nouvelle config' (encore et toujours)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
.
Je suis assez novice en la matière mais je navigue depuis quelques mois sur ce forum car j'ai depuis longtemps en tête de me payer une nouvelle config'. Pour cela, je m'accorde un budget de 1300€, extensible jusqu'à 1400. Elle se voudra majoritairement gamer, les autres utilisations étant le traitement de texte, le surf et quelques logiciels de programmation pour l'école. Et ouais, faut bosser quand même un peu lol. Je compte peut être overclocker mais ce serait sans avoir à changer les ventilos. Donc voici ce que j'ai retenu:
boîtier : Cooler Master cosmos RC 1000 159.9€
alimentation : Corsair 520HX 81.5€
processeur : Intel E8400 138.95€
carte graphique : ATI Radeon 4870 229.9€
carte mère : Asus P5Q Pro 108.9€
mémoire vive : 2*1Go G-Skill 6400 PK 45.9€
DD : Samsung F1 Spinpoint 750Go 83.9€
écran : Iiyama B2403WS 349.9€
clavier : Microsoft laser desktop 6000 v2 69.9€
souris : Logitech G5 v2007 40.2€
TOTAL : 1328.75€
Je dispose déjà des enceintes, des Logitech 2.1 dont j'ai oublié le nom et de l'OS : Vista Business 32bits. Mes questions sont donc les suivantes:
Cette config est-elle cohérente?
Y'a-t-il moyen d'économiser quelque part?
Je pense notamment au boîtier qui est cher mais je recherche du silence, peut être avez vous une autre idée...
Ces achats devraient se faire sur topachat.com sauf l'écran sur pixmania. Que pensez vous de ces sites? Je sais que vous recommandez tous materiel.net mais il est plus cher...
Merci d'avance
.Je suis assez novice en la matière mais je navigue depuis quelques mois sur ce forum car j'ai depuis longtemps en tête de me payer une nouvelle config'. Pour cela, je m'accorde un budget de 1300€, extensible jusqu'à 1400. Elle se voudra majoritairement gamer, les autres utilisations étant le traitement de texte, le surf et quelques logiciels de programmation pour l'école. Et ouais, faut bosser quand même un peu lol. Je compte peut être overclocker mais ce serait sans avoir à changer les ventilos. Donc voici ce que j'ai retenu:
boîtier : Cooler Master cosmos RC 1000 159.9€
alimentation : Corsair 520HX 81.5€
processeur : Intel E8400 138.95€
carte graphique : ATI Radeon 4870 229.9€
carte mère : Asus P5Q Pro 108.9€
mémoire vive : 2*1Go G-Skill 6400 PK 45.9€
DD : Samsung F1 Spinpoint 750Go 83.9€
écran : Iiyama B2403WS 349.9€
clavier : Microsoft laser desktop 6000 v2 69.9€
souris : Logitech G5 v2007 40.2€
TOTAL : 1328.75€
Je dispose déjà des enceintes, des Logitech 2.1 dont j'ai oublié le nom et de l'OS : Vista Business 32bits. Mes questions sont donc les suivantes:
Cette config est-elle cohérente?
Y'a-t-il moyen d'économiser quelque part?
Je pense notamment au boîtier qui est cher mais je recherche du silence, peut être avez vous une autre idée...
Ces achats devraient se faire sur topachat.com sauf l'écran sur pixmania. Que pensez vous de ces sites? Je sais que vous recommandez tous materiel.net mais il est plus cher...
Merci d'avance
Autres pages sur : nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sixela39 a dit :
A part le clavier, c'est bien cette config' là que tu as pris ?Etant donné que c'est moi qui l'ai fait, elle est tout a fait optimiser pour ton budget.
J'avais mis ce boitier car il y avais un bug sur le site de Materiel.net mais je voulais mettre à la base le Antec Nine Hundred, top pour le refroidissement et assez silencieux.
Sinon tu as aussi le P182, vraiment bien pour le silence et pour le refroidissement.
Quelle modestie...
Sixela39 a dit :
A part le clavier, c'est bien cette config' là que tu as prise ?Etant donné que c'est moi qui l'ai faite, elle est tout à fait optimisée pour ton budget.
J'avais mis ce boitier car il y avait un bug sur le site de Materiel.net mais je voulais mettre à la base le Antec Nine Hundred, top pour le refroidissement et assez silencieux.
Sinon tu as aussi le P182, vraiment bien pour le silence et pour le refroidissement.
Et en plus, c'est bourré de fautes....
Lol oui en effet.
J'ai quelques doutes sur le silence du nine hundred. Qui dit boîtier gamer dit bruit non? Ah oui effectivement le graveur, j'avais oublié mais je comptais prendre celui-là. J'avais entendu que le 750 Go avait une plus grande densité au niveau de ces disques et donc qu'il était plus rapide. En plus, il a 32Mo de cache. C'est du latin pour moi, mais ça veut dire que c'est mieux non?lol
Et qu'est-ce qui va pas dans le clavier? J'ai vu sur lesnumeriques qu'il était très bien : http://www.lesnumeriques.com/article-76-1551-43.html
J'ai quelques doutes sur le silence du nine hundred. Qui dit boîtier gamer dit bruit non? Ah oui effectivement le graveur, j'avais oublié mais je comptais prendre celui-là. J'avais entendu que le 750 Go avait une plus grande densité au niveau de ces disques et donc qu'il était plus rapide. En plus, il a 32Mo de cache. C'est du latin pour moi, mais ça veut dire que c'est mieux non?lol
Et qu'est-ce qui va pas dans le clavier? J'ai vu sur lesnumeriques qu'il était très bien : http://www.lesnumeriques.com/article-76-1551-43.html
Non, le clavier va très bien !!
Pour le disque dur, tu as raison, plus la densité par plateaux et grande, plus le disque ira vite.
Boitier Gamer ne veut pas forcement dire bruit, personellement je possède le P182 et je peux te dire que c'est une merveille pour le silence, en plus il refroidit très bien !!
Le Antec 900 est legerement plus bruyant mais c'est pas la mort non plus ...
Pour le disque dur, tu as raison, plus la densité par plateaux et grande, plus le disque ira vite.
Boitier Gamer ne veut pas forcement dire bruit, personellement je possède le P182 et je peux te dire que c'est une merveille pour le silence, en plus il refroidit très bien !!
Le Antec 900 est legerement plus bruyant mais c'est pas la mort non plus ...
Le P182 est de même gamme que le Cosmos, il est mieux fini même, selon moi... Il est moins cher car plus ancien.
Et le P182 est très silencieux, et refroidit très bien, rien à craindre. Tu peux même o/c comme un bourrin dans ce boitier.
Sinon, pour le clavier, Microsoft en fait des bons. Il paraissent mastoc comme ça, mais c'est du costaud, ils sont agréables et polyvalents.
Et le P182 est très silencieux, et refroidit très bien, rien à craindre. Tu peux même o/c comme un bourrin dans ce boitier.
Sinon, pour le clavier, Microsoft en fait des bons. Il paraissent mastoc comme ça, mais c'est du costaud, ils sont agréables et polyvalents.
Je vais peut être pencher pour lui, 40€ c'est pas négligeable... Et la mémoire? C'est bien celle là qui est bien chez G-Skill parce que y'a 50 000 références. Au fait, y'a-t-il des marques à éviter en matière de carte graphique? Et cette dernière justement n'est-elle pas un peu juste pour jouer à Crysis sur un 24''?
Excusez moi du retard. Bah j'ai vu sur certaines critiques que la porte ne tenait que par 2 gonds et apparemment ce n'est pas suffisant. Ok je vais donc tenter l'expérience sur topachat. Au fait, connaitriez vous un site qui explique bien comment monter son pc parce que je ne l'ai jamais fait. J'ai déjà cherché bien évidemment mais aucun des sites ne mentionnaient qu'il fallait se décharger de l'électricité statique. Du coup, j'avais quelques doutes quant à leur professionnalisme. Egalement, que faut-il faire lorsque l'on a une nouvelle config'? J'ai entendu qu'il fallait flasher le BIOS. Comment faire? Y'a-t-il d'autres trucs à savoir?
Désolé, je t'avais mis la dernière page du topic mais regardes en première page, c'est un tuto pour monter son PC by Le Cid' !!
Pour l'électricitée statique, décharges toi dans une prise (borne de la mise à la terre) ou sur un radiateur (méthode perso) mais c'est pas vraiment obligatoire, même si c'est conseillé.
Pour le BIOS, tant que tout marche bien, n'y touches pas !!
Pour l'électricitée statique, décharges toi dans une prise (borne de la mise à la terre) ou sur un radiateur (méthode perso) mais c'est pas vraiment obligatoire, même si c'est conseillé.
Pour le BIOS, tant que tout marche bien, n'y touches pas !!
Et au fait. Est-il préférable de prendre une clé usb wifi ou plutôt une carte pci? Je voulais également vous demander tant que j'y suis. Sur le pc avec lequel je suis en train d'écrire, je rencontre de gros problèmes. Si je ne pose pas un ventilateur perso sur le côté de l'ordi (super installation) lorsque je regarde une vidéo sur internet ou lorsque je joue à un jeu, le pc plante purement et simplement. Il se coupe. Je voulais donc savoir d'où cela pouvait provenir. Je mettrais personnellement en cause l'alimentation mais je n'en suis pas sûr. Il s'agit d'un Heden 480w (je me suis bien fait b***** par le monteur) et ma configuration n'a rien de dantesque : amd 3500+, 7600 gt, 1Go de DDR. Merci de me donner vos avis
Je galère pour mettre une image sur le forum donc je vais te dicter les températures. Au repos : 76, 55, 38 (processeur, cg, dd). J'ai essayé de jouer un peu mais ça a coupé tout de suite sans le ventilo donc j'ai pas réussi à aller plus loin que le menu. Mais les températures parlent d'elles-mêmes : 115, 64, 40...
76 et 115°C pour le processeur ??????
C'est normal qu'il reboot !!!
Il faudrait qu'il soit à plus ou moins 50°C en IDLE et à maxi 80°C en FULL ...
Je te conseil de démonter le ventilo de ton processeur, de changer la pâte thermique (en mettre l'équivalent d'un grain de riz) et de remonter correctement le ventilo. Tu devrais connaitre la diffèrence. Je pense que ton ventilo est mal fixé ...
C'est normal qu'il reboot !!!
Il faudrait qu'il soit à plus ou moins 50°C en IDLE et à maxi 80°C en FULL ...Je te conseil de démonter le ventilo de ton processeur, de changer la pâte thermique (en mettre l'équivalent d'un grain de riz) et de remonter correctement le ventilo. Tu devrais connaitre la diffèrence. Je pense que ton ventilo est mal fixé ...
J'ai essayé autre chose avant de démonter le ventirad( parce que personnellement j'ai pas compris comment il était fixé
). Je suis donc allé dans mon garage et j'ai passé un coup de compresseur. Et y'en avait de la poussière encore! Parce que moi je l'avais fait au sèche cheveux avant, autant dire que c'est pas la même efficacité. Je suis revenu à des températures plus raisonnables : 50-55°C pour le processeur au repos. Mais en charge toujours le même problème. J'ai pu jouer un peu + longtemps mais rebelote : coupure... J'ai essayé de démonter le rad mais j'avais peur de casser. D'un côté y'a un levier, je l'ai levé mais il ne sortait toujours pas.
). Je suis donc allé dans mon garage et j'ai passé un coup de compresseur. Et y'en avait de la poussière encore! Parce que moi je l'avais fait au sèche cheveux avant, autant dire que c'est pas la même efficacité. Je suis revenu à des températures plus raisonnables : 50-55°C pour le processeur au repos. Mais en charge toujours le même problème. J'ai pu jouer un peu + longtemps mais rebelote : coupure... J'ai essayé de démonter le rad mais j'avais peur de casser. D'un côté y'a un levier, je l'ai levé mais il ne sortait toujours pas.
J'ai essayé de prendre une photo mais on y voit vraiment rien. Je l'ai trouvé sur internet ou alors un qui ressemble étrangement :
http://www.overclockers.ru/images/lab/2006/04/12/26_amd...
http://www.overclockers.ru/images/lab/2006/04/12/26_amd...
Je viens vous donner des news de ma config'. Je l'ai reçue il y a quelques jours. Je me suis fais quelques frayeurs quand le pc démarrait mais pas l'écran mais c'est résolu. D'ailleurs à ce propos j'ai une question: pourquoi ne puis-je pas brancher mon écran avec les câbles hdmi? Je suis obligé de passer par le vga... Sinon nickel de pouvoir jouer à crysis avec tout à fond sur un 24" et d'avoir tant de trucs affichés à l'écr&an sur internet. J'ai finalement craqué pour le cosmos 1000. Il est pas bruyant, loin de là mais le ventilo à l'arrière fait un léger bourdonnement. Y'en a-t-il des mieux sachant que c'est un cooler master de 12cm? Autre question. Ma carte graphique est à 80°C au repos comme en charge. C'est normal??
Oui j'ai essayé les deux mais quelque soit l port utilisé, l'écran affiche qu'il ne reçoit aucun signal. Et comment fait-on pour régler la vitesse des ventilos? Autre question. Je joue actuellement à crysis et il plante souvent au niveau des point de sauvegarde. Je voulais savoir si cela provenait de mon pc ou plutôt du jeu. Pour résoudre j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, j'ai patché le jeu et je suis en train de télécharger le sp1 de vista. Y'a-t-il autre chose à tenter ou est-ce que c'est vraiment un jeu de merde?lol Et enfin, comme vous pouvez le voir, j'ai acheté une souris en plus du clavier. Une souris logitech et un clavier microsoft. J'ai installé le logiciel permettant de gérer la souris et quand j'ai voulu faire de même avec celui du clavier il m'a dit qu'il y avait un conflit. Comment résoudre ce problème?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDémarrage nouvelle config
- ForumQuestions sur une nouvelle config svp
- ForumChoix processeur pour nouvelle config
- ForumProbleme bios nouvelle config
- ForumOvercloking nouvelle config logiciel
- ForumPieces pour completer ma nouvelle config
- ForumDrivers ati encore et toujours
- ForumPartition de mon dd pour nouvelle config
- ForumProbleme de boot sur une nouvelle config