Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle Config Gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je souhaite me monter une nouvelle petite bête :D 

Ma config actuelle datant pas mal :

Boîtier Thermaltake Tsunami VA3000SWA

Processeur : AMD Athlon 64 3500+

Ram : 2Go Kingston

Graphics : ATI RADEON X800 Pro

Carte mère : Asus A8v deluxe wifi

Alimentation : 560W Thermaltake

Disque durs : Raid 0 avec 2 * Western Digital Raptor 74Go + un disque maxtor 300go

Son : SoundBlaster Audigy 2 ZS + Logitech Z-5500

Ecran 22'' pourrave Acer

Je sais pas trop si quelque chose est récupérable j'imagine qu'il vaut mieux tout remplacer. Quelque chose de récupérable ?

Personnellement, je trouve ma tour beaucoup beaucoup trop bruyante.... je sais pas si c'est le ventilo du proc ou la tour en elle même. J'ai d'ailleurs débrancher la plupart des ventilos, c'est un peu mieux mais ça reste bruyant.

Je souhaite faire une tour uniquement utilisée pour le surf, et surtout le jeu (sinon j'achèterais un portable).
J'aimerais quelque chose avec possibilité d'évolution (même si pour finir je me contente de mon pc jusqu'à en changer :ange:  )

J'hésite entre AMD et Intel, je suis assez "marié" AMD depuis une dizaine d'année mais je suis prêt à changer si ça en vaut vraiment la peine. (performance/prix/consommation) un conseil ? 2 core, 4 core ? AMD, i5, i7 ?

Est-ce nécessaire que je prenne une carte son pour mon kit Hps ? ou une intégrée sur carte mère suffirait ?

Je me suis pas encore fixé de budget, je tâte le terrain voir si je recup quelque chose ou si je reprend à 0, et voir aussi le prix d'un bon écran. En 22''/24'' pouce qu'est-ce qui est sympa ? possible de mettre un 24 pouce principale et mon 22 pouce en secondaire pour quand je bosse dessus ?

Merci d'avance, je vais tâter un peu le terrain chez les fournisseurs du coin me faire une idée de prix.

Autres pages sur : nouvelle config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Tu pourrais peut être garder ton Raid 0 de Raptor... Mais bon côté silence à revoir... Autant partir sur du Samsung F3 1To qui a les mêmes perfs (si ce n'est mieux) mais plus silencieux.

Côté AM3 :
Asus M4A785TD-M EVO
Phenom II X4 955 ou X2 550 (dépends du budget)
2x2Go G.Skill Extreme3 PC10600 (ou PC12800 si OC) Ripjaws
Ventirad Noctua si OC
HD5770 => Alim Corsair CX400W ou HD4890 => Silverpower SP-SS500W
Samsung F3 1To
Boîtier : Comme bon te semblera HAF, CM-690, Lancool, Midgard...

Côté Intel :
ASUS P7P55-M
i5 750
Puis tout pareil.

Remarque : Si tu fonces sur un 24" et si tu as le budget HD5850 (sinon si peu de budget et 24" quand même HD4890)

Edit : Les deux conf sont à peu près similaires : environ 950-1050€

Nan, je prendrais un F3 1To ou 2 F3 500Go (à voir raid 0), à voir les perfs sont logiques c'est à dire accès plus rapide en raptor mais plus lent en transfert. Voir si je prend un SSD à la limite pour windows 7.

Sinon pour le processeur c'est uniquement une question de budget (c'est à dire X2 550 < X4 955 < I5 750) ou il y a un intérêt à prendre AMD plutôt que Intel ?

Et pour l'OC c'est quoi le plus intéressant comme proc ?

Le i7 uniquement pour grosse config ?

Sinon je me tâte pour l'écran, j'ai vu que LG/Samsung était conseillé sur le forum et pas trop le Iiyama ProLite conseillé dans la config avancé.

boîtier je vais regarder, je cherche quelque chose de pratique pour ranger l'intérieur et de spacieux tout en étant compact.

Mhh effectivement, je vais quand même regarder les prix par chez moi des SSDs mais je garde ça de coté pour l'instant. Au pire je vais regarder si mes raptors serait plus intéressant pour windows et garder le F3 pour le reste. Avec un boîtier avec anti-vibration on les entend pas tellement.

EDIT : (J'ai check pour le SSD : ça serait environ 160€ pour un Intel X25-M 80Go )

Pour le reste, j'ai pas tout décidé, j'hésite entre AMD et Intel :p  mais j'ai déjà sélectionné le plus important

Côté AM3 :
Asus M4A785TD-M EVO (ou V, je vais voir si j'ai besoin des ports en plus, et surtout pour la différence de prix ça serait embêtant de regretter plus tard)
P.S la m4a785TD-V ou M n'a pas d'indiqué qu'elle supporte la PC12800, c'est lorsque qu'on OC qu'on atteint la fréquence de bus de 1600 ? ?
Phenom II X4 955

Côté Intel :
ASUS P7P55-M (ou P7P55D LE ou P7P55D (mieux pour OC la 2ème nan ?))
i5 750

2x2Go G.Skill Extreme3 PC12800 Ripjaws (ça serait la même pour intel et amd ? ou y'aurait une différence intéressante à faire ?)
Ventirad Noctua
HD5850 (Alim Corsair CX400W ou Silverpower SP-SS500W ???)
Samsung F3 1To
Boîtier : HAF, CM-690, Lancool, Midgard... (j'en sais rien :q)

Et un écran 24''

Citation :
Hum, si qu'il prenne de la PC12800 =)

Celle-ci c'est la bonne ? y'a CL9 à 7 [Lien]

Citation :
p7p55d le c'est une p7p55d sans le port firewire

C'est la même chose côté OC, une P7P55D a plus de phase, mais en pratique...

En gros si je prend intel --> P7P55D, osef du firewire.

Citation :
pour l'alim go silverpower ss 500w
Et en effet HD5850 = Alim 500w.

Ok, je vais voir si je la trouve.

Pour l'écran, j'ai une TV Samsung 40UE6000 donc je me dis qu'un Samsung SyncMaster P2470HD ça resterait dans les tons, il me semble avoir vu que c'est un bon écran. Vous avez un autre à conseiller ?

EDIT : c'est un 5ms en faite non... faut que je regarde pour un autre.

Hum c'est quoi cet Edit de merde ? :p 
5ms / 2ms TU NE VERRAS PAS DE DIFFÉRENCE :p 

Si tu n'as pas 36 000 besoins de PORTS PCI-Express prends la P7P55-M qui te permettra une meilleure ventilation :) 

Et oui c'est cette RAM (wow je réponds dans le sens inverse des questions)

Mhh du coup je vais déjà tester sur mon 22'' "pourri" et aviser.

Sinon, pour les ports pci-express, à part CG, évent wifi et carte son c'est vrai que la mini-atx suffirait p-e.
En gros je perdrais la possibilité de mettre un cross-fire et 2 ports pci ? tout en gagnant un port firewire.
Et de la ventilation.

reste plus qu'à trouver un boitier cool et choisir mon processeur :sarcastic: 

Carte son inutile.
Crossfire inutile avec une HD5850. Tu la revendras et te payeras une HD6850...
As tu réellement besoin du Firewire ? Si oui P7P55D-LX.

Pour ce qui est de la ventilation : HAF 922 / Lian Li Lancool K62 ;) 

Carte son intégrée suffisante pour des Z-5500 ?

Sinon on s'est mal compris(je crois), d'après ce que j'ai lu, la P7P55-M possède un firewire alors que la P7P55-D non. du coup j'échangerais 2 pci et un cross-fire (inutile les 2) pour 1 firewire et de la ventilation.

Et boîtier j'étais bien chaud pour un k58 ou k62 ouai, je vais regarder le HAF, mais j'aime bien le système de fixation sans vis !

Mhh, j'ai trouvé les 2 autres en faite, mais je me demande si les prix sont corrects.

SilverPower 500W : ~66€

4 GB DDR3-RAM - 1600MHz - (F3-12800CL7D-4GBRH) G.Skill Ripjaws-Series CL7 : ~107€

Je vais regarder pour ocz et corsair.

ça y est, j'ai tout commandé !!!

Lancool k62
ASUS P7P55D (j'ai hésité longtemps mais le chipset audio est mieux que sur les gammes en dessous + les autres trucs différents (alim, chipset sata, etc))
Intel i5 750
2x2Go G.Skill Extreme3 PC12800 Ripjaws CL7
Noctua NH-U12P SE2
Silverpower SP-SS500W
Samsung F3 1To
Sapphire RADEON HD 5850

Jvais benchmarker mes raptors, voir si ça vaudrait la peine de les remettre dans le nouveau, mais je pense pas.

Jvais aller camper sur les posts d'OC now :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte