Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config... quels sont vos avis

Dernière réponse : dans Matériel

nom marque modèle quantité prix
cg ? 260gtx ou 208gtx 409 ou 569€
boitier cooler master cosmos 1000 150 €
alim antec neopower 650 blue 102 €
carte mère asus p5kc 100 €
processeur intel q9450 304 €
ram corsair 4go (2X2go) ddr2 pc sdram 6400 79 €
disque dur WD caviar gp 500go 16 mo sata 2 2X 142 €
graveur dvd LG GSA-H55NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 26 €
ventirad noctua Nh-u12p 61 €
1373 ou 1533€
vous en pensez quoi? ce sera un pc pour le jeu et la bureautique. je voudrai aussi qu'il puisse etre évolutif. la gamme de prix que je vise est celle la ou un peu en dessous. c'est déjà plus que bien je trouve. merci de vos réponces

Autres pages sur : nouvelle config avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'aime assez ta configuration.

Le cosmos 1000 est un excellent boîtier.
Sinon pour les disques durs, je te conseille plutôt les Samsung F1 750 Go, plus rapides il me semble et meilleur rapport espace/prix.
Le ventirad est un des meilleurs par contre pour les cartes graphiques, je peux pas te dire.
Sinon pour le processeur, je ne sais pas si tu fais une bonne affaire :??:  Ce ne sont pas des quad core natifs à l'inverse des Nehalem, à ta place je prendrai plutôt le e8400 qui doit coûter 2x moins cher. Tu ne verras certainement pas la différence, sauf si tu veux faire de l'encodage video, traitement d'image poussé ou rendu 3d. Pour les jeux vidéos, je fais tourner Crysis en 1680 * 1050 médium à 40fps environ avec un pentium e2220 et une 9600gt et je suis encore GPU-limited, c'est te dire....

jojolemariole a dit :
Salut, j'aime assez ta configuration.

Le cosmos 1000 est un excellent boîtier.
Sinon pour les disques durs, je te conseille plutôt les Samsung F1 750 Go, plus rapides il me semble et meilleur rapport espace/prix.
Le ventirad est un des meilleurs par contre pour les cartes graphiques, je peux pas te dire.
Sinon pour le processeur, je ne sais pas si tu fais une bonne affaire :??:  Ce ne sont pas des quad core natifs à l'inverse des Nehalem, à ta place je prendrai plutôt le e8400 qui doit coûter 2x moins cher. Tu ne verras certainement pas la différence, sauf si tu veux faire de l'encodage video, traitement d'image poussé ou rendu 3d. Pour les jeux vidéos, je fais tourner Crysis en 1680 * 1050 médium à 40fps environ avec un pentium e2220 et une 9600gt et je suis encore GPU-limited, c'est te dire....

j'ai juste vu que le q9450 avait plus de mémoire que le q9300 et on m'a dit que c t une bonne affaire. je prend un quad car je veux que mon cpu reste bon au fil du temps. je pense que dans les jeux ce cpu se débrouille pas mal. je n'en sais pas vrmt plus
Expert Matériel

Euh, pour la carte graphique, tu devrais attendre les tests, car il y a les Radeon HD48** qui promettent beaucoup pour moins cher...

Pour le proco, aucun problème. jojo, même si ce n'est pas un quad core natif, ça reste un quad qui explose pratiquement tout, pour un prix encore raisonnable. Et comme d'habitude, si il verra la différence s'il utilise son PC comme je le fais : avec plein d'appli ouverte en même temps.

rastadd a dit :
Euh, pour la carte graphique, tu devrais attendre les tests, car il y a les Radeon HD48** qui promettent beaucoup pour moins cher...

Pour le proco, aucun problème. jojo, même si ce n'est pas un quad core natif, ça reste un quad qui explose pratiquement tout, pour un prix encore raisonnable. Et comme d'habitude, si il verra la différence s'il utilise son PC comme je le fais : avec plein d'appli ouverte en même temps.

c'est le cas oui ^^ merci
Lassé par la pub ? Créez un compte