Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle Config, besoin d'avis

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous! Voilà je me fait une nouvelle config et donc j'aimerai connaître vos avis et conseils:

CPU: Intel Core i7 920
CM: Asus P6T ou Asus Rampage II GENE (j'hésite)
Ventilo: Noctua NH-U12P SE1366
Mémoire: 3 x 2 Go DDR3 PC12800 Corsair Tri channel TR3X6G1600C8D
Alim: Corsair VX550W
CG: ATI 4890
Disque dur: WD Caviar Blue 640 Go
Boîtier PC: Cooler Master Centurion 690

J'ai déjà dépassé le budget prévu donc svp ne me proposez pas des composants plus cher (même si c'est trop tentant :p  ) ! Merci!

Autres pages sur : nouvelle config besoin avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai déjà économisé pour le boîtier (je comptais en prendre un plus cher). Le budget je l'ai dépassé mais c'est pas grave. J'ai juste pas envi de le dépasser encore plus :)  .
J'ai un écran 19 pouces (pour du 1690x1050). Tu me conseilles quoi exactement pour la ram pour le même prix? (150 euros environ)
Et pour la carte mère?

Oui mon écran est 16:10 et c'est un Asus vw192s.
Overclocker je pense pas mais c'est pas impossible.
La P6T SE semble pas compatible SLI. Or je pense vendre ma CG pour une DX11 quand le temps sera venu et je ne sais pas si je vais me prendre une Nvidia ou ATI pour le moment.
Sinon entre les deux cartes mère que j'ai proposé lequel me conseillez vous?
Expert Matériel

ok, donc la résolution max de ton écran est bien du 1440*900, donc une HD4890 n'est pas justifié pour cette résolution, rabat toi sur une HD4850/4870(les modèles Sapphire Vapor-X sont très bien).

le SLI(en admettant que tu prenne une carte Nvidia) n'a que très peu d'intérêts(surtout sur un 19" ou c'est complétement inutile), mais bon c'est toi qui voit ;) 

Merci pour vos conseils les gens, si vous en avez d'autres, je suis preneur :) !
Donc pour la carte graphique vous êtes convainquant, je vais garder ma 4850 (he oui, j'en ai une :p ).
Pour la carte mère, je choisis la Rampage II Gene étant donné que je vais peut-être OCer. Puis comme ça, si j'ai envi de changer d'écran, j'aurai aussi le choix du SLI ou Crossfire (on verra ça avec la sortie de DX11).
Merci pour tes infos nikawada! Je pensais qu'en prenant un CPU i7 920, j'étais obligé de me prendre un ventirad avec (en fait je me suis inspiré de la config d'autres personnes sur le net et ce ventirad apparaissait très souvent...)
Pour ce qui est de la ram, je vous avoue que je m'y connais pas trop. Y a t-il une différence entre le modèle de ram que j'ai posté et celui-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45711-Kit_Ext... ?
Je préçise que je manipule des logiciels d'animation 3D très souvent.

ok donc ça donne ça:

CM: Asus Rampage II GENE
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
CG: ATI 4850

C'est ok?

ça me semble ok,
Le Three Hundred est très bien et moins cher je crois...

Tu ne veux pas entendre parler d'une config amd? (ça te ferait faire des économies et tu ne perdrais pas de puissance en jeux)
Expert Matériel

Badisry288 a dit :
ok donc ça donne ça:

CG: ATI 4850

C'est ok?

t'es très loin de t'es 650€ de budget là

Désolé j'ai oublié de préciser certaines choses.

Ventilo: Noctua NH-U12P SE1366 (je m'en prendrai un quand j'aurai envi d'OCer)
Alim: Corsair VX550W (je l'ai déjà)
CG: ATI 4850 (je l'ai déjà)
Disque dur: WD Caviar Blue 640 Go (je l'ai aussi)
Lassé par la pub ? Créez un compte