Nouvelle config d'un copain... besoin de vos conseils !
Dernière réponse : dans Matériel
Première question :
Esque d'acheter un Athlon 64 3500+ vaut le cout maintenant ?
Ne vaudrait t'il mieux pas attendre un peu ? Peut être que de nouveaux processeurs vont sortir (je me suis pas tenu informé de l'actualité à propos de ces derniers).
L'Athlon 64 c'est du vrai 64 bits ? Je veux dire que c'est pas un truc marketing que en fait il émule le 64 bits patatipatata... ? Si on le met sur un Linux full 64 bits il marchera bien ?
Sinon esqu'il a une technologie équivalente à l'Hyper Threading d'Intel ? L'HyperTransport c'est quoi ? Ca sert à quoi ?
Pour le jeu j'ai attendu parlé que c'était un bon choix ?
La carte mère MSI K8N Neo2 Platinum est un bon choix pour ce processeur ?
Pour finir entre un P4E 3,0 GHz et l'Athlon 64 3500+ c'est quoi le mieux pour les jeux ? Pour la bureautique ?
Merci d'avance
Esque d'acheter un Athlon 64 3500+ vaut le cout maintenant ?
Ne vaudrait t'il mieux pas attendre un peu ? Peut être que de nouveaux processeurs vont sortir (je me suis pas tenu informé de l'actualité à propos de ces derniers).
L'Athlon 64 c'est du vrai 64 bits ? Je veux dire que c'est pas un truc marketing que en fait il émule le 64 bits patatipatata... ? Si on le met sur un Linux full 64 bits il marchera bien ?
Sinon esqu'il a une technologie équivalente à l'Hyper Threading d'Intel ? L'HyperTransport c'est quoi ? Ca sert à quoi ?
Pour le jeu j'ai attendu parlé que c'était un bon choix ?
La carte mère MSI K8N Neo2 Platinum est un bon choix pour ce processeur ?
Pour finir entre un P4E 3,0 GHz et l'Athlon 64 3500+ c'est quoi le mieux pour les jeux ? Pour la bureautique ?
Merci d'avance
Autres pages sur : nouvelle config copain besoin conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
1- En info, y a toujours mieux qui sort pas longtemps après ...
2- oui c'est un vrai 64bits
3- Non pas d'HT sur l'A64 ..
4- passe mon tour car pas objectif sur cette CM
5- Pour le jeu l'A64 ca rulez ...
http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=10...
2- oui c'est un vrai 64bits
3- Non pas d'HT sur l'A64 ..
4- passe mon tour car pas objectif sur cette CM
5- Pour le jeu l'A64 ca rulez ...
http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=10...
Je te réponds tout de suite à la dernière question
Pour de la bureautique, tu vas acheter un P2 200, tu lui mets Word 98 et ca suffira
Non mais sans déconné, l'un ou l'autre, ca sera beaucoup trop suffisant
Sinon pour les jeux, il y a un très net avantage pour l'Athlon64 car, tu n'as pas vraiment l'équivalent Intel, il aurait fallu prendre le P4 EE s775 à 3,4Ghz, là tu as le proc concurent direct. Le p4 E 3Ghz joue dans la cours de l'Athlon64 2800.
Sinon, la carte mère, le modèle dont tu parles marche très bien apparement
L'HyperThreading et l'HyperTransport ne sont pas la même chose, mais vraiment pas. L'HyperThreading, c'est pour Intel, cela permet de simuler la présence de 2 processeurs. L'HyperTransport est une technologie qui permet d'accélerer les vitesses d'échanges entre 2 puces et ce n'est pas exclusivement pour Intel
Voilà, et sinon au nivo prix, ben tu peux attendre indefiniment sans jamais rien acheter hein
, y aura toujours un modèle plus puissant, par contre, je ne crois pas qu'il y aura des baisses tout de suite, donc à mon avis tu peux investir si tu peux.
Pour de la bureautique, tu vas acheter un P2 200, tu lui mets Word 98 et ca suffira
Non mais sans déconné, l'un ou l'autre, ca sera beaucoup trop suffisant
Sinon pour les jeux, il y a un très net avantage pour l'Athlon64 car, tu n'as pas vraiment l'équivalent Intel, il aurait fallu prendre le P4 EE s775 à 3,4Ghz, là tu as le proc concurent direct. Le p4 E 3Ghz joue dans la cours de l'Athlon64 2800.
Sinon, la carte mère, le modèle dont tu parles marche très bien apparement
L'HyperThreading et l'HyperTransport ne sont pas la même chose, mais vraiment pas. L'HyperThreading, c'est pour Intel, cela permet de simuler la présence de 2 processeurs. L'HyperTransport est une technologie qui permet d'accélerer les vitesses d'échanges entre 2 puces et ce n'est pas exclusivement pour Intel
Voilà, et sinon au nivo prix, ben tu peux attendre indefiniment sans jamais rien acheter hein
, y aura toujours un modèle plus puissant, par contre, je ne crois pas qu'il y aura des baisses tout de suite, donc à mon avis tu peux investir si tu peux. jojolapatate a écriteuh comment dire ...
il va faire du linux ? ou il va jouer ?
il va faire du linux ? ou il va jouer ?Bah, sous linux aussi y'a des jeux qui tournent
(UT2004, DoomIII, ect...)Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux
, et 1 partoche linux 64 bits pour pouvoir tirer le meilleur parti du proco
: ensuite, y'a plus qu'à choisir sur quelle partoche tu veux démarrer, via le gestionnaire d'amorçage de l'OS (rien de plus simple
).edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.
casimir59 a écritBah, sous linux aussi y'a des jeux qui tournent
(UT2004, DoomIII, ect...)
Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux
: ensuite, y'a plus qu'à choisir sur quelle partoche tu veux démarrer, via le gestionnaire d'amorçage de l'OS (rien de plus simple
).
edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.
ouai maisle linux 64 bits tu le justifie par quoi après ? ça te sert à quoi ? à compiler plus vite ?
(UT2004, DoomIII, ect...)Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux
).edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.
je crois pas que c est le but recherché pour cette personne
Deuxième question :
Voilà la configuration à laquelle j'ai pensé :
Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive Corsair TWINX1024-3200XL Kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 XTreme Low Latency
Carte graphique HIS Excalibur X800 XT IceQ II 256 Mo
(non en fait je sais pas trop laquelle mettre
)
Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia
Mémoire vive Corsair TWINX1024-3200XL Kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 XTreme Low Latency
)Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia
Max2000 a écritDeuxième question :
)
Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia
pour linux nvidia est meilleur Voilà la configuration à laquelle j'ai pensé :
)Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia
sinon a t'il besoin d'une memoire comme celle la vraiment ? car cela fait quand meme chere les Xtreme low latency
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseil pour nouvelle config
- Forum[Conseil d'achat] Besoin d'une nouvelle config pour "heavy multitasker
- ForumConseils sur nouvelle config
- ForumBesoin d'aide: nouvelle config PC
- ForumBesoin de conseils pour config ^^
- ForumBesoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.
- ForumBesoin de conseils à propos de config
- ForumNouvelle config, besoin de votre avis
- ForumConseil pour une nouvelle config PC
- Voir plus