Nouvelle config (conseils)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, ayant survécu un certain nombre d'années avec la config ci-dessous, j'ai enfin décidé de me mettre à jour
. J’ai qques questions concernant la nouvelle config pour lesquelles j’ai pas trouvé de réponse en cherchant sur les forums. Voici les 2 configs :
L’actuelle :
processeur : AMD Athlon 900Mhz
Carte mère : Abit KT7 Raid
mémoire vive : 512Mo Ram (PC133 SD RAM 2x256Mo)
carte graphique : ATI radeon 7000 64Mo DDR (AGP)
lecteurs : lecteur dvd pioneer (IDE) (16x/40x DVD-ROM)
graveur cd (IDE) (24x/10x/40x CD-RW)
disques durs : Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
ST310211A (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Alim : probablement une noname...
Moniteur : LCD SAMSUNG SyncMaster 205BW
carte son creative audigy LS
Carte réseau : Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
lecteur de disquette, clavier + souris USB….
La nouvelle :
processeur : AMD Phenom II X4 955BE 130€
Carte mère : GIGABYTE MA785GT-UD3H 80€
mémoire vive : 4Go (2x2Go DDR3 ???????) env. 100€
carte graphique : ATI radeon HD 4890 SAPPHIRE 150€
lecteurs : graveur DVD samsung 22x SATA SH-S223L 20€
disques dur : seagate 500 Go 7200tr/min 16mo SAta II 40€
Alim + Boitier : ??????????????????? env. 100€
1) Concernant le choix de la carte graphique, vu que la définition de mon écran est de 1680 x 1050 pixels, une radeon 4850 ou 4870 ne ferait-elle pas aussi bien l'affaire, ou sur le long terme je pourrai garder plus longtemps la 4890 ? (Je ne pense pas acheter une radeon compatible directx 11, vu que le nombre de jeux en Directx 11 est assez limité, et que les prix sont encore assez élevés. De plus, je changerai probablement de CG d’ici 2 ans, je prendrai une Directx11 à ce moment là)
2) Je vais récupérer le DD de 160Go. Mais j’ai pu lire sur de nombreux forums que ça risquait de ralentir très fortement le système. Est-ce encore vrai si j’utilise ce disque dur juste pour stocker des données ? (l’OS serait installé sur le nouveau HDD)
3) Sachant que je n’ai pas l’intention d’overclocker cette nouvelle config, est-il toute de même nécessaire de changer le fan d’origine du CPU. (Vu le bruit de ma config précédente, un léger bruit de fond ne me dérangera pas
)
4) Pour l’alim et le boitier, j’hésite entre prendre l’Antec Sonata III à env 110€ (avec une Earthwatt de 500w), ou bien prendre séparément Une Corsair HX 450 W à 65€ et un boitier Xigmatek ASGARD à env 35€. Ces 2 alims sont elles utilisables avec la radeon 4890 qui nécessite des connecteurs d’alim 2x6 pins ?
5) Si vous connaissez un bon kit 2x2go DDR3 à env. 100€ je suis preneur.
6) Vu que la plupart des composants sont garantis constructeurs, est-il encore nécessaire de souscrire aux garanties supplémentaires proposées par les sites ouebs ou c’est pipo?
7) Concernant la période d'achat, est-il plus intéressant d'acheter avant noël (et par exemple profiter des 5% de remise RdC) ou bien attendre Q1 2010 avec les soldes de Janvier et les sorties de nouveaux composants risquant de faire chuter le prix de ceux actuels? (je suis plus à un trimestre près )
![[:t22t] [:t22t]]()
. J’ai qques questions concernant la nouvelle config pour lesquelles j’ai pas trouvé de réponse en cherchant sur les forums. Voici les 2 configs :L’actuelle :
processeur : AMD Athlon 900Mhz
Carte mère : Abit KT7 Raid
mémoire vive : 512Mo Ram (PC133 SD RAM 2x256Mo)
carte graphique : ATI radeon 7000 64Mo DDR (AGP)
lecteurs : lecteur dvd pioneer (IDE) (16x/40x DVD-ROM)
graveur cd (IDE) (24x/10x/40x CD-RW)
disques durs : Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
ST310211A (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Alim : probablement une noname...
Moniteur : LCD SAMSUNG SyncMaster 205BW
carte son creative audigy LS
Carte réseau : Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
lecteur de disquette, clavier + souris USB….
La nouvelle :
mémoire vive : 4Go (2x2Go DDR3 ???????) env. 100€
carte graphique : ATI radeon HD 4890 SAPPHIRE 150€
lecteurs : graveur DVD samsung 22x SATA SH-S223L 20€
disques dur : seagate 500 Go 7200tr/min 16mo SAta II 40€
Alim + Boitier : ??????????????????? env. 100€
1) Concernant le choix de la carte graphique, vu que la définition de mon écran est de 1680 x 1050 pixels, une radeon 4850 ou 4870 ne ferait-elle pas aussi bien l'affaire, ou sur le long terme je pourrai garder plus longtemps la 4890 ? (Je ne pense pas acheter une radeon compatible directx 11, vu que le nombre de jeux en Directx 11 est assez limité, et que les prix sont encore assez élevés. De plus, je changerai probablement de CG d’ici 2 ans, je prendrai une Directx11 à ce moment là)
2) Je vais récupérer le DD de 160Go. Mais j’ai pu lire sur de nombreux forums que ça risquait de ralentir très fortement le système. Est-ce encore vrai si j’utilise ce disque dur juste pour stocker des données ? (l’OS serait installé sur le nouveau HDD)
3) Sachant que je n’ai pas l’intention d’overclocker cette nouvelle config, est-il toute de même nécessaire de changer le fan d’origine du CPU. (Vu le bruit de ma config précédente, un léger bruit de fond ne me dérangera pas
)4) Pour l’alim et le boitier, j’hésite entre prendre l’Antec Sonata III à env 110€ (avec une Earthwatt de 500w), ou bien prendre séparément Une Corsair HX 450 W à 65€ et un boitier Xigmatek ASGARD à env 35€. Ces 2 alims sont elles utilisables avec la radeon 4890 qui nécessite des connecteurs d’alim 2x6 pins ?
5) Si vous connaissez un bon kit 2x2go DDR3 à env. 100€ je suis preneur.
6) Vu que la plupart des composants sont garantis constructeurs, est-il encore nécessaire de souscrire aux garanties supplémentaires proposées par les sites ouebs ou c’est pipo?
7) Concernant la période d'achat, est-il plus intéressant d'acheter avant noël (et par exemple profiter des 5% de remise RdC) ou bien attendre Q1 2010 avec les soldes de Janvier et les sorties de nouveaux composants risquant de faire chuter le prix de ceux actuels? (je suis plus à un trimestre près )
![[:t22t] [:t22t]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/23/t22t.gif)
Autres pages sur : nouvelle config conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut:
1 Pour la carte graphique vu le peut de difference de prix autent prendre la 4890 qui est un peut plus perf.
2 Pour le DD prend plutot un samsung sinpoint F3 ou un western digital caviar black 32mo. Si tu garde ton ancien disque dur seulement pour du stockage sa va mais sinon il est vrais qu'un vieu disque dur c'est pas le top
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/2847224-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Caviar-Black-WD5001AALS.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/2866168-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-bulk-Serie-F3-SAMSUNG-HD502HJ.htm
3 Oui le rad d'origine suffit si tu n'O/C pas
4 L'alim du antec est de bonne qualité et elle suffirat largement pour ta configue
5 Pour le kit DDR3 prend celui la j'ai le model au dessus et j'en suis très content http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/G-SKILL/2963041-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-DDR3-PC3-10666-2-x-2-Go-4-Go-1333-Mhz-CAS-8-F3-10666CL8D-4GBRM.htm
6 non c'est nul ces assurance pour le prix que sa te coute autant prendre des composent plus performant
7 Je pense qu'avec les 5% sa vaut le coup
1 Pour la carte graphique vu le peut de difference de prix autent prendre la 4890 qui est un peut plus perf.
2 Pour le DD prend plutot un samsung sinpoint F3 ou un western digital caviar black 32mo. Si tu garde ton ancien disque dur seulement pour du stockage sa va mais sinon il est vrais qu'un vieu disque dur c'est pas le top
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/2847224-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Caviar-Black-WD5001AALS.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/2866168-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-bulk-Serie-F3-SAMSUNG-HD502HJ.htm
3 Oui le rad d'origine suffit si tu n'O/C pas
4 L'alim du antec est de bonne qualité et elle suffirat largement pour ta configue
5 Pour le kit DDR3 prend celui la j'ai le model au dessus et j'en suis très content http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/G-SKILL/2963041-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-DDR3-PC3-10666-2-x-2-Go-4-Go-1333-Mhz-CAS-8-F3-10666CL8D-4GBRM.htm
6 non c'est nul ces assurance pour le prix que sa te coute autant prendre des composent plus performant
7 Je pense qu'avec les 5% sa vaut le coup
1/ pour la carte graphique, une hd4870 suffira .
2/ pour le disque, penche pour un samsung F1 500go, pour le disque de 160go, pas de probleme, faut juste que ce soir un Sata
3/ pour le ventirad, le xigmatek achille est pas mal.
4/je penserai pour la deuxieme solution, prend un peut plus haut pour lalimentation genre 550w
5/ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Ext...
6/ commande sur materiel.net
7/je pense que tu peux commander maintenant, il n'y aura pas de baisse de prix niveau composants, seulement quand Nvidia sortira ces nouvelles cartes graphique
2/ pour le disque, penche pour un samsung F1 500go, pour le disque de 160go, pas de probleme, faut juste que ce soir un Sata
3/ pour le ventirad, le xigmatek achille est pas mal.
4/je penserai pour la deuxieme solution, prend un peut plus haut pour lalimentation genre 550w
5/ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Ext...
6/ commande sur materiel.net
7/je pense que tu peux commander maintenant, il n'y aura pas de baisse de prix niveau composants, seulement quand Nvidia sortira ces nouvelles cartes graphique
Citation :
1/ pour la carte graphique, une hd4870 suffira . Vu la différence de prix autant partir sur une 4890
Citation :
2/ pour le disque, penche pour un samsung F1 500go, pour le disque de 160go, pas de probleme, faut juste que ce soir un Sata Il y a mien maintenant que le F1 il est plus tout jeune non plus.
Citation :
3/ pour le ventirad, le xigmatek achille est pas mal. Si il O/C pas et que le bruit ne le dérange pas il n'y a pas d'intérêt
Citation :
4/je penserai pour la deuxieme solution, prend un peut plus haut pour lalimentation genre 550w Les alimentation antec earthwatts sont de très bonne alim et puis pour sa config prendre plus puissant ne présente aucun intérêt
Citation :
5/ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html Pour le même prix celle que je lui propose ont des timing légèrement meilleur.
Jamais eu aucun problème sur RDC.com
reminos a dit :
Citation :
1/ pour la carte graphique, une hd4870 suffira . Vu la différence de prix autant partir sur une 4890
Citation :
2/ pour le disque, penche pour un samsung F1 500go, pour le disque de 160go, pas de probleme, faut juste que ce soir un Sata Il y a mien maintenant que le F1 il est plus tout jeune non plus.
Citation :
3/ pour le ventirad, le xigmatek achille est pas mal. Si il O/C pas et que le bruit ne le dérange pas il n'y a pas d'intérêt
Citation :
4/je penserai pour la deuxieme solution, prend un peut plus haut pour lalimentation genre 550w Les alimentation antec earthwatts sont de très bonne alim et puis pour sa config prendre plus puissant ne présente aucun intérêt
Citation :
5/ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] pjaws.html Pour le même prix celle que je lui propose ont des timing légèrement meilleur.
Je me doit de plusoiyer tout sa =)
reminos a dit :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
dsl MAITRE REMINOS pour mon incompetence mdr
1/ Pour la CG j'hésite vu que la 4980 est plus puissante que la 5770, mais chauffe et consomme plus. l'alim Antec Ew pourra alimenter ces 2 cartes?
2/ OK pour le hdd. je compte l'utiliser avec mon vieux rack pour pouvoir le balader un peu partout. Pour l'autre hdd, le Samsung F3 500Go m'a l'air pas mal du tout.
3/ le bruit ne me dérange pas pour le fan du CPU. Mais vu que je vais surement prendre un CG milieu de gamme, des fans supplémentaires sont-ils nécessaires pour ventiler la tour?
Pour le graveur, celui-là à l'air pas mal. j'en reviens pas qu'un graveur dvd coute à peine 20€ aujourd'hui^^ : ttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-D...
merci pour vos réponses rapides ^^
Précisions : j'ai l'intention d'installer 7 64bits.
2/ OK pour le hdd. je compte l'utiliser avec mon vieux rack pour pouvoir le balader un peu partout. Pour l'autre hdd, le Samsung F3 500Go m'a l'air pas mal du tout.
3/ le bruit ne me dérange pas pour le fan du CPU. Mais vu que je vais surement prendre un CG milieu de gamme, des fans supplémentaires sont-ils nécessaires pour ventiler la tour?
Pour le graveur, celui-là à l'air pas mal. j'en reviens pas qu'un graveur dvd coute à peine 20€ aujourd'hui^^ : ttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-D...
merci pour vos réponses rapides ^^
Précisions : j'ai l'intention d'installer 7 64bits.
1_ tu peux meme te prendre une HD4770
Moi je reste sur DX11 donc HD5770 surtout que tu va installer Win7.
2_ Tu peux toujours brancher en serie sur ta seul et unique nappe IDE ton DD et ton lecteur sauf si ton DVD est en SATA, là tu pourras brancher 2 DD.
3_Autant te prendre un bon Vendetta2 ou Noctua et l'orienter le flus d'air chaud vers l'alim comme sa pas bruit et bonne ventilation.
Moi je reste sur DX11 donc HD5770 surtout que tu va installer Win7.
2_ Tu peux toujours brancher en serie sur ta seul et unique nappe IDE ton DD et ton lecteur sauf si ton DVD est en SATA, là tu pourras brancher 2 DD.
3_Autant te prendre un bon Vendetta2 ou Noctua et l'orienter le flus d'air chaud vers l'alim comme sa pas bruit et bonne ventilation.
1 la 5770 est moin puissante que la 4890 mais de nouvelle generation donc consomme moin, directx11 et chauffe moin. l'alim suffi emplement pour ces 2 carte
2 oui il est pas mal le F3
3 je te conseil de rajouté un ventilo pour mettre a l'avant du boitier
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/AKASA/368573-Ventilateur-Amber-Fan-12-cm.htm
bon rapport qualité/prix/silence
2 oui il est pas mal le F3
3 je te conseil de rajouté un ventilo pour mettre a l'avant du boitier
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/AKASA/368573-Ventilateur-Amber-Fan-12-cm.htm
bon rapport qualité/prix/silence
ok donc si je résume :
mémoire vive : G.SKILL PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 Mhz - CAS 8 100€
carte graphique : ATI radeon HD 5770 Vapor-X 150€
lecteurs : LG Graveur DVD Interne 22X double couche & LightScribe 20€
disques dur : SAMSUNG F3 SATA 500gb 7200tr/min 16Mo 45€
Alim + Boitier : sonata III avec Antec Earthwatt 500w 110€
fan bonus : Xigmatek XLF-F1253 12 cm à LED 7€
Si j'ai bien compris vu que la 5770 Vaporx chauffera moins, je n'ai besoin que d'un fan à l'avant du boitier.
Concernant l'alim, je voulais pas parler de puissance mais de connecteurs: voila ceux de l'Antec EA 500W http://www.antec.com/Believe_it/connectors.php?ProdID=0...
quels sont les connecteurs nécessaires pour la 5770 VaporX, PCI-Express sur six broches comme la 5770 d'origine?
dernier détail, je suis tombé sur cet artcile qui déconseille l"antec earthwatt 500w :
http://materiel.froggytest.com/modules/magazine/article...
certains d'entre vous l'utilise déjà sur leur config??
merci encore
mémoire vive : G.SKILL PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 Mhz - CAS 8 100€
carte graphique : ATI radeon HD 5770 Vapor-X 150€
lecteurs : LG Graveur DVD Interne 22X double couche & LightScribe 20€
disques dur : SAMSUNG F3 SATA 500gb 7200tr/min 16Mo 45€
Alim + Boitier : sonata III avec Antec Earthwatt 500w 110€
fan bonus : Xigmatek XLF-F1253 12 cm à LED 7€
Si j'ai bien compris vu que la 5770 Vaporx chauffera moins, je n'ai besoin que d'un fan à l'avant du boitier.
Concernant l'alim, je voulais pas parler de puissance mais de connecteurs: voila ceux de l'Antec EA 500W http://www.antec.com/Believe_it/connectors.php?ProdID=0...
quels sont les connecteurs nécessaires pour la 5770 VaporX, PCI-Express sur six broches comme la 5770 d'origine?
dernier détail, je suis tombé sur cet artcile qui déconseille l"antec earthwatt 500w :
http://materiel.froggytest.com/modules/magazine/article...
certains d'entre vous l'utilise déjà sur leur config??
merci encore
Disque 160Go : le Pata est très exactement aussi rapide que le Sata. Et il ne ralentira pas toute la machine : seulement lors de ses accès.
Pour info, le 7200t/min le plus rapide en lecture contigüe (c'est-à-dire jamais) lit 134Mo/s (Seagate à 500Go par plateau) et mes connexions P-Ata débitent 124Mo/s.
