Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config HD 3850 - Intel core 2 duo E6750

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!
En ce début d'année, j'envisage d'acheter une nouvelle config.
L'idée est d'avoir un bon PC, assez évolutif, permettant de faire de tout sans problème (multimédia, jeux, montage) pour une gamme de prix autour de 700 €.

Voici la config :

- Antec Sonata III 106,49 €
- Asus P5K 105,79 €
- Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 €
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,69 €
- Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 89,59 €
- Samsung SH-S203D - OEM, noir 28,99 €
- Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 159,99 €
---------
713,53 €

Pour info, je ne compte pas mettre plus dans la carte graphique :-)

En tant que novice, je voulais avoir votre avis d'expert (évolutivité, compatibilité, performance) ?
D'autre part, on m'a dit que la HD 3850 chauffait un peu. Il y aurait-il besoin de mettre un ventirad de plus ou ceux du boitier suffisent ?
Egalement, au niveau de la carte mère, elle ne gère que du DDR2, est-ce gênant ? S oui, auriez-vous d'autres propositions compatibles avec le reste de la config ?

Merci beaucoup d'avance !

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK merci pour ta réponse rapide !
Qqun d'autre aurait-il un avis SVP ?
Je m'interroge toujours pas mal en fait sur les choix de la carte mère et de la carte graphique (et la compatibilité de l'ensemble) dans cette gamme de prix.
Il y a t'il moyen d'optimiser la performance et l'évolubilité sur ces composants même s'il faut rajouter qques euros ?
Merci à tous

kaylo971 a dit :
La 8800 GTS v2 explose l budget. La HD3850 est une très bonne carte. Ta config est très bien ne change rien.

Si tu as lu en entier tu vois que je ne lui conseil pas du tout de l'acheter.
Et apparement la HD3850 n'est pas top pour les jeux récents....à voir...

Oui la HD3850 ne suffit pas pour les jeux récents je confirme !! Elle est suffisante en décompression HD, etc... Mais pour Crysis elle devient limite.

Si tu peux prendre un peu plus je te conseil vivement la HD3870 512Mo !!

Sixela39

Moi je dis tout à fait d'accord avec ce que t'a choisis :) 
j'ai choisis environs la même chose ( cf ma signature ) ça devrait pas tarder à arriver... tu as quelle résolution d'écran ?
et puis, pour plus d'évolutivité, tu peux peut être viser la MSI Neo combo F qui gère DDRII et DDR3 ^^

Merci pour vos (multiples) réponses les gars.
Pour la carte graphique, comme je disais au début je ne suis pas près à mettre plus, je ne suis pas un joueur invétéré ! Je vais utiliser mon PC pour faire un peu tout, mais peut-être que ce que je ferai de moins sera du jeu !
Sinon, pour la carte mère, je ne connaissais pas la MSI. Elle est bien et compatible avec tout le reste ? Je vais me renseigner. Pour info, Le_Cid, pour l'écran, j'ai pas encore cherché.

Yep. par contre, je viens de voir que pour 10€ de plus (et changement de boutique) je pouvais passer de la Sapphire Radeon HD 3850 qui est à 256 Mo à celle à 512 Mo.
J'imagine que c'est toujours mieux si je peux le faire ?

oui, c'est pour ça que je l'ai choisi la mienne ! à 189€ elle est OC et peut encore monter @ HD3870 en GPU :)  et elle a 512Mo de mémoire, soit pas bien loin d'une HD3870 en basse réso ( je parle de 1440x900, ce qui est mon cas ) et avec filtres.

edit: ortho...

Je me permets de relancer le topic avec une question qui peut intéresser à mon sens pas mal de monde :
Pour cette gamme de prix 80€-110€, qu'avez vous comme préférence entre les 3 carte mère suivantes:
- Asus P5K
- MSI Neo combo F
- Gigabyte P35-DS3

Je me permets de relancer le topic avec une question qui peut intéresser à mon sens pas mal de monde :
Pour cette gamme de prix 80€-110€, qu'avez vous comme préférence entre les 3 carte mère suivantes:
- Asus P5K
- MSI Neo combo F
- Gigabyte P35-DS3

Les questions sont en fait :
- Il y a t'il une carte vraiment mieux que l'autre au niveau facilité d'installation, évolutivité (je sais déjà que la Asus P5K ne gère que la DDR2)
- Est-ce que les 3 sont bien compatibles avec la config' que je mentionnais au début ? cad :
- Antec Sonata III
- Intel® Core™ 2 Duo E6750
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Samsung SH-S203D - OEM, noir
- Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo

Merci à tous d'avance !

Beaucoup te diront de prendre la gigabyte mais....
tu n'as pas posé une des plus intéressante question.
--> la quelle à le meilleur SAV ?
Dans ce cas je te répondrais la ASUS qui fait un travail remarquable afin de satisfaire sa clientèle.

Toutes son compatibles, ya pas de souçis là dessus.
pour la ompatibilité, ce qu'il faut regarder c'est :
-Socket Processeur
-DDRII ou DDR3 ou les deux
-Sata et/ou IDE ( ou P-ATA )
-FSB Max de la carte mère et compatibilité processeur
-PCIe ou AGP, et leur cablage

ensuite tu dis que "la P5K ne gère que la DDR2" mais la P35-DS3 c'est pareil. c'est la P35C-DS3R qui gère aussi la DDR3. ;) 
la P5KC gère aussi la DDR3 en meme temps que la DDRII donc à voir...
Moi, j'aurais bien pris la gigabyte lors de ma commande, mais pour 20€ de moins au moment de la commande j'avais une carte mère qui gérait aussi DDR3 et qui était un peu moins "couleur clown" lol

Bonjour Le cid

Il y a une carte-mère asus qui peut t'interesser avec ta config.
P5KC
Elle gère la DDRII et III.
Quand les prix de la DDRIII auront un peu baissé tu pourras utiliser toujours la même carte.
Je viens d'en acheter une sur cdiscount pour 99€ environs.

Cordialement

Aslo :) 

Merci pour l'info Aslo :)  moi j'ai passé commande début janvier :/ 
mais, s'il y avait eu la P5KC j'aurais sauté dessus, elle est plus stylée en noir + caloducs cuivre ques toutes les autres comme P35 Combo-F ou GA-P35C-DS3R ^^

ps: merci pour l'info, en meme temps, j'en avait parlé de la P5KC ^^
-> "la P5KC gère aussi la DDR3 en meme temps que la DDRII donc à voir... "

:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte