FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nouvelle config d'un copain... besoin de vos conseils !

Nouvelle config d'un copain... besoin de vos conseils !

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config d'un copain... besoin de vos conseils !

Première question :

Esque d'acheter un Athlon 64 3500+ vaut le cout maintenant ?

Ne vaudrait t'il mieux pas attendre un peu ? Peut être que de nouveaux processeurs vont sortir (je me suis pas tenu informé de l'actualité à propos de ces derniers).

L'Athlon 64 c'est du vrai 64 bits ? Je veux dire que c'est pas un truc marketing que en fait il émule le 64 bits patatipatata... ? Si on le met sur un Linux full 64 bits il marchera bien ?

Sinon esqu'il a une technologie équivalente à l'Hyper Threading d'Intel ? L'HyperTransport c'est quoi ? Ca sert à quoi ?

Pour le jeu j'ai attendu parlé que c'était un bon choix ?

La carte mère MSI K8N Neo2 Platinum est un bon choix pour ce processeur ?

Pour finir entre un P4E 3,0 GHz et l'Athlon 64 3500+ c'est quoi le mieux pour les jeux ? Pour la bureautique ?

Merci d'avance :D

Mad Poster Fou

1- En info, y a toujours mieux qui sort pas longtemps après ...
2- oui c'est un vrai 64bits
3- Non pas d'HT sur l'A64 ..
4- passe mon tour car pas objectif sur cette CM
5- Pour le jeu l'A64 ca rulez ...
http://www.x86-secret.com/popups/p [...] php?id=105

Message édité par AccroPC2 le 11-10-2004 à 23:47:43

Je te réponds tout de suite à la dernière question :D
Pour de la bureautique, tu vas acheter un P2 200, tu lui mets Word 98 et ca suffira :lol: ;)
Non mais sans déconné, l'un ou l'autre, ca sera beaucoup trop suffisant :)
Sinon pour les jeux, il y a un très net avantage pour l'Athlon64 car, tu n'as pas vraiment l'équivalent Intel, il aurait fallu prendre le P4 EE s775 à 3,4Ghz, là tu as le proc concurent direct. Le p4 E 3Ghz joue dans la cours de l'Athlon64 2800.
Sinon, la carte mère, le modèle dont tu parles marche très bien apparement :)
L'HyperThreading et l'HyperTransport ne sont pas la même chose, mais vraiment pas. L'HyperThreading, c'est pour Intel, cela permet de simuler la présence de 2 processeurs. L'HyperTransport est une technologie qui permet d'accélerer les vitesses d'échanges entre 2 puces et ce n'est pas exclusivement pour Intel :)
Voilà, et sinon au nivo prix, ben tu peux attendre indefiniment sans jamais rien acheter hein :), y aura toujours un modèle plus puissant, par contre, je ne crois pas qu'il y aura des baisses tout de suite, donc à mon avis tu peux investir si tu peux.

customize. control. connect
disk boot failure
Plus d'informations

Webneta a écrit :

Je te réponds tout de suite à la dernière question :D
Pour de la bureautique, tu vas acheter un P2 200, tu lui mets Word 98 et ca suffira :lol: ;)

un cyrix 166 [:maitre capello]

Citation :

un cyrix 166

Je voulais pas partir top vieu kan même :D

disk boot failure
Plus d'informations

de toute façon c'est clair que pour de la bureautique les PCs actuels sont surpuissants...Pour faire du word, un celeron 400mHz suffit largement.

A moins que tu veuilles faire une présentation sous 3DMax avec ton rapport Word, mais bon, là c plus compliké :D

Spookie for ever
Plus d'informations

Max2000 a écrit :

Si on le met sur un Linux full 64 bits il marchera bien ? [...]

Pour le jeu j'ai attendu parlé que c'était un bon choix ?
Merci d'avance :D

euh comment dire ... :o il va faire du linux ? ou il va jouer ?

le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

jojolapatate a écrit :

Bah, sous linux aussi y'a des jeux qui tournent :ange: (UT2004, DoomIII, ect...)

Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux :jap: , et 1 partoche linux 64 bits pour pouvoir tirer le meilleur parti du proco :D : ensuite, y'a plus qu'à choisir sur quelle partoche tu veux démarrer, via le gestionnaire d'amorçage de l'OS (rien de plus simple ;) ).

edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.

Message édité par casimir59 le 12-10-2004 à 13:14:48
Spookie for ever
Plus d'informations

casimir59 a écrit :

Bah, sous linux aussi y'a des jeux qui tournent :ange: (UT2004, DoomIII, ect...)

Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux :jap: , et 1 partoche linux 64 bits pour pouvoir tirer le meilleur parti du proco :D : ensuite, y'a plus qu'à choisir sur quelle partoche tu veux démarrer, via le gestionnaire d'amorçage de l'OS (rien de plus simple ;) ).

edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.

ouai maisle linux 64 bits tu le justifie par quoi après ? ça te sert à quoi ? à compiler plus vite ? :o je crois pas que c est le but recherché pour cette personne [:grosminet]

jojolapatate a écrit :

ce fût juste un exemple :D

Ya du 64 bits prévu chez Intel ? Le dual core ça va coûter la peau du luc ?

Deuxième question :

Voilà la configuration à laquelle j'ai pensé :

Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive Corsair TWINX1024-3200XL Kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 XTreme Low Latency
Carte graphique HIS Excalibur X800 XT IceQ II 256 Mo :D (non en fait je sais pas trop laquelle mettre :/)

Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia :o

Message édité par Max2000 le 12-10-2004 à 19:12:37
Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Max2000 a écrit :

Deuxième question :

Voilà la configuration à laquelle j'ai pensé :

Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive Corsair TWINX1024-3200XL Kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 XTreme Low Latency
Carte graphique HIS Excalibur X800 XT IceQ II 256 Mo :D (non en fait je sais pas trop laquelle mettre :/)

Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia :o

pour linux nvidia est meilleur [:lekneu] sinon a t'il besoin d'une memoire comme celle la vraiment ? car cela fait quand meme chere les Xtreme low latency :D

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai