Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config, vos avis ?

Dernière réponse : dans Matériel

Carte mère Gigabyte K8NPRO nForce3 150 chipset pour amd Athlon 64, HyperTransport technology, DDR 400+, AGP8X, Gigabit Ethernet, IEEE1394, S.ATA (RAID 0, 1), GigaRAID IDE, DualBIOS 129.00 €
(846.18 Fr)

CPU AMD ATHLON 64 - 3200 BOX
319.00 €
(2,092.50 Fr)

Carte Graphique Gigabyte GeForce FX 5900 XT 128Mo DDR - DVI + S.TV 200.00 €
(1,311.91 Fr)

2x Mémoire Kingston 512Mo DDR PC400 (Pc3200) 85.00 €
(557.56 Fr) 170.00 €
(1,115.13 Fr)

bon bha voila ma neux config, j'aurais aimer avoir vos avis, merci ;) 

Autres pages sur : nouvelle config avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

!?un effort quoi!
si pas 64bits = 32 bits
et
si 32bits = du intel pour 300€
ça m'a l air plus raisonnable
"s'il veut du 64bits, ben y'a que ça":D 
d'ou ma question :"c'est obligatoire le athlon 64?"
mangez du sucre sinon

ben non c'est pas obligatoire ... et oui le pIV est intéressant aussi ...

pfffff aucun humour

edit : ca peut être "obligatoire" si c'est une machine à garder 5 ou 6 ans ou plus (comme mes parents :D )
d'ici là le 64bits sera peut-etre un standard et ca permettra de rallonger son espérance de vie

Pourtant t'avais mis un smeiley...

l'a64 est plus performant (même en 32 bits) pour les jeux, mais vu la faible durée de vie de ce socket et surtout les capacité d'o/c des p4C, je pense aussi qu'intel est plus interessant pour ce tarif

bidoulou a écritPourtant t'avais mis un smeiley...

l'a64 est plus performant (même en 32 bits) pour les jeux, mais vu la faible durée de vie de ce socket et surtout les capacité d'o/c des p4C, je pense aussi qu'intel est plus interessant pour ce tarif

3x:jap: exact

Surtou que le temps de Win64 sorte, que les drivers 64 bits sortent, ton CPU sera largement dans le vent, autant rester en 32 bits et prendre un Intel ( dont les tarifs vont encore baisser bientot au fait :D  )

Et en P4C, les P4E sur s478 c'est pas encore au point :D 

moi j'étais parti pour m'acheter un p4c 2,8 et vu qu'il n'y aura aucune baisse!!!! pfffff

et maintenant j'hésite en lisant certains topic qui parle de l'arrivé du nouveau socket pour l'athlon 64..... je ne sais plus quoi faire.

MrMan a écritmoi j'étais parti pour m'acheter un p4c 2,8 et vu qu'il n'y aura aucune baisse!!!! pfffff

et maintenant j'hésite en lisant certains topic qui parle de l'arrivé du nouveau socket pour l'athlon 64..... je ne sais plus quoi faire.
Ben le prob c'est que le new socket s939 pour A64 ( qui devrait le rendre attractif ) devrait sortir à peu de choses pres en meme temps que le new socket LGA775 de Intel, avec le tout nouveau ICH6, qui doit pootrer pas mal

Donc ca va pas ameliorer les choses [:matleflou]

MrMan a écritça sert à rien d'attendre alors?? les tarifs seront élevé j'imagine non?
et leur sortie c'est pour quand?
Fin mars / debut avril selon mes infos + retard habituel

Mais en plus le prob chez Intel c'est que les new CM risquent de ne supporter QUE la DDR-II et les CG en PCI-Express X16, donc la niveau tarifs au secours, sauf si certain fabricants sortent des cartes socket LGA775 avec les chipset actuels ou du moins en DDR-I + AGP X8

et en achetant un pc maintenant avec les sockets actuels et ddr I et agp x8, l'évolutivité des machines d'aujourd'hui ne sera pas possible dans 3 ans par exemple, car moi je compte garder mon pc 4ans en le faisant évoluer.

MrMan a écritet en achetant un pc maintenant avec les sockets actuels et ddr I et agp x8, l'évolutivité des machines d'aujourd'hui ne sera pas possible dans 3 ans par exemple, car moi je compte garder mon pc 4ans en le faisant évoluer.
Bah c mort direct, le s478 va etre arrete, donc le plus gros qui sortira sera le 3.4

Apres normalement tous les systemes migreront sur DDR-II/III et les ports PCI/AGP disparaissent au profit du PCI-Express ( X16 pour les CG, un peu moins pour les periphs standard )

MrMan a écritmerci pour ton aide néoryuki, donc le mieux c'est d'attendre les nouvelles sorties alors.....
Si tu veux pouvoir esperer faire une becanne evolutive, oui faut attendre, aussi bien chez Intel que chez AMD d'ailleurs

ça m'ennuie beaucoup car c'est difficile de tourner avec un PII 266 avec un DD de 4Go.....
a la limite si je dois attendre encore un mois 1/2 c'est pas trop grave.
mais est ce que pour un bugdet de 800 euros je pourrais espérer trouver quelque chose? (sans écran ni OS).
et si j'achete un p4c 2,8 maintenant, je peux espérer tourner avec tranquillement pendant combien de temps? (sachant que je m'orienterais vers une radeon 9600 ou 9800 pro, avec 512 de ram et une p4p800)

que me conseilles-tu?

MrMan a écritça m'ennuie beaucoup car c'est difficile de tourner avec un PII 266 avec un DD de 4Go.....
a la limite si je dois attendre encore un mois 1/2 c'est pas trop grave.
mais est ce que pour un bugdet de 800 euros je pourrais espérer trouver quelque chose? (sans écran ni OS).
et si j'achete un p4c 2,8 maintenant, je peux espérer tourner avec tranquillement pendant combien de temps? (sachant que je m'orienterais vers une radeon 9600 ou 9800 pro, avec 512 de ram et une p4p800)

que me conseilles-tu?
bah, ton pc sera ok pour les jeux pendant un voire 2 ans suivant les retards... Half Life 2 en tête, Doom 3 qui suis.

Jedge a écrit bah, ton pc sera ok pour les jeux pendant un voire 2 ans suivant les retards... Half Life 2 en tête, Doom 3 qui suis.
Par contre pour le surf et la bureautique, tu peux être tranquille un bon moment.

euh attendre une baisse c'est stupide, les 2,8 sont les meilleurs proco pour overclocker sans depenser enormement de pognon dans sa ram. Acheter un 3Ghz ou un 3,2 ca bride l'overclocking je trouve car la ram doit rester synchro
quoique le 3,2 ca peut encore passer mais c'est limite :/  mais faut eviter le 3Ghz !! c'est le pire point de vue coeff

oui mais niahboumpof is back je demandé s'il valait mieux pas attendre les nouvelles cartes mères avec les news sockets, le pci-express et le ddr-II.... car si j'achete une machine maintenant je ne pourrais pas changer sa carte graphique dans 2ans pa exemple.

justement je ne sais pas du tout!!!!!! c'est pour celà que je pose cette question!!! car si l'agp disparait avec le ddrI, bah faut surtout pas acheter de machines maintenant, mais j'attends des réponses d'expert!!

ouais c'est sur pas du jour au lendemain, mais est ce que dans 2ans les cartes agp seront elles encore de ce monde? c'est c'est plus délicat quand meme.... et niveau perfs la difference est grande.?

MrMAn: nan attends pas le pciE etc...c'est justement ce que les gars du marketing esperent !!!
les mobos actuelles sont suffisantes pour tout le matos qui va sortir pendant 2-3ans hein, ils continueront a sortir les cartes en agp pendant 2ans je pense,voir meme plus. Je te rappelle que 2002-2003 a été la periode ou le public a renouvellé son parc info@home et qu'ils doivent etre en mesure de changer des pieces de leur pc avant de changer leur pc complet. (je rappelle que le public change tres souvent de pc tous les 4ans) donc ils ont interet a continuer a produire des formats compatibles.

Te fait pas avoir, mieux vaut du matos ui a fait ses preuves et ui est moins cher que du nouveau matos 4x plus cher en rodage

bah là je te dis merci beaucoup niah..... tu m'auras été d'une très grande aide!!!!!!
je vais me lancé pour de bon cette fois ci alors, je pars pour le p4c 2,8.
par contre j'ai vu sur beaucoup de topic que la p4p800 n'était pas compatible avec les radeon 9600 et 9800 donc je vais devoir faire attention.

encore merci

euh pas compatible j'y crois pas...disons que quelques jeux sont incompatibles tout court avec la asus mais je me demande bien a cause de quoi :??: 
mais franchement je la testerais bien moi meme la chtiotte. Si t'as pas bcp d'argent dans ce cas io te reste la IS7-E (mais composants des iS7 tres moyen et donc aeviter pour overclocker)
Lassé par la pub ? Créez un compte