FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nouvelle config... Votre avis !

Nouvelle config... Votre avis !

Matériel : beber_2007, 1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config... Votre avis !

Plus d'informations

bonjour à tous,
Je traine régulierement sur ce site et je décide enfin de poster....
A vrais dire, j ai besoins de vos avis concernant une config.
Savoir si tout est bien compatible.
Si il y a autre chose à rajouter d important....

Carte mère: CM MSI Intel P965 NEO-F S775 (core 2 duo) DDRII 800 Gigalan SATAII Raid
Processeur: CPU Core 2 duo E6600 2.4Ghz S775 FSB1066 4Mb Cache retail
Mémoire: DDRII 1Go 667Mhz
Carte graphique: PCI-E Radeon X1900GT-256Mo GDDR3 Dual Link DVI Vivo Platinium
Disque dur: HD SATA II 160Go 7200T/150/8Mo de cache maxtor
Graveur DVD LG GSA-H12NRBB Noir Bulk
Alimentation 420w ATX LC420

Je pense voir pour une carte graph plus puissante dans 1 ans lorsque Vista et DirectX10 seront vraiment présent.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

Plus d'informations

Prends un Western Digital, Samsung, Seagate, mais surtout pas un Maxtor.
Ne te prends pas une Alim Noname, Oriente toi vers une Seasonic (voire Aikuo, si t'as pas les moyens).
Ne prends pas de la Ram Noname, C'est a l'origine de beaucoup de bug, oriente toi sur des barrettes garanties a vie
Carte mère : Prends plutôt une Asus P5B

Voilà, pour le reste, c'est bon. Si t'as pas les moyens, ne te prends pas un E6600, un E6400 voire E6300 sera très bien, surtout sur P5B ;)

P.S : La marque Aikuo est super. Je suis dessus depuis un peu moins d'1 an, et j'ai vraiment rien à dire. Silencieuse, et tensions très stables pour le prix.

Message édité par Spirangell le 28-12-2006 à 16:51:58
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Pas obligé de lui dire seasonic, il existe aussi fortron ou Enermax, qui sont bien plus accessibles et de bonne facture...

---------------
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!
Plus d'informations

toneti a écrit :

Pas obligé de lui dire seasonic, il existe aussi fortron ou Enermax, qui sont bien plus accessibles et de bonne facture...

Enermax n'est pas moins cher que Seasonic, les prix se valent. Ensuite, soit il a l'argent, et dans ce cas il prend ce qu'il se fait de mieux en matière d'alim, soit il a pas assez, et il prend le meilleur rapport qualité/prix.

Après, c'est clair qu'il en existe plein des marques d'alimentations. Mais c'est deux là sont les meilleurs en terme de :

Performance/Silence : Seasonic
Qualité/Prix : Aikuo

Message édité par Spirangell le 28-12-2006 à 19:35:01
Plus d'informations

Merci beaucoup, Spirangell et chocapix pour vos réponses.

Ce n est pas un problème d argent, mais c est que je ne voulais pas dépasser les 1000€ pour cette nouvelle config.... et la j arrive deja à 1100€ donc je vais tabler sur 1200€....
Pour la Ram j avais hésité à prendre de la corsaire pour sa garantie à vie, mais en discutant avec le vendeur il m a assuré que celle vendue etait garantie 2 ans, et qu il n avait encore jamais eu de retour négatif... je recherche la marque en question !
Pour l alim, effectivement j ai changé la générique pour du fortron.
Concernant la carte mère... j y refléchis encore et me renseigne.
Pour le disque durs.... maxtor c est si mauvais que ca ??  

Plus d'informations

Disons que c'est pas le top Maxtor ;)

A ta place: je prendrais quand même de la garantie à vie :jap:

---------------
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!
Power-User
Plus d'informations

Maxtor : quelques incompatibilité de temps à autres avec les chipsets. Ces problèmes sont résolvables avec une MAJ du firmware par le site du constructeur.
Perso, je te conseilles un Western Digital (j'en ai 4 et pas un problème depuis plus d'un an) pour la qualité. Si tu peux prendre un HDD avec 16Mo de cache c'est un p'tit plus qui fait parfois la différence dans certaines applications ;)

Comme chocapix, prends de la garantie à vie et Corsair notamment est un bon choix.
Oki pour l'alimentation, bon choix également ;)

Plus d'informations

Les maxtor, c'est surtout avec le nfocre 4 qu'ils étaient pas top, mais mieux vaut éviter :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nouvelle config... Votre avis !

Annonces Google
Publicité