Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config PC complet

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
voilà, je voudrais acheter une nouvelle config pour mon fils (~900€-1000€) et là j'ai le choix entre en acheter une complete ou la monter moi-même (comme la mienne).

Que me conseillez-vous ?
En region parisienne, connaissez-vous des monteurs de PC fiable et competents ?

Merci de votre aide.

Config souhaitée :
Pas d'ecran ni souris ni clavier ni enceinte, il a déjà
config jeux, bureautique et internet.
plutot tower qu'autre chose
silencieuse et un peu design pour un jeune de 13 ans

Autres pages sur : nouvelle config complet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Je viens de voir que le Q6600 n'etait pas overclokable alors que la CM P5K est supposée etre "la reine de l'overclock". Mais peut être qu'il faut garder le CPU et changer cette CM.

le quadcore est overclockable & 100% compatible avec la p5K...
mais bon...si ton garcon a des connaissances en informatique cela lui sera utile :) 

Avec un Q6600 le prix va bien grimper :)  vaut mieux prendre un C2D à ce niveau surtout que, je pense que le fils ne sera pas un adepte du montage cinema et autres benchs très puissants avant encore un moment :) 

roland18 a dit :
Avec un Q6600 le prix va bien grimper :)  vaut mieux prendre un C2D à ce niveau surtout que, je pense que le fils ne sera pas un adepte du montage cinema et autres benchs très puissants avant encore un moment :) 

oui mais si c'est un cadeau de papa, le fils voudrai bien gardé son PC longtemps...

Citation :
Ok pour le CPU, mais la CG à 315€ + la CM à 250€ ca fait cher quand meme, y a pas un peu moins cher ?
Car là j'en suis à 1300€

une p5K à 250 euros, c'est pas possible...ta du te tromper de reference
a ma connaissance, une P5K sa tourne autour de 130 euros :) 

Tu as raison, j'avais pris avec wifi. Mais pour la CG tu as un equivalent à la 8800 GTS mais moins cher bien sur :) 

Encore merci pour votre aide, je ne suis pas l'évolution de tous les composants et là je suis un peu largué

Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 123,74 €

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 266,72 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 60,16 €

Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 112,79 €

Carte graphique ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M - 320Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - (garantie 3 ans) 257,44 €

Graveur DVD Samsung SH-S182D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/40x IDE Beige (bulk) 25,00 €

Sous-total HT : 845,85 €
Frais de port HT* : 11,62 €
Total HT : 857,47 €
Total TTC : 1025,53 €
soit 6727,04 FF

Manque que le boitier

peu poil a dit :
oui mais si c'est un cadeau de papa, le fils voudrai bien gardé son PC longtemps...

Un C2D ca tiendra très bien j'en suis sur :D  mais c'ets sur que pour les futurs softs le Q sera surement plus rapide même si le C2D sera encore bien :) 
Citation :
Ok pour le CPU, mais la CG à 315€ + la CM à 250€ ca fait cher quand meme, y a pas un peu moins cher ?

Car là j'en suis à 1300€

prends une P5K et toossa :o 

Citation :
C'est une config qui pourra évoluer par la suite ?

Pour le même prix, tu aurai pris ça ?

A peut de chose près oui j'aurais prix sa , oui et elle pourra évoluer , mais il seras trankill avec un Quad pour un moment je pense :D 

Bon je vous remercie tous, vraiment, de m'avoir aider.

Je vais attendre un peu l'avis de tous, et ensuite je passerai commande chez LDLC (avec montage). Comme ça je suis sur de ne pas me planter.

Je suis un lecteur de ce forum, mais cette fois j'ai posé une question et tout a bien fonctionner. C'est vraiment bien Internet et l'esprit qui y regne.

Encore merci à tous.

CM: p5k
proco: e6750
RAM: 2*1Go crucial PC6400
rad: noctua Nh-U12F, voir le radbox si pas d'overclocking
alim' seasonic M12 500W ou fortron blue storm 500W pour economiser un peu
CG/ 8800GTS 320Mo
DD: samsung
graveur samsung

le tout dans le nine hundred et ruuulez :D 

EDIT: hormis le boitier, c'est quand meme un copier/coller de mon premier poste :D 

Heeeuuu Re-salut à tous, j'ai un petit alea et je voudrais savoir si il serait possible d'enlever 200€ quitte à diminuer la config.

Ce qui coute le plus cher c'est la CG et le CPU.

Pourriez-vous me dire si il existe un moyen de diminuer ces deux composants les plus chers ? ou autre ?
Lesquels prendre ?

Merci et excusez-moi de revenir utiliser vos competences.

Citation :
Heeeuuu Re-salut à tous, j'ai un petit alea et je voudrais savoir si il serait possible d'enlever 200€ quitte à diminuer la config.

Ce qui coute le plus cher c'est la CG et le CPU.

Pourriez-vous me dire si il existe un moyen de diminuer ces deux composants les plus chers ? ou autre ?
Lesquels prendre ?

Merci et excusez-moi de revenir utiliser vos competences.

Peut etre que au niveau CPU le E6600 coute moins cher que le 6750 tout en étant excellent :) 
pour la CG ca m'embeterais de la diminuer à ta place mais au cas où il y a la 8600GT

moi j'serai d'avis de viré le noctua et de remplacé le proc par un E4300 (E6750 & E6600, ya pas vraiment de differences de prix)...en tout ça ferai dans les 150 euros d'economies j'pense...
garde la 8800gts par pitié :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte