Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config d'un copain... besoin de vos conseils !

Dernière réponse : dans Matériel

Première question :

Esque d'acheter un Athlon 64 3500+ vaut le cout maintenant ?

Ne vaudrait t'il mieux pas attendre un peu ? Peut être que de nouveaux processeurs vont sortir (je me suis pas tenu informé de l'actualité à propos de ces derniers).

L'Athlon 64 c'est du vrai 64 bits ? Je veux dire que c'est pas un truc marketing que en fait il émule le 64 bits patatipatata... ? Si on le met sur un Linux full 64 bits il marchera bien ?

Sinon esqu'il a une technologie équivalente à l'Hyper Threading d'Intel ? L'HyperTransport c'est quoi ? Ca sert à quoi ?

Pour le jeu j'ai attendu parlé que c'était un bon choix ?

La carte mère MSI K8N Neo2 Platinum est un bon choix pour ce processeur ?

Pour finir entre un P4E 3,0 GHz et l'Athlon 64 3500+ c'est quoi le mieux pour les jeux ? Pour la bureautique ?

Merci d'avance :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te réponds tout de suite à la dernière question :D 
Pour de la bureautique, tu vas acheter un P2 200, tu lui mets Word 98 et ca suffira :lol:  ;) 
Non mais sans déconné, l'un ou l'autre, ca sera beaucoup trop suffisant :) 
Sinon pour les jeux, il y a un très net avantage pour l'Athlon64 car, tu n'as pas vraiment l'équivalent Intel, il aurait fallu prendre le P4 EE s775 à 3,4Ghz, là tu as le proc concurent direct. Le p4 E 3Ghz joue dans la cours de l'Athlon64 2800.
Sinon, la carte mère, le modèle dont tu parles marche très bien apparement :) 
L'HyperThreading et l'HyperTransport ne sont pas la même chose, mais vraiment pas. L'HyperThreading, c'est pour Intel, cela permet de simuler la présence de 2 processeurs. L'HyperTransport est une technologie qui permet d'accélerer les vitesses d'échanges entre 2 puces et ce n'est pas exclusivement pour Intel :) 
Voilà, et sinon au nivo prix, ben tu peux attendre indefiniment sans jamais rien acheter hein :) , y aura toujours un modèle plus puissant, par contre, je ne crois pas qu'il y aura des baisses tout de suite, donc à mon avis tu peux investir si tu peux.

jojolapatate a écriteuh comment dire ... :o  il va faire du linux ? ou il va jouer ?

Bah, sous linux aussi y'a des jeux qui tournent :ange:  (UT2004, DoomIII, ect...)

Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux :jap:  , et 1 partoche linux 64 bits pour pouvoir tirer le meilleur parti du proco :D  : ensuite, y'a plus qu'à choisir sur quelle partoche tu veux démarrer, via le gestionnaire d'amorçage de l'OS (rien de plus simple ;)  ).

edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.

casimir59 a écritBah, sous linux aussi y'a des jeux qui tournent :ange:  (UT2004, DoomIII, ect...)

Sinon pour pouvoir concilier le meilleur des 2 mondes sur une bécanne de ce type: double install!!! (1 partoche winXP pour les jeux :jap:  , et 1 partoche linux 64 bits pour pouvoir tirer le meilleur parti du proco :D  : ensuite, y'a plus qu'à choisir sur quelle partoche tu veux démarrer, via le gestionnaire d'amorçage de l'OS (rien de plus simple ;)  ).

edit: pour info, l'hyperthreading est à INTEL ce que le bus hypertransport (bus de communication haute vitesse) est à la plateforme AMD 64 bits.
ouai maisle linux 64 bits tu le justifie par quoi après ? ça te sert à quoi ? à compiler plus vite ? :o  je crois pas que c est le but recherché pour cette personne [:grosminet]

Deuxième question :

Voilà la configuration à laquelle j'ai pensé :

Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive Corsair TWINX1024-3200XL Kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 XTreme Low Latency
Carte graphique HIS Excalibur X800 XT IceQ II 256 Mo :D  (non en fait je sais pas trop laquelle mettre :/ )

Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia :o 

Max2000 a écritDeuxième question :

Voilà la configuration à laquelle j'ai pensé :

Carte mère MSI K8N Neo2 Platinum
Processeur AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive Corsair TWINX1024-3200XL Kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 XTreme Low Latency
Carte graphique HIS Excalibur X800 XT IceQ II 256 Mo :D  (non en fait je sais pas trop laquelle mettre :/ )

Donc voilà qu'en pensez vous ? La carte graphique vous conseillez quoi ? Sachant que ça doit être du ATI et pas du nVidia :o 
pour linux nvidia est meilleur [:lekneu] sinon a t'il besoin d'une memoire comme celle la vraiment ? car cela fait quand meme chere les Xtreme low latency :D 

Proph@ne a écritpour linux nvidia est meilleur [:lekneu] sinon a t'il besoin d'une memoire comme celle la vraiment ? car cela fait quand meme chere les Xtreme low latency :D 

oui oui la RAM c'est pas dutout un problème niveau prix :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte