FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Nouvelle config aidez moi S.V.P

Nouvelle config aidez moi S.V.P

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config aidez moi S.V.P

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Voila suite a mon envie soudaine de changer mon pc en un pc special gamer je desire que vous m'aidiez pour me donnez quelque conseil sur ce que je pourais changer pour jouer a des jeux performants tels que Crysis, Half Life, Call of Duty 4, Etc.

Voila le rapport effectuer avec Everest:

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    OMEGA
      Nom de l'utilisateur                              David

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1848 MHz (11 x 168) 2500+
      Nom de la carte mère                              ASRock K7S41GX  (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère                          SiS 741GX
      Mémoire système                                   448 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (02/05/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       SiS 741  (64 Mo)
      Accélérateur 3D                                   SiS 330 Mirage Integrated
      Moniteur                                          Compaq FP5315  [15" LCD]  (CNC35102M6)

Multimédia:
      Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    SiS 5513 IDE UDMA Controller
      Disque dur                                        IC35L090AVV207-0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   GENERIC DVD DUAL 4XMax
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         78520 Mo (12681 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter(rev.C)  (192.168.10.140)
      Carte réseau                                      SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

En sachant aussi que je n'ai que 15 ans donc j'ai un budget limité lol !

http://i34.servimg.com/u/f34/11/93/45/91/dsc00710.jpg

Merci !  :)  

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

500, 800, 1000, 1500€ ?
donne au moins une fourchette, parce que vus ton PC faut tout changer ;)

Message édité par thor37230 le 27-01-2008 à 18:50:19
Un PC avec beaucoup de mémoire bug plus vite
Plus d'informations

+1 ;)

A part le boitier qui parait correct ...

Message édité par Sixela39 le 27-01-2008 à 18:53:33
Plus d'informations

Maxi 300€

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

c'est une blague!
pour jouer a des jeux comme Crysis, 300€ c'est quasiment le prix de la carte graphique et vus que pour toi faut tout changer CM+Proc+ram+CG+sûrement l'Alim ;)
vus que t'as pas le budget pour tout changer je te conseille d'acheter une carte graphique(en agp) genre 7600GT

Message édité par thor37230 le 27-01-2008 à 19:39:46
Plus d'informations

Oula !!! ... Ca va pas être trop possible alors ... Tu ne risque pas de gagner beaucoup. Donc pour commencer :

CM : Gigabyte P31-DS3 --> 65€ environ
Proc' : Intel E4500 --> 100€ environ
CG : Powercolor X1950Pro 512Mo --> 110€
Mémoire : DDR2 PC6400 Kingmax 2x1024Mo --> 40€

Total 315€

Attention, tu joueras pas a Crysis en very hign ni en high !! Si tu passe en moyen sans filtre et en basse résolution alors t'en mieux ^^"

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 27-01-2008 à 19:45:07
Plus d'informations

je vais deja commencer par changer ma cm et mn processeur un de mes amis revend sa cm Asustek Crosshair +  le processeur core 2quad pour 350 euros j ai l argent mais est ce que cela vaut le coup ?

Plus d'informations

ds l'absolu peut etre mais pas pour ta situation precise à mon avis
je partage l'avis de sixela

Plus d'informations

mais si je chnage deja ma

Plus d'informations

dsl mais si je change deja ma cm et mn processeur les memouires je les mettrai dan une semaine et la carte graphique fodra ke j attende

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Bin ca ne sert donc à rien d'acheter tout ça maintenant alors si c'est pour ne rien faire avec :o

Surtout que bon pour ce prix là tu as un q6600 neuf et une carte mère tres correcte ... la crosshair ne sert à rien ...

PS: GROS effort sur l'orthographe etc à faire MERCI !

Message édité par boub popsy team le 28-01-2008 à 15:36:05

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

OK merci dsl pour l'orthographe ce que je veux faire c'est achter les meilleurs pieces et le monter petit a petit a part et apres je branche tout. L'argent n'est plus un probleme ^^
Devrais je attendre pour le Intel Xeon ?

Plus d'informations

L'argent n'est plus un problème?

Alors je te propose ceci :

Intel® Core™ 2 Duo E8400
  Zalman CNPS9500 AT
  Asus P5K
  Corsair VX 450W
  Gigabyte GZ-X1 (noir)
  Samsung SH-S203D - OEM, noir
  G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
  Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
  Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo

=>  ~ 850 €

Plus d'informations

Enlever le Go de ram supplémentaire, prendre 2Go de G.skill PC6400HZ (ou HK), prendre une alim' Corsair 520HX (puissance de 520Watts ;))
Pour la CM prendre une Gigabyte GA-P35-DS4.
Le ventilo du proc' ok si vraiment nécessaire.
Pour terminer change de CG pour une 8800GTS 512Mo et là si l'argent n'est pas un problème alors c'est le top !! ;)

Plus d'informations

Bof, moi je trouve la config de Romanahow très bien.

Plus d'informations

J'ai dit si l'argent n'est pas un problème ... Sinon ok elle est bien pour 850€ ... ;)

Plus d'informations

nn ben c ok par contre pr la cg si c'est une 8800 c'est pareil ?

Plus d'informations

parce que moi c'est une 8800 ultra

ex-kaylo
Plus d'informations

oui c'est bon mais inutile de dépenser 300 euros de plus pour 10 fps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Nouvelle config aidez moi S.V.P

Annonces Google