Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config besoin de conseil

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelques petits conseil afin de me refaire un PC correct.
Je fait du jeux (Wow Starcraft etc .....) en meme temps je surf sur internet (vive le flash :(  ) et j'écoute des podcasts/musiques via Itunes (usine à gaz).
J'ai essayer de creer un petite config à partir de celles proposer sur le site (jeux economique/expert). Mais j'ai un petit soucis et j'aimerai si possible avoir un avis sur les pieces que j'ai choisit, savoir si je n'ai pas fait d'erreur.

Ma config actuel:
Windows 7 version boite
Amd athlon x2 3600+ 2.00 GHz
Nvidia geforce 9500 Gt
3 Go de ram ddr2
Lecteur dvd
Lecteur graveur dvd
Plusieur DD en Sata II

Nouvelle config: (chez grosbill)
AMD ATHLON II X4 640 Socket AM3 3.0GHz L2 2Mo 95 watts boite
CORSAIR XMS3 - 4Go ( 2x 2 Go ) PC10666 - 1333 MHz - CL9 - TW3X4G1333C9A
SAPPHIRE HD6850-1024 oem ( 11180-00-10R )
GrosBill 3.5 pouces - 120 Go - SATA - 7200 tours - 16 Mo cache (que je pense garder juste pour L'os, j'utiliserai les DD de mon ancienne bécane pour le stockage et les jeux.
ADVANCE TORNADO 8006B - Moyen tour - ATX et MicoATX - Alimentation 480W SATA x2 - Noir
Il me reste actuellement le problème de la CM que je ne trouve pas chez grosbill (Gigabyte GA-MA770T-UD3P).
j'aurais aimer savoir par quel produit vous me conseiller de la remplacer, sachant que si possible j'ai une préférence pour MSi car je connais bien la marque et j'aime bien leur petite barrette a 4 led permettant d'aider au diagnostic (mais si c'est pas possible c'est pas grave).
Et si vous voyez un erreur dans ma config n'hésitez pas.
Merci a tout ceux qui passeront par la.

Autres pages sur : nouvelle config besoin conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour tes conseils, j'y regarde de suite.

Edit: Elle a l'air bien sympa cette config, je ne sait plus vraiment ce que vaut Intel en ce moment pour les proc, mon dernier intel étant un 333 Mhz (ca date pas d'hier).
Je vais en parler avec des amis ce soir, mais je garde un oeil sur le sujet et sur les avis.

Mon écran 16/10 en 1440*900 (sortie VGA) mon choix de grosbill est pour la livraison ChronoRelais et le 3 ffois sans frais (mais si les autres peuvent me le proposer pourquoi pas)

@juju_474 j'en parle bientot avec mes potes.
Je vais rajouter le prix max que je peut mettre soit 400 € grand max pour CM + Proc + Ram + CG + boitier (le DD je peut gerer avec mes anciens qui sont en Sata II si ont atteind les 400 avec le reste)

Bon je refais une petite MAj Rapide.
J'ai commencer a simuler sur rue du commerce et j'ai l'impression qu'il sont un poil plus cher que grosbill.

Donc le boitiers je doit en choisir un autre,
pour le proc ca serrais le AMD Phenom II X4 955 3.2GHz Black Edition quatre coeurs L2 2Mo et L3 6Mo AM3 125Watts boite HDZ955FBGMBOX 122.50€
la Ram CORSAIR XMS3 - 4Go ( 2x 2 Go ) PC10666 - 1333 MHz - CL9 - TW3X4G1333C9A42.90€

Voila donc a peut pres les 2 seules choses dont je suis sur.
soit un total de 165.40€
Pour rester dans mon budget il reste au maximum 235€
Ce qui doit comprendre la CM, la CG et le boitier/alim.
pour ce qui est du DD je réfléchit encore si je vais en racheter un pour juste l'os et optimiser le temps et la charge des acces disque pour qu'il ne soit pas embêter par mes autres DD.

Je suis désoler de venir vous embêter une nouvelle fois.
J'était en train de faire ma commande sur Materiel.net car je n'avais pas encore eu le temps de la faire plus tot. et malheureusement je ne trouve pas tout les composant de Bouzbi. En gros j'ai trouver la Cm et le Proc, la ram je pense que c'est la bonne, par contre le boitier, l'alim et la CG, impossible de trouver les produits voir des équivalents. Et sachant que j'aimerai eviter d'acheter à plusieur en meme temps.

Je vous met un screen du panier tel qu'il est pour le moment.

Lassé par la pub ? Créez un compte