FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » nouvelle config... quels sont vos avis

nouvelle config... quels sont vos avis

Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nouvelle config... quels sont vos avis

Plus d'informations

nom marque modèle quantité prix
cg ? 260gtx ou 208gtx 409 ou 569€
boitier cooler master cosmos 1000 150 €
alim antec neopower 650 blue 102 €
carte mère asus p5kc 100 €
processeur intel q9450 304 €
ram corsair 4go (2X2go) ddr2 pc sdram 6400 79 €
disque dur WD caviar gp 500go 16 mo sata 2 2X 142 €
graveur dvd LG GSA-H55NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 26 €
ventirad noctua Nh-u12p 61 €
1373 ou 1533€
vous en pensez quoi? ce sera un pc pour le jeu et la bureautique. je voudrai aussi qu'il puisse etre évolutif. la gamme de prix que je vise est celle la ou un peu en dessous. c'est déjà plus que bien je trouve. merci de vos réponces

Plus d'informations

Salut, j'aime assez ta configuration.

Le cosmos 1000 est un excellent boîtier.
Sinon pour les disques durs, je te conseille plutôt les Samsung F1 750 Go, plus rapides il me semble et meilleur rapport espace/prix.
Le ventirad est un des meilleurs par contre pour les cartes graphiques, je peux pas te dire.
Sinon pour le processeur, je ne sais pas si tu fais une bonne affaire :??: Ce ne sont pas des quad core natifs à l'inverse des Nehalem, à ta place je prendrai plutôt le e8400 qui doit coûter 2x moins cher. Tu ne verras certainement pas la différence, sauf si tu veux faire de l'encodage video, traitement d'image poussé ou rendu 3d. Pour les jeux vidéos, je fais tourner Crysis en 1680 * 1050 médium à 40fps environ avec un pentium e2220 et une 9600gt et je suis encore GPU-limited, c'est te dire....

Plus d'informations

jojolemariole a écrit :

Salut, j'aime assez ta configuration.

Le cosmos 1000 est un excellent boîtier.
Sinon pour les disques durs, je te conseille plutôt les Samsung F1 750 Go, plus rapides il me semble et meilleur rapport espace/prix.
Le ventirad est un des meilleurs par contre pour les cartes graphiques, je peux pas te dire.
Sinon pour le processeur, je ne sais pas si tu fais une bonne affaire :??: Ce ne sont pas des quad core natifs à l'inverse des Nehalem, à ta place je prendrai plutôt le e8400 qui doit coûter 2x moins cher. Tu ne verras certainement pas la différence, sauf si tu veux faire de l'encodage video, traitement d'image poussé ou rendu 3d. Pour les jeux vidéos, je fais tourner Crysis en 1680 * 1050 médium à 40fps environ avec un pentium e2220 et une 9600gt et je suis encore GPU-limited, c'est te dire....

j'ai juste vu que le q9450 avait plus de mémoire que le q9300 et on m'a dit que c t une bonne affaire. je prend un quad car je veux que mon cpu reste bon au fil du temps. je pense que dans les jeux ce cpu se débrouille pas mal. je n'en sais pas vrmt plus

Plus d'informations

Euh, pour la carte graphique, tu devrais attendre les tests, car il y a les Radeon HD48** qui promettent beaucoup pour moins cher...

Pour le proco, aucun problème. jojo, même si ce n'est pas un quad core natif, ça reste un quad qui explose pratiquement tout, pour un prix encore raisonnable. Et comme d'habitude, si il verra la différence s'il utilise son PC comme je le fais : avec plein d'appli ouverte en même temps.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

rastadd a écrit :

Euh, pour la carte graphique, tu devrais attendre les tests, car il y a les Radeon HD48** qui promettent beaucoup pour moins cher...

Pour le proco, aucun problème. jojo, même si ce n'est pas un quad core natif, ça reste un quad qui explose pratiquement tout, pour un prix encore raisonnable. Et comme d'habitude, si il verra la différence s'il utilise son PC comme je le fais : avec plein d'appli ouverte en même temps.

c'est le cas oui ^^ merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » nouvelle config... quels sont vos avis

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 September 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite