 1155 ne m'attire pas du tout tout simplement à cause des limitations de la carte mère. Peu de slots mémoire, les ports PCi express ne semblent pas aussi performant que sur les CM équipée du chipset X58 sur LGA 1366... le Sandy Bridge LGA 1155 ne m'attirait pas du tout, seul le LGA 2011 était susceptible de m'intéressé mais l'attente étant trop longue (et connaissant la politique tarifaire intel sur les nouveau produit), j'ai préféré me rabattre sur le CPU i7 950 qui est est adapté à mes besoins bien que je ne parvienne pas encore à l'exploiter à son plein potentiel
Salut,
Oki, dur de me décider, j'pensais que les nouveaux processeurs allaient faire l'affaire.
Et encore une question est ce que tu crois qu'un disque dur ssd est vraiment necessaire ? est-ce que le prix pour ces produits (les ssd) peux baisser dans les semaines à venir ? Car c'est vrai que ça parait cher par rapport à la capacité de stockage... Merci
Oki, dur de me décider, j'pensais que les nouveaux processeurs allaient faire l'affaire.
Et encore une question est ce que tu crois qu'un disque dur ssd est vraiment necessaire ? est-ce que le prix pour ces produits (les ssd) peux baisser dans les semaines à venir ? Car c'est vrai que ça parait cher par rapport à la capacité de stockage... Merci
zekid63 a dit :
Salut,Oki, dur de me décider, j'pensais que les nouveaux processeurs allaient faire l'affaire.
Les SSD auraient pu être intéressant en servant de SWAP, le problème étant leurs durées de vie limitées à un certain nombre d'écritures. Je pensais surtout prendre un SSD dans cette optique mais vu le prix et la courte durée de vie que cela entraînerait suivant mon usage, j'attend que cette technologie soit plus fiable. Il est préférable de prendre un disque dur comme le Velociraptor 300Go en disque système de Western Digital, certes moins performant qu'un SSD mais plus rapide qu'un Disque Dur normal car fonctionnant à 10'000rpm. Il existe aussi en modèle de 600Go.
Meilleure réponse sélectionnée par zekid63.
Le bruit c'est quand même génant après ya bruit et bruit lol C'est toujours difficile de savoir ce que ça veut dire bruyant :s
Le bruit c'est quand même génant après ya bruit et bruit lol C'est toujours difficile de savoir ce que ça veut dire bruyant :s
zekid63 a dit :
Meilleure réponse sélectionnée par zekid63.Le bruit c'est quand même génant après ya bruit et bruit lol C'est toujours difficile de savoir ce que ça veut dire bruyant :s
Vu l'insonorisation du boitier Fractal, je doute que tu entendes tes disques durs
darika a dit :
Vu l'insonorisation du boitier Fractal, je doute que tu entendes tes disques durs
Très bien ok est-ce que tout les ventilateurs sont inclus ? Ou il y a des emplacements libres ? Dois-je acheter des ventilateurs ? Si oui pouvez vous me conseiller ?
Est-ce que le Noctua passe sans probleme dans ce boitier ?
merci
Ventilateurs fournis :
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires :
1 x 120 mm frontal
1 x 120/140 mm inférieur
1 x 120/140 mm latéral
2 x 120/140 mm supérieur
Fractal Design annonce une taille maximum de la carte graphique à 290 mm et une hauteur maximum du ventirad de165 mm.
confirmation
![]()
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires :
1 x 120 mm frontal
1 x 120/140 mm inférieur
1 x 120/140 mm latéral
2 x 120/140 mm supérieur
Fractal Design annonce une taille maximum de la carte graphique à 290 mm et une hauteur maximum du ventirad de165 mm.
confirmation

Tu pourrais me conseiller sur une marque , un modele ? je n'y connais rien et j'veux pas un truc qui fasse du bruit, merci.
Sinon j'ai vraiment encore du mal à me décider, en plus c'est les soldes, c'est le moment où jamais, j'suis trop en panique ! lol
J'ai eu des avis contraire sur ce qui à été dit ici alors je suis perdu.
Voici ce que j'ai pu lire :
Citation:
"Peu de slots mémoire"
bah avoir beaucoup de slot qui ne sont pas utilisés, ça ne sert pas à grand chose :hein:
Tu as 4 slots en dual channel qui supporte jusqu'à 32Go de ram (sur une P8P67). Windows familial étant limité à 16Go je crois...
Citation:
"les ports PCi express ne semblent pas aussi performant que sur les CM équipée du chipset X58 sur LGA 1366..."
En effet, mais c'est un problème oui mais que pour ceux qui font du multi GPU (crossfire ou SLI).
Une carte mère X58 permet de brancher 2/3 cartes (selon les modèles) sur des ports PCI Express câblé en X16.
Le P67 possède un port PCI-E 16X et le second est câblé en 4X sur les modèles de base. Dans cette configuration c'est génant de faire du crossfire car on perd en perfs. Les modèles un peu plus haut de gamme P67 propose un câblage 8X 8X sur les deux ports PCI-E lors d'un crossfire. Les perfs seront déjà très correcte.
Mais en tout cas si tu ne fais pas de multi GPU, ça n'a aucune importance pour toi car quand on utilise une seule carte graphique c'est du 16X. Et perso je suis pas trop pour le multi GPU...
Pour moi les socket 1156 et 1366 n'ont plus vraiment d'intérêt.
Et ca aussi :
We enfin c'est quelqu'un qui s'y connait pas des masses non plus...
Peu de slots mémoires ?? tu a 4 slots...pour peu que tu mettes du 4x4 , ça fait 16Go, si ça te suffit pas... et qu'on me sorte pas le triple channel, ça sert a rien...
Pcie pas aussi performant ?? au lieu de faire du 2x16 si t'as un SLI, tu feras du 2x8, tous les tests montrent que c'est exactement pareil..
Au final tu vas payer le meme prix, pour un truc plus ancien et moins perf...
A moins que tu ne veuilles faire du tri sli ou plus, je vois pas l'interet de prendre du x58..
Résultat je ne sais pas si je dois passer par le 2600K et du coup choisir une autre carte mère, ça me fait tourner la tête. J'suis désolé de remettre en question à chaque fois ce qui à été dit mais comprenez que 1500€ pour moi c'est beaucoup et je ne veux pas me tromper et regretter. Merci
Sinon j'ai vraiment encore du mal à me décider, en plus c'est les soldes, c'est le moment où jamais, j'suis trop en panique ! lol
J'ai eu des avis contraire sur ce qui à été dit ici alors je suis perdu.
Voici ce que j'ai pu lire :
Citation:
"Peu de slots mémoire"
bah avoir beaucoup de slot qui ne sont pas utilisés, ça ne sert pas à grand chose :hein:
Tu as 4 slots en dual channel qui supporte jusqu'à 32Go de ram (sur une P8P67). Windows familial étant limité à 16Go je crois...
Citation:
"les ports PCi express ne semblent pas aussi performant que sur les CM équipée du chipset X58 sur LGA 1366..."
En effet, mais c'est un problème oui mais que pour ceux qui font du multi GPU (crossfire ou SLI).
Une carte mère X58 permet de brancher 2/3 cartes (selon les modèles) sur des ports PCI Express câblé en X16.
Le P67 possède un port PCI-E 16X et le second est câblé en 4X sur les modèles de base. Dans cette configuration c'est génant de faire du crossfire car on perd en perfs. Les modèles un peu plus haut de gamme P67 propose un câblage 8X 8X sur les deux ports PCI-E lors d'un crossfire. Les perfs seront déjà très correcte.
Mais en tout cas si tu ne fais pas de multi GPU, ça n'a aucune importance pour toi car quand on utilise une seule carte graphique c'est du 16X. Et perso je suis pas trop pour le multi GPU...
Pour moi les socket 1156 et 1366 n'ont plus vraiment d'intérêt.
Et ca aussi :
We enfin c'est quelqu'un qui s'y connait pas des masses non plus...
Peu de slots mémoires ?? tu a 4 slots...pour peu que tu mettes du 4x4 , ça fait 16Go, si ça te suffit pas... et qu'on me sorte pas le triple channel, ça sert a rien...
Pcie pas aussi performant ?? au lieu de faire du 2x16 si t'as un SLI, tu feras du 2x8, tous les tests montrent que c'est exactement pareil..
Au final tu vas payer le meme prix, pour un truc plus ancien et moins perf...
A moins que tu ne veuilles faire du tri sli ou plus, je vois pas l'interet de prendre du x58..
Résultat je ne sais pas si je dois passer par le 2600K et du coup choisir une autre carte mère, ça me fait tourner la tête. J'suis désolé de remettre en question à chaque fois ce qui à été dit mais comprenez que 1500€ pour moi c'est beaucoup et je ne veux pas me tromper et regretter. Merci
les ventilo Noctua sont bien mais assez cher(~ 20€)
les Artic Cooling sont d'un très bon rapport qualité/prix : http://www.materiel.net/ventilateur-pc/arctic-cooling-a...
franchement le "Peu de slots mémoire" c'est la première fois que je l'entends, actuellement les cartes mère propose 4 slots sur le dual channel(socket 775,AM3, 1156, 1155) et 6 sur le triple channel(socket 1366) donc largement de quoi mettre ce qui faut.
les Artic Cooling sont d'un très bon rapport qualité/prix : http://www.materiel.net/ventilateur-pc/arctic-cooling-a...
franchement le "Peu de slots mémoire" c'est la première fois que je l'entends, actuellement les cartes mère propose 4 slots sur le dual channel(socket 775,AM3, 1156, 1155) et 6 sur le triple channel(socket 1366) donc largement de quoi mettre ce qui faut.
Un peu de recherche sur Google t'apporterait le salut et l'autosatisfaction d'avoir appris tout seul des trucs sympas !
Plutot que des grandes explications je vais te montrer un tableau comparatif :
http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=52210,52214,
PS : Désolé il n'y a pas en français. Il faudra se contenter de l'anglais
Plutot que des grandes explications je vais te montrer un tableau comparatif :
http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=52210,52214,
PS : Désolé il n'y a pas en français. Il faudra se contenter de l'anglais
Pour faire simple, le 2600K à l'hyperthreading comme le core i7 950, qui permet de gérer 2 thread par core au lieu d'un seul par coeur.
Avec l'HT le 2600K et l'i7 950 simulent en fait 4 coeurs supplémentaire.
Cela permet d'améliorer grandement les performances dans des applications lourde comme Photoshop, Premiere Pro, After Effects, 3DS MAX, MAYA, CINEMA 4D, AUTOCAD, et en encodage vidéo.
Pour la mémoire je préfère que ma CM comporte un grand nombre de slot pour monter en quantité à moindre coût.
Tous mes slot sont actuellement occupé, quand j'ai fait ma configuration, les barrettes de 2Go étaient les plus abordables. Je compte doubler prochainement grâce au faible prix des barrettes de 4Go, chose moins évidente avec des barrettes de 8Go totalement inabordable pour mon portefeuille !
Quand les 8Go deviendront réellement abordables, ce sera peut-être à la sortie du socket 2011 voir même la prochaine architecture d'intel, donc je changerais ma configuration à ce moment là si le besoin s'en ressent
Pour le moment je monte à 10-11Go de mémoire occupée lors de gros travaux.
Avec l'HT le 2600K et l'i7 950 simulent en fait 4 coeurs supplémentaire.
Cela permet d'améliorer grandement les performances dans des applications lourde comme Photoshop, Premiere Pro, After Effects, 3DS MAX, MAYA, CINEMA 4D, AUTOCAD, et en encodage vidéo.
Pour la mémoire je préfère que ma CM comporte un grand nombre de slot pour monter en quantité à moindre coût.
Tous mes slot sont actuellement occupé, quand j'ai fait ma configuration, les barrettes de 2Go étaient les plus abordables. Je compte doubler prochainement grâce au faible prix des barrettes de 4Go, chose moins évidente avec des barrettes de 8Go totalement inabordable pour mon portefeuille !
Quand les 8Go deviendront réellement abordables, ce sera peut-être à la sortie du socket 2011 voir même la prochaine architecture d'intel, donc je changerais ma configuration à ce moment là si le besoin s'en ressent
Pour le moment je monte à 10-11Go de mémoire occupée lors de gros travaux.
Sylvain37 a dit :
Yep, second avantages du 2600K sa fréquence un peu plus élevée et son Turbo Boost bien plus élevé (et probablement mieux "mappé" que sur les Core i5).Oui sa fréquence est plus élevé, c'est d'ailleurs grâce à cette fréquence plus élevée que le 2600K fait la différence dans les applications que j'ai cité, soit entre 10 et 15% plus performant que le Core i7 950
On va dire que c'est toujours bon à prendre lorsque l'on se monte une nouvelle configuration
Je le trouve d'ailleurs un brin trop cher ce i7 2600K, 30 euros moins cher ou bien au même prix que l'i7 950 aurait été plus intéressant, je n'ose pas imaginer le prix des CPU sur socket 2011.
Tres bien merci à vous
Si j'prends i7 950 ca sera :
Asus Sabertooth X58
Intel Core™ i7 950
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
Noctua NH-U12P SE2
OCZ DDR3 3 x 4 Go PC10600 Gold Edition
LG BH10LS30 - OEM
Fractal Design Define R3 - Black Pearl
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne
Vous pouvez m'aider pour une alimentation SVP ?
Si je prends le 2600k :
Vous pourriez me proposer une config siouplé ?
Vraiment désolé d'être aussi chiant ^^
Est-ce que vous avez des bons plan en ce moment ?
Est-ce qu'il existe un comparateur de prix pour les composant informatique car il existe un écart parfois énorme entre certain site.
Les sites à éviter ?
Merci merci merci....
Si j'prends i7 950 ca sera :
Asus Sabertooth X58
Intel Core™ i7 950
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
Noctua NH-U12P SE2
OCZ DDR3 3 x 4 Go PC10600 Gold Edition
LG BH10LS30 - OEM
Fractal Design Define R3 - Black Pearl
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne
Vous pouvez m'aider pour une alimentation SVP ?
Si je prends le 2600k :
Vous pourriez me proposer une config siouplé ?
Vraiment désolé d'être aussi chiant ^^
Est-ce que vous avez des bons plan en ce moment ?
Est-ce qu'il existe un comparateur de prix pour les composant informatique car il existe un écart parfois énorme entre certain site.
Les sites à éviter ?
Merci merci merci....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide montage nouvelle config ne demarre pas
- ForumAide pour choix de rad cpu et nouvelle config
- ForumChoix processeur pour nouvelle config
- ForumPlantage xp sur nouvelle config
- ForumNouveau graveur pour nouvelle config
- ForumProbleme de boot sur une nouvelle config
- ForumOvercloking nouvelle config logiciel