Pour la Ram, voir ici :
http://www.memoryc.com/
on trouve un peu mieux, mais c'est un bon départ.
Le Phenom accepte-t-il toutes les tensions de Ram ? C'est une limite avec le Core i7. À vérifier sur doc. Personnellement, je choisirais des barrettes à faible tension, vu que ce sont les même puces, et que les fabricants de barrettes suralimentent ces pauvres puces pour les accélérer. Notre métier, pas le leur.
Dans les cartes graphiques, vous comparez tous le Gpu et négligez le débit (et la latence) de la Ram graphique, pourtant aussi important voire plus.
-----
Garantie : dans toute l'UE, tous les vendeurs professionnels doivent obligatoirement donner gratuitement une garantie de 2 ans minimum.
Ce qui ne t'empêche pas de leur donner un supplément si tu veux. Et ne les empêche pas non plus de t'en demander un.
Récemment, j'ai failli acheter chez Rue Du Commerce, et n'ai pas trouvé où décocher l'option de garantie supplémentaire. Conséquence : Ldlc.
-----
Je m'étonne d'ailleurs qu'un commerçant puisse demander 50% de plus pour garantir son produit 2 ans. Il compte sur une panne de chaque composant tous les 4 ans ?
Pour info, le 7200t/min le plus rapide en lecture contigüe (c'est-à-dire jamais) lit 134Mo/s (Seagate à 500Go par plateau) et mes connexions P-Ata débitent 124Mo/s.
Pour la Ram, voir ici :
http://www.memoryc.com/
on trouve un peu mieux, mais c'est un bon départ.
Le Phenom accepte-t-il toutes les tensions de Ram ? C'est une limite avec le Core i7. À vérifier sur doc. Personnellement, je choisirais des barrettes à faible tension, vu que ce sont les même puces, et que les fabricants de barrettes suralimentent ces pauvres puces pour les accélérer. Notre métier, pas le leur.
Dans les cartes graphiques, vous comparez tous le Gpu et négligez le débit (et la latence) de la Ram graphique, pourtant aussi important voire plus.
-----
Garantie : dans toute l'UE, tous les vendeurs professionnels doivent obligatoirement donner gratuitement une garantie de 2 ans minimum.
Ce qui ne t'empêche pas de leur donner un supplément si tu veux. Et ne les empêche pas non plus de t'en demander un.
Récemment, j'ai failli acheter chez Rue Du Commerce, et n'ai pas trouvé où décocher l'option de garantie supplémentaire. Conséquence : Ldlc.
-----
Je m'étonne d'ailleurs qu'un commerçant puisse demander 50% de plus pour garantir son produit 2 ans. Il compte sur une panne de chaque composant tous les 4 ans ?
Bonjour,
J'avais lu sur le forum que le sonata III avec une carte graphique assez longue ainsi qu'un fan supplémentaire, ca rentre vraiment limite.^^ Du coup, toujours partant pour faire des économies
.
500Go devrait largement me sufir, vu que j'ai jamais dépassé les 100Go et j'ai un autre DD externe de 500go en rab. Bref, une petite economie ne se refuse pas!
Pour le phenom, par rapport au i7 je crois qu'il est plutôt limité en fréquence de RAM plutôt qu'en voltage de la RAM (en tout cas pour les premiers CPU en DDR3). mais avec 2 G.SKILL PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 Mhz, ca devrait passer quand même
J'avais lu sur le forum que le sonata III avec une carte graphique assez longue ainsi qu'un fan supplémentaire, ca rentre vraiment limite.^^ Du coup, toujours partant pour faire des économies
.500Go devrait largement me sufir, vu que j'ai jamais dépassé les 100Go et j'ai un autre DD externe de 500go en rab. Bref, une petite economie ne se refuse pas!
Pour le phenom, par rapport au i7 je crois qu'il est plutôt limité en fréquence de RAM plutôt qu'en voltage de la RAM (en tout cas pour les premiers CPU en DDR3). mais avec 2 G.SKILL PC3-10666 - 2 x 2 Go 1333 Mhz, ca devrait passer quand même
TBBT a dit :
Ça ne veut rien dire
Le Phenom s'OC très bien si c'est là où tu veux en venir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseils pour nouvelle config
- Forumconseils pour nouvelle config
- ForumConseils pour ma nouvelle futur config
- ForumConseils pour nouvelle config ! (1600-1700€)
- ForumConseils nouvelle config
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- ForumConseil avant achat nouvelle config
- ForumEncore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...
- ForumConseil nouvelle Config.
- Voir plus
)