Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config pour graphiste et joueur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, comme beaucoup je me pose un tas de questions sur ma prochaine config, je traîne depuis des années un vieux pc qui n'est plus du tout performant. J'utilise beaucoup des logiciels tels que photoshop, illustrator etc. Il m'arrive de jouer un peu également. Je souhaite investir dans une config qui dure quelques années (avec éventuellement quelques changement de pièces si les prix le permettent),

bref voici la config que j'ai déterminé, pouvez vous me donner votre avis ?

BOITIER : COSMOS S 1100, je veux un bon boîtier bien ventilé, pratique pour le montage et silencieux (bref la combinaison idéal, je rêve peut être)

ALIM : SEASONIC X 650 W, j'ai vu aussi la 750 w mais je ne pense pas en avoir un réel besoin ?

DD : j'hésite en un ssd et un VELOCIRAPTOR 10000T/MN, je ne sais pas si les ssd sont vraiment au point et les tarifs semblent encore élevé, je pourrais toujours changer plus tard ?

DD DE STOCKAGE : SAMSUNG SPINPOINT F1 (JE L'AI DÉJÀ A LA MAISON PRET A ETRE DÉBALLÉ ET INSTALLÉ)

PROC: CORE I7 860 OU I5 750, la je sais pas trop l'intérêt de l'un ou de l'autre.

CARTE MERE : LANPARTY DK P55 T3EH9 OU MSI GD 85, j'ai une petite préférence pour msi, d'après ce que j'ai lu c'est un très bonne carte.

MEMOIRE : là j'y connais rien il y a trop de références mais je pense qu'un 2x2 go RIPJAWS ou OCZ serait pas mal mais de quel type ?

CARTE GRAPHIQUE : sapphire RADEON HD 4850 1GO VAPOR X par exemple, qu'en pensez vous ?

RADIATEUR : NH-U12P SE2 OU NH-D14, j'ai lu que noctua était une bonne marque

LG GH22LS50
CARTE SON : XFI TITANIUM, une carte car je fais aussi un peu de compo

SYSTEM WINDOWS 7 64 BIT mais quelle édition me conseillez vous ? familiale, pro...

voilà je crois que j'ai fais le tour, merci pour toute l'aide que vous m'apporterez et vos conseils.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,

Le boitier: a toi de voir en fonction de tes gouts :) 

Alim: 650W c'est le max, sinon Silverpower SP-SS500

DD: Préfere largement le SSD genre Intel® X25-M 40 Go "PostVille" au velociraptor, tu pourra changer plus tard :) 

PROC: i7860 pour tes logiciels, sinon si pas trop d'usage montage photo video, prefere le i5750, et si budget restrain prefere le Phenom™ II X 955 Black Edition

Carte mère: prefere la Asus P7P55D LE tres bonne carte, si phenom: Gigabyte GA-MA785GT-UD3H

Memoire: prend les ripjaws :) 

Carte graphique: Pour le jeux la 4850 ne sera pas suffisante , prefere une HD5770 vapor X si tu a le budget :) 

Radiateur: tres bien :) 
carte son: je ne m'y connais pas assez

Windows: prenium es suffisant
Expert Matériel

Coucou,
Processeur : Intel® Core™ i7 860 250€
Carte mère : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic 310€
SSD : Intel® X25-M 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Edition 90€

En effet, Cosmos si tu as eu un coup de foudre :) 
A moins d'avoir une super bonne audition, la carte son intégrée à la carte mère est suffisante. :) 

[Skorr, vu le choix de l'alim, de la carte mère, de la carte son, du boitier, le budget ne doit pas être si restreint que ça ^^]

Bonjour, alors j'ai fait un peu le tour de tout ce que vous me proposiez et voici la mise à jour de ma config avec en sus quelques questions histoire de peaufiner le tout :

Boitier : Lancool DragonLord PC-K62, je suis allé voir le test de ce boitier et il semble correspondre à ce que je cherche (pratique, montage facile, bonne ventilation et en plus il a un design sympa), merci !

L'alimentation : La silver power que vous me proposez semble aussi un bon choix c'est en effet l'équivalent d'une seasonic S12-II. Sera t-elle suffisante si je passe plus tard à 2 Cartes graphiques en crossfire ?

La carte mère : l'Asus P7P55D LE que vous me conseillez semble correcte avec un prix attractif mais j'hésite encore avec une MSI GD65 qui est très bien notée dans tous les comparatifs que j'ai pu lire. La CM est l'élément le plus important et je ne veux pas me tromper et regretter après coup mon investissement. Pour ceux qui l'on acheté qu'en pensez vous à postériori ? N'auriez vous pas préféré un autre modèle ? Même chez ASus...

Le proc i860 car étant graphiste pro je vais faire beaucoup de traitement photos et pour moi "le temps c'est de l'argent"

La carte Graphique : une HD5850 qui sera compatible avec mon écran 24P. Mais n'est ce pas trop ? sachant que je joue peu, une 5830 ou 5770 plus abordable niveau prix se serait elle pas suffisante ?

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

DD : sur vos conseils et après pas mal de lecture je vais partir sur un SSD intel Postville pour le system et quelques logiciels. Comme je dois installer de gros logiciels graphique je pense prendre un 80 go pour ne pas être trop à l'étroit. Sinon je peux aussi les mettre sur un autre dd partitionné, puisque j'ai un samsung spinpoint f1 en réserve ?

Graveur dvd : Optiarc, je connaissais pas cette marque mais pourquoi pas.

Le systeme d'exploitation : Windows 7 une édition 64 b sera t elle compatible avec des applications 32 b ?

le tout rentre dans mon budget de 1500 euros (+ ou -)

et Voilà...
Expert Matériel

toshirosan a dit :
Sera t-elle suffisante si je passe plus tard à 2 Cartes graphiques en crossfire ?

Pour 2 HD5770 oui, pour 2 HD5850, nécessites-en déjà une ^^

toshirosan a dit :
Pour ceux qui l'on acheté qu'en pensez vous à postériori ? N'auriez vous pas préféré un autre modèle ? Même chez ASus...

A vrai dire, si tu ne nécessites pas une grosse OC (certainement le cas) une P7P55D LE sera suffisante, pour ma part j'ai une P7P55D standard car besoin du Firewire 400, c'est une P7P55D LE + Ce port :) . Et j'en suis ravi.

Ton processeur te conviendra ;) 

toshirosan a dit :
La carte Graphique : une HD5850 qui sera compatible avec mon écran 24P. Mais n'est ce pas trop ? sachant que je joue peu, une 5830 ou 5770 plus abordable niveau prix se serait elle pas suffisante ?

La HD5830 est une carte graphique "foirée". Si tu ne joues qu'un peu, en effet, une HD5770 devrait suffire (tout dépends ta volonté de détails)

toshirosan a dit :
DD : sur vos conseils et après pas mal de lecture je vais partir sur un SSD intel Postville pour le system et quelques logiciels. Comme je dois installer de gros logiciels graphique je pense prendre un 80 go pour ne pas être trop à l'étroit. Sinon je peux aussi les mettre sur un autre dd partitionné, puisque j'ai un samsung spinpoint f1 en réserve ?

Je te proposerai plutôt de garder ton F1 comme disque dur externe de backup et de privilégier un F3 1To (ou moins selon besoin).

toshirosan a dit :
Le systeme d'exploitation : Windows 7 une édition 64 b sera t elle compatible avec des applications 32 b ?

Oui. :) 
Expert Matériel

garde l'Asus P7P55D LE, MSI c'est très bof.
si tu joue peu, une HD5770 est suffisante je pense
si tu comptes pas overclocker ton i7 860, tu peux prendre un ventirad moins cher : Cooler Master Hyper 212 Plus par exemple.
le SSD Intel Postville X25-M 80Go est un très bon choix.
aucun problème pour faire tourne tes appli 32bits sur windows 7 64 bits.

Benny Heal : ok pour le disque dur, je vais partir sur un F3 en plus de mon SSD. Le F1 sera mis pour le backup.
Donc pour la Carte mère je conserve votre proposition ASUS P755D LE

Et pour la carte graphique je resterai donc surement sur la HD5770, si nécessaire je ferais un crossfire de 2 cartes plus tard, j'ai notamment vu dans un test que cette combinaison était plus performante qu'une HD5870 avec comme seul bémol une conso légèrement supérieure de 19 watts. Et puis les prix vont surement baisser, la 5870 qui est quand même à plus de 300 euros actuellement sera plus abordable dans 1 an et je pourrais aussi envisager un crossfire de 2 5870.

je vais surement acheter tout ça sur ldlc ou matériel.netqui eux ont un magasin près de chez moi, et ils ont tout le matos de dispo. Ce sont les 2 seuls site que je connaisse qui montent des configs complètes, j'aurais pu acheter les pièces séparément mais je suis larguer coté montage. lol.

Certains d'entre vous ont ils acheté sur ces sites ? ou en connaissez vous d'autres ?

Bon je crois que c'est bon pour moi, merci pour tous vos conseils, maintenant j'ai plus qu'a commander au meilleur prix.

Ok bennyHeal, quand tu dis pas "acceptable" cela veut il dire que la carte mère ne le supportera pas ? ou quelle n'est pas conçu pour cela;

Que me propose tu alors, dois je prendre une autre carte mère qui acceptera ce genre de montage ?

Ou alors votre solution avec HD 5850 est elle en fin de compte la meilleur option ?

Désolé d'insister sur ce point mais c'est pas facile de faire son choix surtout vu les prix.
Expert Matériel

16x/4x => Pour avoir un bon Crossfire il faut au minimum du 8x/8x.

Non, ne te fais pas chier à prendre une carte mère qui supporte le Crossfire. Prends une HD5770 maintenant, et quand elle sera trop légère, revends la et achète une HD6770 :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte