Nouvelle config I7 2600K vos avis
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Je compte monter une nouvelle config dans peu de temps (environ 1100€) (ayant 3% chez RDC ou alors sur pixmania) pour Du jeu (BF3, Dead Island...) et du montage vidéo/encodage vidéo.
J'aurais aimé avoir votre avis notamment sur quelle RAM, quel Ventirad et quelle CM choisir (je compte conserver cette machine le plus longtemps possible en faisant de l'O/C par la suite voir changer la CG si nécessaire.
Boitier : CoolerMaster Enforcer + Ventilateur CM 200mm (rouge of course)
Alimentation : Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze ou Corsair CX V2 600 Watts - 80+
CM : P8P67 ou P8P67 Pro ? (chipset p67 > O/C CPU)
CPU : I7 2600K + quel Ventirad...Noctua NHD14?
RAM : Corsair vengeance 2*4Go 12800 Cas8
GPU : GTX 560 Ti twinfroz ou Gainward GTX 570 ()
DD : WD Black 1To + SSD (60€) (problèmes de fichiers temporaires/trim/détérioration des cellules mémoire) (MLC / SLC)
DVD : mon ancien LG/ou un nouveau Graveur dvd Blueray LG 70€
Petite précision :
Le PC sera dans un caisson de bureau en bois sans fond mais avec porte ; de plus ayant une connexion ....le PC restera allumé très souvent, la mise à jour des jeux étant très laborieuse
Steam + autres jeux (4h pour BFBC2, 5h pour WoW et j'en passe)
Que pensez-vous de cette config, quel choix en CM/RAM/Ventirad prendre pour ne pas trop galérer à monter ou retirer une barette de ram si elle déconne, un SSD serait-il vraiment utile, sachant qu'en général il est utile pour démarrer windows 7(ou l'OS) en très peu de temps et je ne suis pas à 10sec près...
Merci d'avance pour vos réponses.
Ecthélion78
Je compte monter une nouvelle config dans peu de temps (environ 1100€) (ayant 3% chez RDC ou alors sur pixmania) pour Du jeu (BF3, Dead Island...) et du montage vidéo/encodage vidéo.
J'aurais aimé avoir votre avis notamment sur quelle RAM, quel Ventirad et quelle CM choisir (je compte conserver cette machine le plus longtemps possible en faisant de l'O/C par la suite voir changer la CG si nécessaire.
Boitier : CoolerMaster Enforcer + Ventilateur CM 200mm (rouge of course)
Alimentation : Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze ou Corsair CX V2 600 Watts - 80+
CM : P8P67 ou P8P67 Pro ? (chipset p67 > O/C CPU)
CPU : I7 2600K + quel Ventirad...Noctua NHD14?
RAM : Corsair vengeance 2*4Go 12800 Cas8
GPU : GTX 560 Ti twinfroz ou Gainward GTX 570 ()
DD : WD Black 1To + SSD (60€) (problèmes de fichiers temporaires/trim/détérioration des cellules mémoire) (MLC / SLC)
DVD : mon ancien LG/ou un nouveau Graveur dvd Blueray LG 70€
Petite précision :
Le PC sera dans un caisson de bureau en bois sans fond mais avec porte ; de plus ayant une connexion ....le PC restera allumé très souvent, la mise à jour des jeux étant très laborieuse
Steam + autres jeux (4h pour BFBC2, 5h pour WoW et j'en passe)Que pensez-vous de cette config, quel choix en CM/RAM/Ventirad prendre pour ne pas trop galérer à monter ou retirer une barette de ram si elle déconne, un SSD serait-il vraiment utile, sachant qu'en général il est utile pour démarrer windows 7(ou l'OS) en très peu de temps et je ne suis pas à 10sec près...
Merci d'avance pour vos réponses.
Ecthélion78
Autres pages sur : nouvelle config 2600k avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonne config, pour la CG à voir selon le budget... On va dire que la 560 Ti suffit pour du Full HD. La 570 va vraiment commencer à être intéressante pour de la vraie 3D.
CM : La Pro n'a que le SLI en plus... Donc moyennement intéressant ici.
Pour la RAM, La vengeance est très bien mais attention car les radiateurs sont très haut et j'ai peur que ça tape dans le Noctua... G.Skill fait des Ripjaws dont le radiateur moins conséquent permet de caser les barrette sur toutes les configs.
Pour le SSD, c'est un plus mais vraiment pas indispensable quand on utilise un PC pour du jeu et quelques encodages amateurs par-ci par-là.
CM : La Pro n'a que le SLI en plus... Donc moyennement intéressant ici.
Pour la RAM, La vengeance est très bien mais attention car les radiateurs sont très haut et j'ai peur que ça tape dans le Noctua... G.Skill fait des Ripjaws dont le radiateur moins conséquent permet de caser les barrette sur toutes les configs.
Pour le SSD, c'est un plus mais vraiment pas indispensable quand on utilise un PC pour du jeu et quelques encodages amateurs par-ci par-là.
Le ssd apporte quand meme un grand confort d'utilisation au quotidien.En plus de windows, tu peux rajouter quelques applications si tu prends un 60go. Pour ma part, j'ai plutot choisi un crossfire de hd6870. Ok c'est pas encore le top au niveau 3d, mais c'est suffisant,et à condition d'avoir l'écran adapté pour AMD.Pour la RAM, pas vraiment le choix, les Ripjaws sont les plus compacts. Pour le processeur, c'est le meilleur choix que tu puisses faire, le i2600k est vraiment très bien.
Merci pour vos réponses
Pour l'O/C disons que je ne le mettrai pas en place tout de suite mais par la suite quand le processeur donnera des signes de fatigue (pas avant un moment).
Niveau Ventirad (CPU) je ne suis pas opposé à en prendre un autre tant qu'il est efficace (donc bonne ventilation sans pour autant être trop lourd et pas casse pied pour la RAM), pas trop lourd pour éviter de déformer la CM ; justement il me semble avoir vu sur un site ou il était dit que la p867 pro avait une armature "renforcée" permettant (je suppose) de résister à la déformation de la CM dû au poids du ventirad.
Niveau carte graphique je ne compte pas faire de 3D, j'ai déjà testé et comment dire dès qu'on met les lunettes on se dit "wahou" c'est pas mal mais je pense que ça finit par faire mal au crâne ; de mm quant on retire les lunettes 3D on a l'impression de recevoir un coup de masse (perception altérée).
J'ai pensé à la GTX 570 de chez gainward en version gold (dual ventilo) à 275€ contre une GTX 560 ti à 200€ pas excessivement plus chère et on gagne près de 10FPS (étant equipé en double écrans > 24" 1920*1200 + 22" 1920*1080 pour supreme commander 2 ca aide
).
Niveau SSD ça ne me semble pas encore très au point (BSOD d'une de mes connaissances, problème de détérioration des cellules mémoires (Fichiers temp, extinction des écrans et hop ça modifie les fichiers))
Donc finalement je pense qu'un Caviar Black 1To chez WD avec une partoche de windows de 100Go sera parfaite (partition principale sur l'extérieure du dd et donc la plus rapide).
Quel refroidissement actif (pas trop lourd) + Ram pourriez-vous me proposer(préférence Corsair)?
Pour l'O/C disons que je ne le mettrai pas en place tout de suite mais par la suite quand le processeur donnera des signes de fatigue (pas avant un moment).
Niveau Ventirad (CPU) je ne suis pas opposé à en prendre un autre tant qu'il est efficace (donc bonne ventilation sans pour autant être trop lourd et pas casse pied pour la RAM), pas trop lourd pour éviter de déformer la CM ; justement il me semble avoir vu sur un site ou il était dit que la p867 pro avait une armature "renforcée" permettant (je suppose) de résister à la déformation de la CM dû au poids du ventirad.
Niveau carte graphique je ne compte pas faire de 3D, j'ai déjà testé et comment dire dès qu'on met les lunettes on se dit "wahou" c'est pas mal mais je pense que ça finit par faire mal au crâne ; de mm quant on retire les lunettes 3D on a l'impression de recevoir un coup de masse (perception altérée).
J'ai pensé à la GTX 570 de chez gainward en version gold (dual ventilo) à 275€ contre une GTX 560 ti à 200€ pas excessivement plus chère et on gagne près de 10FPS (étant equipé en double écrans > 24" 1920*1200 + 22" 1920*1080 pour supreme commander 2 ca aide
).Niveau SSD ça ne me semble pas encore très au point (BSOD d'une de mes connaissances, problème de détérioration des cellules mémoires (Fichiers temp, extinction des écrans et hop ça modifie les fichiers))
Donc finalement je pense qu'un Caviar Black 1To chez WD avec une partoche de windows de 100Go sera parfaite (partition principale sur l'extérieure du dd et donc la plus rapide).
Quel refroidissement actif (pas trop lourd) + Ram pourriez-vous me proposer(préférence Corsair)?
Que pensez-vous si je remplaçais le Noctua NH-D14 que je trouve bien volumineux et bien lourd par un "Coolermaster Hyper 212 Plus" moins cher forcément mais surtout plus léger, moins volumineux et me permettant de ne pas être trop embêté avec la mémoire?
Le refroidissement sera-t-il vraiment moins efficace avec ce Coolermaster et si oui lequel me proposez-vous?
D'autre part niveau mémoire vive laquelle pourriez-vous me proposer compatible pour l'O/C ? Corsair, Gskill, kingston ...et quel Cas(8 ou 9...y-a-t-il une différence notable ?)
Le refroidissement sera-t-il vraiment moins efficace avec ce Coolermaster et si oui lequel me proposez-vous?
D'autre part niveau mémoire vive laquelle pourriez-vous me proposer compatible pour l'O/C ? Corsair, Gskill, kingston ...et quel Cas(8 ou 9...y-a-t-il une différence notable ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :