Nouvelle config, j'ai craqué ...
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
J'ai enfin les moyens de me racheter une config, et c'est donc chose faite...
J'ai craqué pour ca, dites moi ce que vous pensez en tant que potentiel d'o/c et tout le reste ...
Avis positif ou negatif m'interresse, sauf dans le cas ou vous me direz conroe c'était mieux, ou fallait attendre le 23 Juillet... Je connais tout ca, et j'ai craqué aujourd'hui donc, trop tard
Malgré tout je pense pas avoir fait de mauvais choix, mais ca c'est vous qui allez me le dire:
On commence par :
- Un X2 4200+ /939
- Une mb K8N Sli de chez GigaB
- 2 x 1024 DDR 400 Corsair XMS CAS2
- 2 x 7900 GT VIVO MSI
- 2 x 17" LCD
- 1 raptor 37 Go, pour l'OS
- 1 WD 200 Go pour le reste
- Une alim fortron 500 W, Silencieuse soit disant (19 db)
- Un petit NoiseB 12cm pour ajouter a celui de ma tour antec actuelle
Je crois que j'ai rien oublié, a vous de me dire ??
J'ai enfin les moyens de me racheter une config, et c'est donc chose faite...
J'ai craqué pour ca, dites moi ce que vous pensez en tant que potentiel d'o/c et tout le reste ...
Avis positif ou negatif m'interresse, sauf dans le cas ou vous me direz conroe c'était mieux, ou fallait attendre le 23 Juillet... Je connais tout ca, et j'ai craqué aujourd'hui donc, trop tard
Malgré tout je pense pas avoir fait de mauvais choix, mais ca c'est vous qui allez me le dire:
On commence par :
- Un X2 4200+ /939
- Une mb K8N Sli de chez GigaB
- 2 x 1024 DDR 400 Corsair XMS CAS2
- 2 x 7900 GT VIVO MSI
- 2 x 17" LCD
- 1 raptor 37 Go, pour l'OS
- 1 WD 200 Go pour le reste
- Une alim fortron 500 W, Silencieuse soit disant (19 db)
- Un petit NoiseB 12cm pour ajouter a celui de ma tour antec actuelle
Je crois que j'ai rien oublié, a vous de me dire ??
Autres pages sur : nouvelle config craque
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour TES 7900 GT même... Et dans l'absoluy une seule c'était suffisant pour l'instant (à moins que tu ais ciblé tes besoins). En tout cas, je ne comprends pas pourquoi 2 x 17" ?? Perso j'ai un dual screen aussi et évidemment, mon moniteur principal est un 19" (le second un 17" à la même résolution, 1280 x 1024). Vu les prix et les performances, tu devrais vraiment réfléchir au fait de renvoyer un de tes moniteurs dans les 7 jours. Y'aura pas de problèmes, surtout si tu en commandes un nouveau.
Enfin mon avis... Belle config sinon.
Enfin mon avis... Belle config sinon.
Citation :
Pour TES 7900 GT même... Et dans l'absoluy une seule c'était suffisant pour l'instant (à moins que tu ais ciblé tes besoins). En tout cas, je ne comprends pas pourquoi 2 x 17" ?? Perso j'ai un dual screen aussi et évidemment, mon moniteur principal est un 19" (le second un 17" à la même résolution, 1280 x 1024). Vu les prix et les performances, tu devrais vraiment réfléchir au fait de renvoyer un de tes moniteurs dans les 7 jours. Y'aura pas de problèmes, surtout si tu en commandes un nouveau.Enfin mon avis... Belle config sinon.
Explications pour les moniteurs
Je posséde déja un 17", et ma compagne a un 17 CRT.
Je me suis donc racheté un deuxieme lcd pour moi, et un lcd pour elle, d'ou les 2x17 "
Au final, ca me fera un deuxiéme 17", pour pas cher (150 € après réduction, c'est quand meme bien non ?)
Mes deux 7900 GT, c'est simplement pour profiter un peu de mes jeux, qui ont encore du mal sur ma x800xt...
Deux, parce que c'est un plaisir perso, j'aurais pu acheté une GX2... Mais j'ai envie d'entendre le bruit de mon pc, lol
Euh ca fait long que je suis pas passé dans les sections hardware sur ppc, les 7900GT ont des problèmes ????
Meme de marque comme MSI ???
Rassurez moi, j'ai peur d'un coup
Citation :
Globalement non. Mais certains ont des problèmes avec ...Et sinon en effet 2 7900GT ne servent à rien de nos jours ... surtout sur un 17" ... un 4200+ ne sera pas sufisant pour la saturer.
J'ai acheté 2 7900GT non pas pour les jeux de nos jours, mais pour les futurs, tel que crisis, et les prochains unreal engine ...
J'en ai marre d'avoir des jeux qui rament pour rien...
Je pensais être tranquille en achetant ma x800 y'a un an, et finalement pas possible de jouer a des jeux tel que oblivion, fear, en 1024x768, avec des filtres et tout en high.
Les 7900 vont m'aider a profiter a fond de ces jeux et des futurs qui sortiront l'année prochaine.
Tu me rassures en me disant que globalement y'a pas de soucis ^^
Perso, plutôt que 2x7900GT, j'aurai choisi une seule 7950 GX2... Cay plus puissant, moins cher, et ça consomme moins, ça chauffe moins. Bref...
Le Raptor c'est bien vu, mais la version 74 Go (ou 150 Go si t'as encore les moyens) a de bien meilleures perfs (meilleure densité ou davantage de plateaux, sais plus exactement...).
Bon y a 2 ou 3 autres trucs sur lesquels j'aurai donné encore mon (humble) avis, mais puisque tout est commandé et en route, cay plus la peine...
Le Raptor c'est bien vu, mais la version 74 Go (ou 150 Go si t'as encore les moyens) a de bien meilleures perfs (meilleure densité ou davantage de plateaux, sais plus exactement...).
Bon y a 2 ou 3 autres trucs sur lesquels j'aurai donné encore mon (humble) avis, mais puisque tout est commandé et en route, cay plus la peine...
Citation :
Perso, plutôt que 2x7900GT, j'aurai choisi une seule 7950 GX2... Cay plus puissant, moins cher, et ça consomme moins, ça chauffe moins. Bref...Le Raptor c'est bien vu, mais la version 74 Go (ou 150 Go si t'as encore les moyens) a de bien meilleures perfs (meilleure densité ou davantage de plateaux, sais plus exactement...).
Ouaip pour les raptors, je savais mais bon j'ai matté les tests, ca vaut pas la différence de prix.
Le 37 go va servir a stocker 10 go de windows xp, et point barre, je vais déja pas l'utiliser a pleine capac, c'est pas en achetant le double que ca va me servi...
J'aurai pu prendre une 7950 c'est vrai aussi, le prix était identique a l'achat, mais je pense qu'au final, je cherchais aussi a prévoir un jour d'autres lcd a brancher ...
J'ai pris 2 vivo vu que je veux faire un peu d'acquisition, esperons que la double acquisition par chaque coeur du X2 va être faisable (j'affabule on verra)
COmme je vous l'ai dit, je voulais juste des conseils au niveau du potentiel d'o/c du matos, et du bon choix des modéles/marques.
Apparament j'ai bien choisi mais j'aurais du attendre (depuis le temps que j'attends l'a64.. j'en pouvais pu, désolé
)Mictateur, le moteur UE3 est DX10, crysis je sais pas... En tout cas, les jeux DX8 fonctionnait sur des DX7, des DX9 sur des DX8, je vois pas ou sera le probléme, sauf beneficier des derniers effets, mais ca, c'est pas un problème, au pire je racheterais du sli vu que je serais déja équippé
Alors au niveau O/C... Le mieux dans la gamme s939, bah c'est l'opteron... d'ailleurs annonce perso : avis aux vendeurs de ce genre de bête, je suis à la recherche d'un bon stepping.
Ensuite niveau RAM, Corsair est dans la moyenne avec son Twinx Cas2.
Les gigabyte ne sont pas des monstres de réputation pour l'O/C. Mais j'ai pu lire des articles d'OC avec des cartes GB et un 3000+ qui monte à 3 GHz donc...
La double acquisition, tu rêves je pense...
Ensuite niveau RAM, Corsair est dans la moyenne avec son Twinx Cas2.
Les gigabyte ne sont pas des monstres de réputation pour l'O/C. Mais j'ai pu lire des articles d'OC avec des cartes GB et un 3000+ qui monte à 3 GHz donc...
La double acquisition, tu rêves je pense...
AU fait, pour les doubles 7900 GT, c est des cartes de chez MSI, et plus exactement ces modèles :
http://www.clubic.com/article-35711-4-passe-de-3-radeon...
Vu l'article, je pense vraiment pas m'être gourré :
Ventirad couvrant chips mémoires et gpu, et pas bruyant
Fréquences supérieures aux 7900 GT
Très bonnes performances
Fonction VIVO embarquée
Bon overclocking
J'ai hâte ^^
http://www.clubic.com/article-35711-4-passe-de-3-radeon...
Vu l'article, je pense vraiment pas m'être gourré :
Ventirad couvrant chips mémoires et gpu, et pas bruyant
Fréquences supérieures aux 7900 GT
Très bonnes performances
Fonction VIVO embarquée
Bon overclocking
J'ai hâte ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNouvelle config bug
- ForumNouvelle config pc